i am new

Divers général sur Lotus uniquement
fab

i am new

Message par fab »

Bonjour les amis, comme vous pouvez le constater par ce premier message, je suis un nouveau de plus dans votre convivial forum, et par là meme un béotien dans le monde des Lotus.

Si je vous rejoins, ceci est en vu de la satisfactions à plusieurs questions qui me turlupinent, et je vous remercis tous d'avance des réponses qui pourront en etre faites.

Tout d'abord, je pense que ceci vous plaira de savoir comment le virus lotus m'a frappé, en guise de présentation et d'explication des faits m'ayant conduits jusqu'a vous, je suis Français à la base et la vingtaine passée, de ce fait je n'ai point eu trop l'occasion d'etre en contact avec des lotus, ni avec des elises pour etre plus précis.

Ma premiere confrontation indirecte résulte de jeux comme GT quand nous étions gamins, et ou je dois conceder que les prestations de ladite bete ne semblaient pas à la hauteur des capacités réelles de l'engin.
Ensuite , ce fut a Paris, une élise jaune, assez tape à l'oeil, driver par deux trés jeunes dont les motivations étaient purement ostentatoires, en une journée j'ai due la croiser 5 fois entre les champs, place de l'étoile, colette... Ce qui a vrai dire m'avait fait fort mauvaise impression.

Ensuite, la vie a fait que j'ai passé de plus en plus de temps en Suisse, pays ou j'emmenage meme cette année, or dans ce merveilleux pays, entre Geneve et Lugano ou je passe pas mal de temps désormais, j'ai eu l'opportunité de rattraper et combler mes carences en Lotus.

Le premier gros choc fut entre Milan et Lugano, par une soirée de printemps sur l'autostradale déja à une bonne vitesse, dans l'espace restreint que constitue mon retroviseur je vis arriver à fort vive allure je dois le conceder un bolide gris immatriculé en Grande bretagne, qui me deventa litteralement et marqua a jamais mon esprit, par l'oxymore que constitue cette voiture, melant finesse et petitesse et coté racé voir bodybuildé. C'etait un jeune et fort jolie couple d'anglais qui filaient vers como ou je les ais recroisés par la suite.

Ensuite le Tessin et le pays Genevois ont finis par parfaire ma matrice lotusienne, mon formatage intellectuel tardif aux Lotus.

Pour etre concis cette fois, cette voiture m'a "retourné le cerveau", elle est "pire" petite, racée, typée sport, dépouillé et pas banal ce qui pour moi est trés important.
Au depart et a priori je pensais que cette voiture était un truc de millionnaire intouchable, puis me renseignant j'ai pu constater qu'il n'en était rien, que certaines occasions étaient trés abordables, 25 000 euros...

Ceci explique in fine ma venue ici, et aux fins également de recolter quelques informations, au nombre desquelles j'aurais souhaité savoir si oui, cette voiture était abordable, si son cout d'entretien n'était pas prohibitif, si une utilisation quotidienne était concevable, réponse auxquelles j'ai déjà trouvé réponse je crois au travers des précedents messages postés dans votre forum.

Par curiosité, j'aurais également brievement aimé connaitre sans indiscrétions, les metiers ou du moins les secteurs professionnels des possesseurs de Lotus.

Voila toutes autres infos seront les biens venues, pour l'heure je n'ai point réunis le budget nécéssaire à l'acquisition d'un tel engin, ni les conditions actuelles ne s'y pretent mais dans un futur proche si l'idée continue a faire son chemin, c'est sans doute un coup de coeur que j'aimerais concretiser.

J'ai crus comprendre et constater qu'il y avait pas mal de lotus a geneve et en suisse ou leur prix est plus bas et où les garages où l'on peut les entretenir sont plus nombreux , plus assurance et essence, en ce sens vivre a geneve est un plus indéniable ou pas dans la perscpective de l'acquisition d'une Elise 111 S? (je crois que oui)

merci d'avance, et sinceres salutations.
Pschitt

Message par Pschitt »

Salut Fab, bienvenue sur ce forum.

