Voici un petit tuto et très très efficace contre le vol et qui est inviolable celui là
A ce jour, une alarme et toute efficace soit-elle, il y aura toujours des ptits malins pour l’étudier afin d’en venir a bout
Par compte la réalisation d’une sécurité faite maison, un voleur ne la connaitera jamais
Mon système est très simple mais très efficace et je défie quiconque de prendre ma voiture
Je le dévoile sur le forum
J’installe un petit électrovanne dissimuler sur la tuyauterie d’essence entre le réservoir et la rampe d’injection
Cela demande une petite modif sur la tuyauterie d’essence pour le raccordement et l’installation de l’électrovanne bien sûre
L’électrovanne étant repos fermé (cad non activée électriquement)
Prendre une alimentation quand le contacte de la voiture est activé et désactiver quand le contacte est coupé, cela évite a l’électrovanne de rester sous tentions quand la voiture est a l’arrêt
Sur la ligne entre l’alimentation et l’électrovanne il suffit de dissimuler un petit interrupteur (par exemple) sous le TB pour couper l’alim de l’électrov
qui restera au repos fermée quand le contacte sera activé et le circuit d’essence restera coupé
C’est tout se qu’il y a de plus simple et très efficace et qui n’est pas connu (sauf maintenant)
Le système n’empêche pas le voleur de prendre ma voiture, je lui laisse l’illusion, mais pas plus de+/- 200m après il sera a cour d’essence, il videra simplement l’essence qui se trouve dans la rampe d’injection et STOP pas plus loin la balade est finie
Et je ne crois pas qu’un voleur va prendre le temps de rechercher le problème, ma voiture restera abandonnée sur la route j’en suis sûre
Et s’ajoute a cela le volant démontable très utile quand je pars en vacance pour les nuits a l’hôtel, plus l’alarme d’origine activée
Boujour pour la motivation du voleur qui va vouloir prendre ma voiture, il ne lui reste plus qu’une solution… c’est le camion avec un treuil
J’oubliais…pour l’électrovanne, on la trouve chez un accessoiriste auto pour installation gaz et pas très cher