Encore et encore un nouveau ;)

Divers général sur Lotus uniquement
Skal

Message par Skal »

joaquimarmotte a écrit :Ok ok, merci, et concernant la tenue de route d'une exige MKII ss option?
Et le son a 130? aucune idée ?
Tenue de route : je ne sais que te dire de plus que de faire un essai.
Son : je ne sais que te dire de plus que de faire un essai.

Je peux te dire que moi le son ne me dérange pas. Quand je fais 300 bornes d'autoroute à 4500 t/mn j'ai mes boules quiess. Car avec le pot sport et l'admission libérée ça fait un joli boucan, mais c'est ça qui est agréable. D'origine ça resemble à une voiture électrique, et je n'ai eu aucun problème à rouler 11h d'affilées sans mal de crâne. Mais tout ça dépend évidemment de la motorisation, des modifs, de ta sensibilité. Bref ça dépend de trop de choses pour répondre à ta question.

Et pour la tenue de route, Jérôme t'a déjà répondu.

Maintenant je ne peux qu'insister en te disant de faire un essai et de te faire ton propre avis.
joaquimarmotte

Message par joaquimarmotte »

Skal a écrit :
joaquimarmotte a écrit :Ok ok, merci, et concernant la tenue de route d'une exige MKII ss option?
Et le son a 130? aucune idée ?
Tenue de route : je ne sais que te dire de plus que de faire un essai.
Son : je ne sais que te dire de plus que de faire un essai.

Je peux te dire que moi le son ne me dérange pas. Quand je fais 300 bornes d'autoroute à 4500 t/mn j'ai mes boules quiess. Car avec le pot sport et l'admission libérée ça fait un joli boucan, mais c'est ça qui est agréable. D'origine ça resemble à une voiture électrique, et je n'ai eu aucun problème à rouler 11h d'affilées sans mal de crâne. Mais tout ça dépend évidemment de la motorisation, des modifs, de ta sensibilité. Bref ça dépend de trop de choses pour répondre à ta question.

Et pour la tenue de route, Jérôme t'a déjà répondu.

Maintenant je ne peux qu'insister en te disant de faire un essai et de te faire ton propre avis.
OKok merci beaucoup pour vos réponses !
Luis

Message par Luis »

Hello et bienvenue!
Alors,pour ne pas revenir sur tout ce qui a été dit,en deux mots, mon Exige a au compteur 10000km modèle 2006 SANS OPTIONS,et je peux te dire que ça tiens très très très bien la route(expériance faite sur circuit)!
Les défauts pour certains sont des plaisirs pour d'autres,donc pour moi l'isolation,le bruit,l'accès,etc...pour moi, C'est que du bonheur!!!!
Par contre un pot sport c'est (obligatoire :twisted: ) :wink:
joaquimarmotte

Luis a écrit :Hello et bienvenue!
Alors,pour ne pas revenir sur tout ce qui a été dit,en deux mots, mon Exige a au compteur 10000km modèle 2006 SANS OPTIONS,et je peux te dire que ça tiens très très très bien la route(expériance faite sur circuit)!
Les défauts pour certains sont des plaisirs pour d'autres,donc pour moi l'isolation,le bruit,l'accès,etc...pour moi, C'est que du bonheur!!!!
Par contre un pot sport c'est (obligatoire :twisted: ) :wink:
Ah je voulait justement discuté avec toi car je savait que tu avait une exige mais je me souvenait plus qui ...

On peut se parler en MP ?

mERCI
Luis

Message par Luis »

Pas de problème! :wink:
Skal

Message par Skal »

T'as de la chance de pas avoir d'elise tunée Luis :wink:
Arnaud

Message par Arnaud »

Skal a écrit :T'as de la chance de pas avoir d'elise tunée Luis :wink:
Un problème contre les Elise tunées Mr ?

:lol: :lol: :lol: :lol:

Bon... à part ça je vous rejoins tous... ce que j'adore sur mon auto c'est son bruit, ses vibrations, ses odeurs (euhhh quoique... arriver le matin au boulot en sentant Elise... ça peut en rendre certaines jalouses...), son accessibilité pourrie, et tous ses petits caprices d'Anglaise qui sait se faire respecter !
En tous cas Joaquimarmotte on ne peut que te souhaiter une chose : rentrer dans la famille Lotus ! Comme le disent beaucoup ici, ça devrait être remboursé par la sécu comme antidépresseur...
joaquimarmotte

Merci, moi aussi je l'espère .... lol
joaquimarmotte

Re:

joaquimarmotte a écrit :Merci, moi aussi je l'espère .... lol
Raaaaahhh la la, 3 ans après je me relis, avec mes questions, incrédules, innocents, apprentis, c'est génial :mrgreen:
3 ans plus tard, c'est beaucoup mais c'est peu à la fois !

