Probleme boite de vitesses sur S1 120ch
Probleme boite de vitesses sur S1 120ch
bonjour,
j'ai une elise S1 120 ch en rhd,
mon probleme, j'ai la 2eme vitesse qui saute (se remet au point mort) mais seulement en virage serré a gauche et quand je relache les gaz .
d'ou cela peut il venir ?
merci
j'ai une elise S1 120 ch en rhd,
mon probleme, j'ai la 2eme vitesse qui saute (se remet au point mort) mais seulement en virage serré a gauche et quand je relache les gaz .
d'ou cela peut il venir ?
merci
Re: Probleme boite de vitesses sur S1 120ch
Vérifie qu'il n'y a rien qui inter-agisse avec la tringlerie et que tu engages bien ta vitesse (bout de course).
Sinon, quelquechose ne fait pas son boulot dans ta boite: synchro et/ou fourchettes.
Vu tes symptomes, la couronne angageant to rapport 2 se désangage sous l'effet de la force centrifuge. Normalement, il y a une bague sur la synchor pour éviter cela et ta fourchette reste aussi nomalement bloquée en position.
Bref, ça semble etre le moment pour une boite courte
Sinon, quelquechose ne fait pas son boulot dans ta boite: synchro et/ou fourchettes.
Vu tes symptomes, la couronne angageant to rapport 2 se désangage sous l'effet de la force centrifuge. Normalement, il y a une bague sur la synchor pour éviter cela et ta fourchette reste aussi nomalement bloquée en position.
-
julius0612
Heph a écrit :Vérifie qu'il n'y a rien qui inter-agisse avec la tringlerie et que tu engages bien ta vitesse (bout de course).
Héhé!
T'en a toujours en stock au fait?
Elise S160 VVC
Oui, mon stock se reconstitue spontanémentjulius0612 a écrit :Heph a écrit :Vérifie qu'il n'y a rien qui inter-agisse avec la tringlerie et que tu engages bien ta vitesse (bout de course).
Héhé!
-
julius0612
Bon, espéront que ma chigniole ne me fera pas de caprise pendant un moment, manière de rassembler le budget.Heph a écrit :Oui, mon stock se reconstitue spontanémentjulius0612 a écrit :Heph a écrit :Vérifie qu'il n'y a rien qui inter-agisse avec la tringlerie et que tu engages bien ta vitesse (bout de course).
Héhé!
fin du hs pour letourol.
Elise S160 VVC
merci pour ta reponse, je vais deja regarder ma tringlerie,Heph a écrit :Vérifie qu'il n'y a rien qui inter-agisse avec la tringlerie et que tu engages bien ta vitesse (bout de course).
au cas ou ma boite serait hs, combien faut il compter pour une bv standard 120cv et pour une de 111S
Une boite standard ne vaut pas grand chose, tu peux en trouver d'occasion dans les 100€, peut-etre 150 pour une belle pièce.
La boite courte type S1 111S c'est autre chose. Elle sont rares, très demandées et donc chères . Le plancher est vers 400€ et ça peux monter à près de 1000€ pour une neuve.
Question plaisir de conduite, le boite courte reste quand même un vrai plus.
La boite courte type S1 111S c'est autre chose. Elle sont rares, très demandées et donc chères . Le plancher est vers 400€ et ça peux monter à près de 1000€ pour une neuve.
Question plaisir de conduite, le boite courte reste quand même un vrai plus.
Profite en pour préparé ta culasse !
Oui je sais rien à voir. Mais quand on y a gouté : MIAM MIAM !!
Oui je sais rien à voir. Mais quand on y a gouté : MIAM MIAM !!
Votez light. Votez Lotus !
C'est vrai que le mieux, c'est d'avoir les deux (et même les trois voir les quatres avec une bonne paire d'AACet un 4-2-1)
On est peut-etre une peu H.S.
On est peut-etre une peu H.S.
A propos de la boite de vitesse des S1, il est note dans le manuel qu'il n'y a aucun entretien a faire (fill for life) ... j'suis le seul a trouver ca bizarre ?
(sur mes anciennes voitures, il fallait la vidanger la boite tous les 90 000km).
D'autant plus que la S2, qui a la meêm boite, n'est pas "filled for life".gregmuch a écrit :A propos de la boite de vitesse des S1, il est note dans le manuel qu'il n'y a aucun entretien a faire (fill for life) ... j'suis le seul a trouver ca bizarre ?(sur mes anciennes voitures, il fallait la vidanger la boite tous les 90 000km).
Vu la teinte et l'odeur de l'huile sortie de ma boite lors de la première vidange, je suis content d'en avoir changé
Regarde aussi le support moteur si le silent bloc n'est pas HS, du coup le moteur a trop de débattement et cela fait sauter les vitesses.
psychoboy
Heph a écrit :D'autant plus que la S2, qui a la meêm boite, n'est pas "filled for life".gregmuch a écrit :A propos de la boite de vitesse des S1, il est note dans le manuel qu'il n'y a aucun entretien a faire (filled for life) ... j'suis le seul a trouver ca bizarre ?(sur mes anciennes voitures, il fallait la vidanger la boite tous les 90 000km).
Vu la teinte et l'odeur de l'huile sortie de ma boite lors de la première vidange, je suis content d'en avoir changé
Ok, j'vais acheter de la 75W90 et faire la vidange. Te souviens tu combien de litre il fallait ?
- Cubitus111
La quantité officielle, c'est 2.1 litre.
Quand j'avais vidangé la mienne, j'ai mis 2 litres et vraiment rien d'un autre bidon. De toutes façons, en gros, il faut remplir jusqu'à ce que ça "déborde"... Donc à 2 litres, ça ne déborde pas, 3 gouttes de plus et ça commence.
Quand j'avais vidangé la mienne, j'ai mis 2 litres et vraiment rien d'un autre bidon. De toutes façons, en gros, il faut remplir jusqu'à ce que ça "déborde"... Donc à 2 litres, ça ne déborde pas, 3 gouttes de plus et ça commence.
Elise S1 111S
j'ai pu mettre ma voituere sur un fosse ce week end,
la deuxieme s enclenche bien 'a fond', mais mon support moteur coté bv est bien malade !
je vais deja le changer et voir si ca evolue.
la deuxieme s enclenche bien 'a fond', mais mon support moteur coté bv est bien malade !
je vais deja le changer et voir si ca evolue.