En 4 ans, elle n'a roulé que 10000 kms, et malgré le fait d'avoir dormi au garage, les disques de freins étaient très rouillés quand je suis allé la chercher:

La sensation au freinage était très molle, pateuse, meme si le freinage était la (on arrive à bloquer les roues est y allant fort). Le garage chez qui elle avait fait sa dernière révision il y a 2 mois (service A comprenant donc le changement du liquide de frein) a indiqué que les pads avant sont à changer et que les disques était en "poor condition", donc j'étais au courant. En appelant le garage, il m'avait dit que le fait de rouler 1000 kms devrait améliorer les choses pour les disques
Comme j'ai fait presque 1000 kms pour la ramener, ca allait en effet un peu mieux, meme si la sensation d'avoir une pédale molle était toujours la.
Hier, on a donc décidé de regarder de plus prêt tout ca, et de voir si par hasard il n'y avait pas de bulles d'air car mon amis qui a une R m'a confirmé que la sensation n'était pas seine:

On s'est donc apercu que:
- les plaquettes AR sont ok
- les plaquettes AV sont à changer, mais elles ne sont pas mortes non plus (encore 2mm avant la limite)
- tous les disques sont rayés, pas profondément, mais quand meme plus que sur son R qui est de 2004 avec 25000 miles, surtout les arrières
- elle freine droit (lacher de volant et debout sur les freins)
Ce qui est sur, c'est que je vais changer les pads partout pour du EBC yellow stuff, c'est déjà en cours.
Pour le moment, je me pose les questions suivantes:
- est ce que cette sensation de freinage flou vient du fait que je suis habitué à servo + ABS
- est ce que je commence par changer que les pads, roule un peu pour voir si ca va mieux
- est ce que je change tous les disques (malgré leurs 11000 kms...)
J'aurai aimé connaitre votre avis...