Nikko01 Exige S GT british N°36
Re: Nikko01 Exige S GT british N°36
euh.. la suite de quoi, tu n'as encore rien raconté là Nikko, arrête un peu hein, tu sais qu'on attends tous 
On en peux plus, vite la suite! 
- jpc42
Rs2ni a écrit :On en peux plus, vite la suite!
Don't Worry...Drive Happy
..... suite du récit !! (à la demande générale !!)
nous voila donc sur la route du retour ...les autoroutes Suisses jalonnées de nombreuses boites à images, ainsi que les averses soutenues, ne me permettent pas de jauger les pleines capacités du bolide ! mais déja elle laisse déja entrevoir un potentiel .....enorme !
la dureté des nitrons confère un comportement encore plus incisif au chassis ...la géo made in cristal est aux petits oignons ! ca m'a l'air vraiment pas mal ...
les freins ne sont pas totalement rodés donc ....molo !! mais déja on ressent une très nette différence avec les pinces + disques d'origine !
la route seche, avec le passage de la douane, les radars commencent à se faire plus rares ...on va enfin voir ce que donne ce kit pro alloy !
en fait l'air du compresseur passant dans l'echangeur alu composé de plusieurs mini radias, provoque un hululement de chouette qui accompagne la montée en régime fracassante ! que dire au niveau du feeling sur cet upgrade ??? eh bien je dirai que c'est net !! la disponibilité de la puissance, les montées en régime, tout est plus franc, plus rageur ! l'auto est comme transfigurée, elle demande dans un miaulement jouissif " vas y !!! fait moi mal !!!" MDRRR !et je m'execute avec joie !!
tu vas voir ce que tu vas prendre sur circuit toi !!!
....
1 heure plus tard me voici dans les bouchons à l'entrée de Lyon ......les retours de vacances commencai ....bon ....ben ca marche l'outil mais ...dans les bouchons bof bof !!
heureusement dimanche .....Je monte au circuit de bresse !
suite @ venir.....
nous voila donc sur la route du retour ...les autoroutes Suisses jalonnées de nombreuses boites à images, ainsi que les averses soutenues, ne me permettent pas de jauger les pleines capacités du bolide ! mais déja elle laisse déja entrevoir un potentiel .....enorme !
la dureté des nitrons confère un comportement encore plus incisif au chassis ...la géo made in cristal est aux petits oignons ! ca m'a l'air vraiment pas mal ...
les freins ne sont pas totalement rodés donc ....molo !! mais déja on ressent une très nette différence avec les pinces + disques d'origine !
la route seche, avec le passage de la douane, les radars commencent à se faire plus rares ...on va enfin voir ce que donne ce kit pro alloy !
en fait l'air du compresseur passant dans l'echangeur alu composé de plusieurs mini radias, provoque un hululement de chouette qui accompagne la montée en régime fracassante ! que dire au niveau du feeling sur cet upgrade ??? eh bien je dirai que c'est net !! la disponibilité de la puissance, les montées en régime, tout est plus franc, plus rageur ! l'auto est comme transfigurée, elle demande dans un miaulement jouissif " vas y !!! fait moi mal !!!" MDRRR !et je m'execute avec joie !!
tu vas voir ce que tu vas prendre sur circuit toi !!!
1 heure plus tard me voici dans les bouchons à l'entrée de Lyon ......les retours de vacances commencai ....bon ....ben ca marche l'outil mais ...dans les bouchons bof bof !!
heureusement dimanche .....Je monte au circuit de bresse !
suite @ venir.....
CATERHAM R300 SV BLANCHE 2011 / MINI COOPER SPI 1994 .So british !
.....bip bip bip bip CLACDANSTAGUEULE !!!
non mais quel est le c... qui a pu mettre le réveil aussi tot un dimanche matin ....???? Ca y'est, ca me reviens ....C'est moi !!! et en repensant à ce qui m'attend au garage, je trouve tout de suite l'énergie pour m'expulser du cocon chaud et douillet ! 
allez perception d'un café chaud, d'un petit pain au choc , saut dans le pantalon et Zou !! en route !!
direction Circuit de Bresse ...