Peut-être auras-tu l'occasion de te joindre à nous pour une prochaine sortie. Tu pourras alors découvrir les sensations que procure une Elise et t'approcher un peu de la concrétisation de ton rêve.

Au plaisir de te croiser à l'occas.
richard_gilmour

Message par richard_gilmour »

Salut, et bienvenu!

Même si tu n'as pas encore une à toi, tu peux venir discuter lotus et rencontrer une partie de la bande mercredi prochain (le 13 Juillet)- il y a un BBQ à Etoy..

A+
R.
Mouse

Message par Mouse »

Salut Fab!

Welcome on ze forum! :mrgreen:

Bye bye! See you soon! 8)
Ex-'99 Lotus Elise S1 - '00 Porsche 911 GT3CS - '74 Lancia Fulvia 1.3S - '73 Porsche 911 Carrera RS2.7 lightweight project - Just for fun!
Maurizio

Message par Maurizio »

Hello Fab !!!!!!!!

Bienvenue a toi :D :D :D

A bientot sur les routes :wink:
Jack

Message par Jack »

Hello! Bienvenue sur ce forum! :D :D :D
Lotus Exige S in Saffron Yellow
Gipsy

Message par Gipsy »

benvenutti !!

bienvenus chez le spoids plume, efficacité pour pas trop chère... enfin sauf quand tu cumule révision des 30000Km; changement des amort' arrière et d'une biellette arrière...
Là, Lotus sait se rappeler a ton portefeuille!

@+

Gip' : plus de sous
sans courbes la route ne vauT d'être vécuE...
Merci professeur Pschiitt ;)
Z_de_Suisse

Re: i am new

Message par Z_de_Suisse »

fab a écrit : J'ai crus comprendre et constater qu'il y avait pas mal de lotus a geneve et en suisse ou leur prix est plus bas et où les garages où l'on peut les entretenir sont plus nombreux , plus assurance et essence, en ce sens vivre a geneve est un plus indéniable ou pas dans la perscpective de l'acquisition d'une Elise 111 S? (je crois que oui)

merci d'avance, et sinceres salutations.
Oui, vivre en Suisse est un plus, mais je suis pas sur que ca te fasse faire des economies autre que le prix d'achats de ton Elise ! :mrgreen:

A+
Image
Olivier111

Message par Olivier111 »

Bienvenue
emilotus

Message par emilotus »

...t'es un vrai poète tôa... :shock:
...welcome on board Fab'ulously right... :wink:
...Jim Clark Kent still alive... Image
Image
Adb

Message par Adb »

Bienvenu et au plaisir de te rencontrer
fbaraduc

Message par fbaraduc »

Bienvenue :D
Florent BARADUC
Club Lotus France
olivier

Message par olivier »

Bienvenue

Olivier
SebM

Message par SebM »

Welcome FAB !!!! Et plaisir de te rencontrer sur nos belles routes ;)
fab

Message par fab »

Merci beaucoup a tous pour votre accueil, lequel s'avere des plus chaleureux!!!

Mais bien que vous ayez tous été au demeurant trés sympathiques et avenants, néamoins vous n'avez en aucun cas répondu aux quelques questions qui constituaient la trame de mon premier et humble post!!!!

Donc si certains des membres pouvaient se presenter, rapidos, la voiture en leur possession, leur profession habituelle, leur résidence (la nationalité suffira amplement!!!

Dans un precedent thread qui est desormais fermé, j'ai pu constater pas mal de futiles et illusoires querelles de detenteurs de marques différentes avec les caractéritiques inhérent attachées à chacune, concernant ceci, et en aucune manière afin de relancer quelques spécieux débats, j'aurais souhaiter savoir selon vous quelle image était attachée d'une maniere generale a cette voiture et à leur possésseur, étant conscient bien entendu qu'une appéciation in concreto serait seule gage d'objectivité.
Je suis en effet assez interessé, par dela la lotus elise, a la dimension sociale et instrumentale qu'un véhicule badgé peut jouer, et je n'ai "es" qualité de français ou de frouze comme vous nous caractérisez parfois, aucun élement susceptible d'aucune maniere que ce soit de completer du moins de commencer une quelconque étude empirique.
Répondre