A l' époque j'etais déjà attiré par les Lotus, la bataille contre le poids, l'engouement, la passion qui tourne autour de cette marque, et en rège génèral des Anglaises dont le mot "asesptisé" est absolument inconnu!

3 ans plus tard et j'ai réalisé un (de mes nombreux ) reve que j'avais depuis le lycée, un reve plus accessible, celui d'acheter une mini cooper S checkmate de 2006, les dernières à compresseur ( les nouvelles etant des 1.6 turbo, partagé avec PSA, notamment ds la 207 RC ).
Tellement heureux d entendre siffler le compresseur, de ne pas avoir le mazout de Mr Tout le monde, de vivre ma passion comme je l'entend ...

Mais plus on grandi et plus les envies deviennent realisable, palpable..

J'ai comme reve de pouvoir traverser la manche est rammener une RHD, je pourrais l'acheter en France, avec une CG Francaise, mais non, je veux avoir le plaisir, l'envie, le desir de voyager en train, ressentir la passion du vendeur, et revenir en France, me débrouillé pour faire les papiers, la faire vivre ici et lui redonner une nouvelle santé!
Je serais donc attiré par une petite Elise S RH, essentiellement d'un point de vue financier car j'aimerais lui faire une légère prépa pistarde!

- Quels posts pourriez-vous me conseille concernant le rapatriement, le mode de reglement, les prépa, etc?

Je vais faire court, meme si Lotus me tient a coeur depuis longtemps; à coeur vaillant rien d'impossible. :D
jojo

Re: Encore et encore un nouveau ;)

Message par jojo »

En faisant une rapide recherche, tu trouveras différents sujets qui traitent du rapatriement dans les moindres détails.
Jean-Fred

Re: Re:

Message par Jean-Fred »

joaquimarmotte a écrit : J'ai comme reve de pouvoir traverser la manche est rammener une RHD, je pourrais l'acheter en France, avec une CG Francaise, mais non, je veux avoir le plaisir, l'envie, le desir de voyager en train, ressentir la passion du vendeur, et revenir en France, me débrouillé pour faire les papiers, la faire vivre ici et lui redonner une nouvelle santé!
Je serais donc attiré par une petite Elise S RH, essentiellement d'un point de vue financier car j'aimerais lui faire une légère prépa pistarde!
Et au delà du prix, c'est une expérience inoubliable !

Que de souvenir, fait avec mon Frère. 24h pour ramener la belle, mais que de plaisir. Ca me restera à vie en tête.

Rien qu'avoir partager ça avec mon fréro autant passionné d'auto que moi, ça vaut le coup. :D
Votez light. Votez Lotus !
joaquimarmotte

Jean-Fred a écrit :
joaquimarmotte a écrit : J'ai comme reve de pouvoir traverser la manche est rammener une RHD, je pourrais l'acheter en France, avec une CG Francaise, mais non, je veux avoir le plaisir, l'envie, le desir de voyager en train, ressentir la passion du vendeur, et revenir en France, me débrouillé pour faire les papiers, la faire vivre ici et lui redonner une nouvelle santé!

Que de souvenir, fait avec mon Frère. 24h pour ramener la belle, mais que de plaisir. Ca me restera à vie en tête.

Rien qu'avoir partager ça avec mon fréro autant passionné d'auto que moi, ça vaut le coup. :D

C'est sur, je comprends tout à fait ton point de vue!

Mais à vous lire et à lire aussi garage111, j'ai très peur d'acheter une S1 et de tomber sur une merguez ...
Peut etre que tout le monde parle de celle qui sont détruites et qui n'ont jaùmais été entretenue, mais en tout cas ca me refroidis :(
thomthom

Re: Encore et encore un nouveau ;)

Message par thomthom »

salut si tu fais deja un bon trie par mail avec photo etc tu écarte beaucoup de souci
jojo

Message par jojo »

joaquimarmotte a écrit :
Jean-Fred a écrit :

C'est sur, je comprends tout à fait ton point de vue!

Mais à vous lire et à lire aussi garage111, j'ai très peur d'acheter une S1 et de tomber sur une merguez ...
Peut etre que tout le monde parle de celle qui sont détruites et qui n'ont jaùmais été entretenue, mais en tout cas ca me refroidis :(
Y'a des poubelles en S1 comme en S2, il suffit de bien choisir. Aprés ça dépend de ce que tu préfères, mais les deux sont finalement assez différentes.
Répondre