La route est encore humide des averses de la nuit, mais ca devrai vite sécher ...
une fois sur place, je vais pouvoir me lancer dans ma toute première session :
-configuration pneus mixtes : conti sport derrière / TOYO t1r devant
-Pressions à froid : 1.6 au carré
-réglage nitrons 1 voie : +12 av / +12 ar
PISTE encore un peu grasse (beaucoup d'huile !!) une BM avait explosé une durite de radia d'huile ....
au bout de la session de 2 x 3 tours !! (cause arret pour nettoyage) 1' 46" 60...
2eme session :
config idem sauf piste nettoyée 1'45"10... en faisant 2 tours d'affilés à 1'46"27 et 1'46"28 !! si c'est pas régulier ca !!!
les freins ne sont toujours pas à leur top car pas fini de roder, et j'ose pas trop taper dedans de peur de les voiler ...circuit de bresse = disques voilés si trop de tour à toc !!
3eme session :
config idem mais piste toute seche.
allez on va taper dans les freins un peu plus : 1'44"20 ...ca c'est fait !
vivement la prochaine sortie en avril avec les R888
Je suis ravi et l'auto me donne plein de plaisir...et j'ai une base de travail à 1'44 sur un circuit ou je pense pouvoir gagner entre 2 et 4 secondes !! au boulot !!
@ suivre .....
allez perception d'un café chaud, d'un petit pain au choc , saut dans le pantalon et Zou !! en route !!
direction Circuit de Bresse ...
La route est encore humide des averses de la nuit, mais ca devrai vite sécher ...
une fois sur place, je vais pouvoir me lancer dans ma toute première session :
-configuration pneus mixtes : conti sport derrière / TOYO t1r devant
-Pressions à froid : 1.6 au carré
-réglage nitrons 1 voie : +12 av / +12 ar
PISTE encore un peu grasse (beaucoup d'huile !!) une BM avait explosé une durite de radia d'huile ....
au bout de la session de 2 x 3 tours !! (cause arret pour nettoyage) 1' 46" 60...
2eme session :
config idem sauf piste nettoyée 1'45"10... en faisant 2 tours d'affilés à 1'46"27 et 1'46"28 !! si c'est pas régulier ca !!!
les freins ne sont toujours pas à leur top car pas fini de roder, et j'ose pas trop taper dedans de peur de les voiler ...circuit de bresse = disques voilés si trop de tour à toc !!
3eme session :
config idem mais piste toute seche.
allez on va taper dans les freins un peu plus : 1'44"20 ...ca c'est fait !
vivement la prochaine sortie en avril avec les R888
Je suis ravi et l'auto me donne plein de plaisir...et j'ai une base de travail à 1'44 sur un circuit ou je pense pouvoir gagner entre 2 et 4 secondes !! au boulot !!
@ suivre .....
- jpc42
nikko, tu te souviens de tes temps sur ce même tracé le jour ou on y a rouler ensemble l'an dernier en juillet??
OUI !
j'étais en 1'46"40 avec les semi slicks !

j'étais en 1'46"40 avec les semi slicks !
- jpc42
je garde d'excellent souvenir de cette journée (notemment une charmante passagere que tu connait
mon objectif: passé sous les 1'44
non je tournai en 1'46 en effet pas un temps digne de l'auto, mais ...très chaud donc pas mal de puissance était partie , en passager quand j'avais mon frere ou mon oncle + moi on avait 200 kgs (au bas mot !) de lest !! et puis les freins j'en étais super pas content ...mais maintenant avec une base à 1'44 sans les slicks !! je pense que y'a moyen de cartonner cette année !
Je viens de prendre en route le début du récit heureusement la suite est pas trop loin après j'avais l'eau à la bouche 
Lotus, le plaisir simple de la conduite!
C'est déjà mieuxnikko01 a écrit :Ca te vas pas fred ???? .......
Quelle belle plume ce nikko!
Il me donnerait l'envie de passer au compressé
!
Il me donnerait l'envie de passer au compressé
- Titastorm61
Félicitations : elle est ma-gni-fique !
http://www.youtube.com/watch?v=kJKVe-6e ... tube_gdata
Hier matin il faisait beau donc ...une petite ballade !
Hier matin il faisait beau donc ...une petite ballade !