isolant cloison moteur

Divers général sur Lotus uniquement
sebdaf

isolant cloison moteur

Message par sebdaf »

Bonjour à tous,

Suite à mes problemes de joint de culasse à répétition, j'ai démonté le moteur de ma 111s et je l'ai amener pour une petite préparation... :lol:
Je fais d'une pierre 2 coups!
Je vous raconterai la prépa quand elle sera fini...
Maintenant je voudrais enlever et remplacer l'isolant qui se trouve contre la cloison, entre l'habitacle et le moteur.
La mousse est pas terrible et cela fait en peu dégueulasse.

J'ai vu de l'isolant autocollant sympa, mais je n'arrive pas à décoller l'ancien. Il par en lambeau et il semble collé à la colle à pare brise!

Si quelqu'un à une astuce je suis preneur.

Merci encore.
sebdaf

Re: isolant cloison moteur

Message par sebdaf »

Voila, l'isolant est envlevé, et ça m'a pris tout le week end.

j'ai enlever le plus gros avec un cutter, puis kje me suis servi d'une gomme de carrossier monté sur une perceuse.

Maintenant, je n'ai plus qu'a attendre mon nouveau moteur...parti en préparation.
rominou1987

Message par rominou1987 »

Content que tu es réussi, ça à l'ai bien galère vu le temps que ça ta pris!! :?

Qu'est-ce que tu as prévu comme préparation?

Euh la gomme de carrossier, c'est quoi? :think:
sebdaf

Message par sebdaf »

J'ai fait 3 joints de culasse en 3 mois, alors j'ai préférer tout revoir de A à Z, et j'en profite pour faire faire une prépa sérieuse.
Le moteur est parti dans le sud... 8)
Je sais juste qu'il aura piston et bielle forgée et que je garde le systeme vvc. Pour le reste, il a pas voulu me dire ce qu'il allait faire dessus. :oops:
Il m'a juste dis de faire confiance et que ça marcherait!

Je vous dirais ça quand j'aurait récupérer le moteur, normalement fin de semaine prochaine.

La gomme de carrossier, c'est une gomme que tu montes sur la perceuse, ça enleve toutes la colle et les saletés sans abimer la carrosserie.

Les carrossiers s'en servent pour enlever les autocollant et les badges sur les carrosseries. C'est ultra pratique!
Répondre