Vu qu'il faisait un très beau temps je suis parti faire un petit tour avec mon Elise S1 Type 79 (15 000miles pour la petite info) et puis sur le retour j'ai senti comme une légère perte de puissance, puis c'est revenu à la normale, puis 5 min plus tard, le moteur cale. Je me range au bord de la route et là je vois que mon niveau sur le stack était passé de 12L a "Refill", comme un idiot je n'avais pas tenu compte de mon kilométrage (240 miles tout de même!).
Du coup j'appel un ami Lotusien qui est gentillement venu m'aider avec un jerrycan de 5L de SP98, que l'on s'empresse de verser dans le réservoir et impossible de démarrer par la suite. A titre d'information on n'entends plus la pompe à essence s'amorcer.
Obligé d'appeler le dépanneur, qui avait aussi 5L d'essence que l'on a rajouté en supplément, mais elle n'a rien voulu savoir.
De ce que j'ai put voir rapidement sur le forum, le soucis de pompe à essence arriverait plus ou moins régulièrement? J'ai aussi aperçu qu'il pouvait s'agir d'un soucis d'alarme/immobilizer. ça me rappelle aussi que lors d'une ballade l'autre we, nous avions garé nos autos décapoté en plein soleil et impossible de redémarrer tout de suite pour repartir.
Voilà, je vais essayer de m'y pencher un peu plus fin du week-end, mais si vous avez déjà vu le même type de symptôme et qui serait susceptible de me guider dans mes recherches, je suis preneur