Une phrase pleine de sagesse!azure_blue a écrit : au lieu de regarder les cotes de vos autos, roulez avec !!!
La cote de nos Lolo en danger???
Re: La cote de nos Lolo en danger???
- jpc42
Rs2ni a écrit :Une phrase pleine de sagesse!azure_blue a écrit : au lieu de regarder les cotes de vos autos, roulez avec !!!
Don't Worry...Drive Happy
azure_blue a écrit :c est les soldes pourtant :michadams a écrit :Fallait acheter une Europa, elle ne connait pas la crise
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 147159.htm
pour ce qui est des S atmo, elles souffrent d un moteur anémique par rapport aux S et SC. L'arrivée de l'elise S3 ne va rien arranger.
Lotus a été longtemps assez confidentiel en france, mais avec les imports UK, et les conversions, on a une saturation du marché, qui fait evidement baisser les prix.
au lieu de regarder les cotes de vos autos, roulez avec !!!
Les "S atmo", késako??
Il y a les atmo et les S ( qui sont compressées) mais les S atmo, es ce une série spéciale...
- michadams
Il parle de l'Elise atmo "S" de 136cv

- michadams
Pas de soldes sur la mienne, et elle va pourtant bien partir.azure_blue a écrit :c est les soldes pourtant :michadams a écrit :Fallait acheter une Europa, elle ne connait pas la crise
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 147159.htm
on parle bien de celle-ci?
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 47159.html
je l'ai croisée sur la route récemment. Sympa en noir + jantes noire.
111r nightfall Blue, larini sport, pagid rs42, durites avia goodridge, snap off et momo race, harnais schroth, nourrie au RBF600, à la 300V et SP98 
L'embrayage a été changé sur la mienne avant les 10,000kms...jpc42 a écrit :je ne connais ni le proprio ni l'auto, mais si il a voulu monté un volant moteur alleger et par la même occaz un embrayage renforcé? juste un upgrade sans forcement avoir flingué son embrayage en 25000km...
en même temps tu as aussi peut etre raison, s'il gardait son pied en permanence dessus la pédale...ou s'il brutalisait le dis embrayage...
MX5 NC 2.0 '07
MX5 NA 1.6 '91
MX5 NA 1.6 '91
Ca me semble peu chère...Mix'up a écrit :on parle bien de celle-ci?
La plaque d'immat change entre les photos de l'avant et l'arrière. En même temps, ça veut tout simplement dire que c'est une 2nde main.
- sergio111s
Euh .... complètement pas d'accord avec toi ! Pour avoir eu une élise S elle est loin d'avoir un moteur anémique, et pur avoir roulé avec des S2 rover sur circuit, la S n'avait absolument pas à rougir, et à la limite les reprises à bas régime semblait même meilleures, et compensait bien la prise de poids entre les 2 modèles ...azure_blue a écrit : pour ce qui est des S atmo, elles souffrent d un moteur anémique par rapport aux S et SC. L'arrivée de l'elise S3 ne va rien arranger.
Non c'est juste un moteur de 136ch donc absolument pas comparable à une SC de 221ch c'est certains, mais ça ne le rend pas anémique pour autant ... j'ai une SC aujourd'hui mais je garde un très bon souvenir de la S
It's not how fast it can go. It's how your heart beats in a few seconds.
- azure_blue
je parlais des toy atmos de maniere generale, j ai fait une faute de frappe.
Je crois que il y a un peu de reve quand on parle de cote des s2 de toute sorte. que je sache ca n a jamais ete des autos qui comme les S1 n ont quasi pas perdu de valeurs pendant leurs premieres annees, et elles sont toujours loins des S1 au niveau solidite de lacote, qui en UK (marche "pas cher' excellence) sont en train de deja monte.
Les s2, surtout exiges, n ont ni la rarete, ni le facteur "woaw" des exiges s1, et meme si ca pendra plus de temps, sur le continent, c est clair que ce sera en proportion comme en UK, des exiges S2 bien tres en dessous du prix des S1, et comme les S1 ne bougent plus vaiment a la baisse, ca donne une bonne idee de ce qu il reste a perdre sur les S2 de toutes sortes...
Les s2, surtout exiges, n ont ni la rarete, ni le facteur "woaw" des exiges s1, et meme si ca pendra plus de temps, sur le continent, c est clair que ce sera en proportion comme en UK, des exiges S2 bien tres en dessous du prix des S1, et comme les S1 ne bougent plus vaiment a la baisse, ca donne une bonne idee de ce qu il reste a perdre sur les S2 de toutes sortes...
il faut attendre un peu, comme dit plus haut la periode est tres spéciale!
meme ma belle S1 n'a pas trouvé preneur (pas une offre en 3 mois)
je connais un tres beau et spécial Z3 M (quand meme un chti peu collector la bete) qui est a vendre depuis aout a tres bon prix pourtant...
je connais un tres beau et spécial Z3 M (quand meme un chti peu collector la bete) qui est a vendre depuis aout a tres bon prix pourtant...
si omnes, ego non...
+1BX a écrit :Je crois que il y a un peu de reve quand on parle de cote des s2 de toute sorte. que je sache ca n a jamais ete des autos qui comme les S1 n ont quasi pas perdu de valeurs pendant leurs premieres annees, et elles sont toujours loins des S1 au niveau solidite de lacote, qui en UK (marche "pas cher' excellence) sont en train de deja monte.
Scincèrement, j'adore les S2 ! Vraiment !! Surtout pour son look.
Mais il est vrai que les S1 resteront les 1ères Elise. Et que le feeling et les sensations ressenties, même à basse vitesse, sont impressionnante et au combien plaisante.
Maintenant, il faut être objectif. Lotus est obligé de se plier à des logiques économiques et législative qui ont nécessairement fait évolué nos belles elises/exiges.
Et puis, le prix planché pour les 1ères S2 semble être proche. Impossible de penser que cela baissera beaucoup plus dans l'avenir. Alors, même si la décote est plus rapise sur les S2 que sur les S1, elle garderont une valeur que seul peut de voiture peuvent se tarder d'avoir après autant de temps.
Et le pire (le mieux devrait-je dire) c'est lorsque les propriétaires de sportives et amoureux de sensations de conduite se rendront comptent qu'il devient impossible de se faire plaisir dans une voiture de 400ch pour 1500kg. Alors, il se pencheront certainement vers un autre type automobile et iront se faire plaisir avec des lights. Enfin, ont peu espéré. Ca fera inexorablement augmenter la cote.
Votez light. Votez Lotus !
Ah c'est donc ca...je m'disais aussi mais pourquoi je n'ai pas acheté une S1 tellement plus bestial niveau esthetique q'une Exige S2...monstres de fiabilité, jamais corrodées...BX a écrit :Je crois que il y a un peu de reve quand on parle de cote des s2 de toute sorte. que je sache ca n a jamais ete des autos qui comme les S1 n ont quasi pas perdu de valeurs pendant leurs premieres annees, et elles sont toujours loins des S1 au niveau solidite de lacote, qui en UK (marche "pas cher' excellence) sont en train de deja monte.
Et puis ,c'est sur ,une Exige S2, c'est tellement commun j'en suis fatigué tellement j'en croise tous les jours avec ma Clito
Je sens que je vais m'faire plein d'amis la c'est sur
Ok je sors...vite vite
+1multitruc a écrit :il faut attendre un peu, comme dit plus haut la periode est tres spéciale!
Un raisonnement qui me parait sensé et un peu plus nuancé