auflo a écrit :Fonzy a écrit :Je pense à plusieurs choses:
Tu as rectifié ta culasse de 0.3 au mini, mais peut etre qu'elle avait déjà été rectifiée au paravant (vue l'équipement moteur de la voiture) soit pour les perfs soit lors d'une précedente réparation.
Tu as alors peut etre le taux de compression un peu trop haut pour un montage d'origine.
Lors des fortes charges, ton joint laisse passer.
Crois moi, avec mon moteur turbo, il a bien fallut que je trouve des solutions pour remédier à ce probleme. (sous 1 bar de pression, ya des contraintes...)
Le montage rover est un montage de merde, il faut tout revoir et oublier tout ce que tu entends sur les forums ou dans les garages rover
Il y a une méthode très rigoureuse lors du remontage et de nombreuses modifs à effectuer, et tu ne seras plus jamais embeté par ce joint.
tu pourras alors profiter sereinement de ta fantastique auto.
Je te contacte en MP.

dommage de donner les infos en MP Fonzy, les donner en public ne t'engage à rien et pourrais aider certains d'entre nous non? Personne ne portera plainte contre toi si ça ne marche pas!!Allez sois sympa Fonzy!!!

En tous cas félicitations pour ta verte, j'ai tourné au Ledenon le 27 Février avec le CLF et ton auto marche du feu de dieu!!

Tu sais, j'aime pas trop donné des infos sur les forums, je préfère en parler directement au téléphone.
Sur les forums, il faut toujours se justifier, expliquer à des gens qui sont trop tétus pour écouter un son de cloche différent de ce qui se raconte habituellement.
Je n'ai rien a cacher, mais rien à exposer non plus.
Je pense simplement que ce moteur c'est du chamallow,
que la culasse ne tiens pas assez serrée sur le bloc,
que le bloc vrille,
que pas grand monde ne fait la planeité du bloc,
que les chemises ne dépassent pas assez (personne ne les mesure serrèe au couple avec une fausse culasse) (sous les 0.1mm, un coup sur 3 tu es emmerdé!)
que les vis sont trop petites et de mauvaise qualité,
Que souvent les gens serrent mal la culasse (il ne faut ABSOLUMENT pas serré comme indiqué dans la revue technique)
que les cerclages inox du joint de culasse sont trop grand (82.4mm) et donc il se forme une chambre entre la culasse et la chemise qui soulève le joint à forte charge et provoque un cliquetis.
Que le rail d'huile n'est pas assez rigide et les pas de vis trop faible dans l'alu, (le nouveau rail land rover va dans le bon sens mais ne suffit parfois pas...)
Que si tu serres ta culasse comme il se doit, c'est normal d'avoir des marques sur cette culasse en caoutchouc,
Qu'il faut rectifier légèrement le haut de chemise (il ya plus d'irregularité sur de vieilles chemises que sur la culasse rectifiée)
Qu'il faut modifier le collecteur d'admission pour évacuation des bulles d'air qui se forment en haut de la culasse (notamment avec une pompe à eau grand débit qui cavite à haut régime)
Tant que tu as un mauvais moteur, cela tient... dès que le moteur est amélioré (t notamment au niveau du taux de compression) les ennuis commencent avec le joint de culasse.
Si tu corriges TOUS ces points: tu es certain de pas avoir de probeme.
Mais bon, certains vont me dire comme d'habitude que ça marche sans tout ça...
Et je répond oui, des fois ça marche... et souvent ça marche pas, ou pas longtemps
Tous ces points cités plus haut peuvent etre corrigés, mais il faudrait ecrire un livre pour tout expliquer et je passerai pour un fou.
Et j'ai pas trop le temps de passer mes jours et mes nuits sur le forum