Ch'ui Français moi...- K - a écrit :La police des numéros fait très BD je trouve, genre Franquin... normal pour un belge tu me diras !
rapidos
Re: rapidos
Avec les ats noires, ma che bella...

- Fred-Exige
super, j adore le resultat final!
good job!
good job!
Lotus Exige S2:17000miles/Krypton Green/Larini F1 back box+Larini Decat/AirBox CUP+filtre ITG/
RS42/Kit visserie full inox
- bluejedi911
- Fred-Exige
le rendu est super!
Lotus Exige S2:17000miles/Krypton Green/Larini F1 back box+Larini Decat/AirBox CUP+filtre ITG/
Un petit résumé en vidéo... http://www.youtube.com/watch?v=clcxSvz_Ok4
Je viens de changer la sortie d'échappement, anciennement double sortie 68mm interne, maintenant simple sortie 74.4mm interne; gain 0.67kg ! Et surtout, des gaz qui s'écoulent bien plus librement avec moins de contre pression... La voiture ne crachera plus de flammes... 

La place libérée permet également à l'air chaud emprisonné dans le parechaleur et la baie moteur communicante d'être évacuée directement !

La place libérée permet également à l'air chaud emprisonné dans le parechaleur et la baie moteur communicante d'être évacuée directement !
Dernière modification par rapidos le jeu. juil. 21, 2011 10:44 am, modifié 1 fois.
Re: EVA
Oui, je roule avec maintenant, même si certains vont dire qu'en journée club...patati patata... Je crois, au même titre que l'extincteur embarqué, le coupe circuit général, la combinaison ignifugée, que ca vaut la peine de s'en alourdir...jpc42 a écrit :un hans?
Re: elvire
Je me suis encore alourdi hier... Un coupe circuit électronique avec interrupteur intérieur/extérieur, +0.9 kg
C'est l'avant dernier élément de sécurité que j'installe, et il me permet en plus de pouvoir couper l'électricité générale depuis l'extérieur en cas de crash d'isoler parfaitement ma batterie au garage...

Mes calculs savants me donnaient, au fil des brols que j'ai retiré et/ou modifiés, 826.20 kg, et la pesée a révélé... 824.17kg !

Le nouveau programme d'allègement 2010 est le suivant :
2010 vitres en Marguard 4mm -2.96 (commandées)
2010 nouveau capot arrière en carbone -3.00 (moule en fabrication)
2010 nouveau capot avant en carbone 1.9kg -4.00 (finitions et peinture à faire)
2010 durite supérieure d'échangeur air/air en carbone/kevlar - 0.18 (à poser quand le pc arrirèe sera retiré)
2010 catch can en carbone +0.39 (à monter)
2010 nouvelle casquette en carbone (OEM 2.60kg) -1.10 (je cherche une casquette pour la mouler)
Et le support moteur gauche en aluminium -0.71 si je trouve un fraiseur à moins de 1500 euros la pièce...
Soit un objectif cette année à 812kg, avant les nouvelles carrosseries...miam !
C'est l'avant dernier élément de sécurité que j'installe, et il me permet en plus de pouvoir couper l'électricité générale depuis l'extérieur en cas de crash d'isoler parfaitement ma batterie au garage...

Mes calculs savants me donnaient, au fil des brols que j'ai retiré et/ou modifiés, 826.20 kg, et la pesée a révélé... 824.17kg !

Le nouveau programme d'allègement 2010 est le suivant :
2010 vitres en Marguard 4mm -2.96 (commandées)
2010 nouveau capot arrière en carbone -3.00 (moule en fabrication)
2010 nouveau capot avant en carbone 1.9kg -4.00 (finitions et peinture à faire)
2010 durite supérieure d'échangeur air/air en carbone/kevlar - 0.18 (à poser quand le pc arrirèe sera retiré)
2010 catch can en carbone +0.39 (à monter)
2010 nouvelle casquette en carbone (OEM 2.60kg) -1.10 (je cherche une casquette pour la mouler)
Et le support moteur gauche en aluminium -0.71 si je trouve un fraiseur à moins de 1500 euros la pièce...
Soit un objectif cette année à 812kg, avant les nouvelles carrosseries...miam !
Dernière modification par rapidos le jeu. juil. 21, 2011 10:44 am, modifié 1 fois.