Pas sur les S2 Rover, où il est devant le levier de vitesse (ce qui est vachement plus pratique pour charger un GPS avec un câble trop court !)Khelz a écrit :Sur les S2 l'allume-cigare se trouve entre les deux sièges, sur la paroi arrière.
Que faites-vous de vos Lotus en hiver?
Re: Que faites-vous de vos Lotus en hiver?
Les CTEK ont un adaptateur allume-cigare optionnelKhelz a écrit :Tiens sinon, quelqu'un aurait un exemple de modèle de chargeur permanent qui se branche sur l'allume-cigare? Je cherche un peu là, mais sans beaucoup de succès (même sur d'autres posts).
Merci!
http://www.ctek.com/FR/Buy-Charger.aspx ... type=addon
- Z_de_Suisse
Si tu veux pas te compliquer la vie, tu va chez Norauto, ils ont ce qu'il faut.steph68 a écrit :Les CTEK ont un adaptateur allume-cigare optionnelKhelz a écrit :Tiens sinon, quelqu'un aurait un exemple de modèle de chargeur permanent qui se branche sur l'allume-cigare? Je cherche un peu là, mais sans beaucoup de succès (même sur d'autres posts).
Merci!
http://www.ctek.com/FR/Buy-Charger.aspx ... type=addon

Ouaip mais c'est assez design de l'avoir entre les deux sièges je trouve^^steph68 a écrit :Pas sur les S2 Rover, où il est devant le levier de vitesse (ce qui est vachement plus pratique pour charger un GPS avec un câble trop court !)Khelz a écrit :Sur les S2 l'allume-cigare se trouve entre les deux sièges, sur la paroi arrière.
Mais sinon merci à vous tous, effectivement un CTEK chez Norauto (Auto5 en belgique) semble être la meilleure piste
Enfin je répète tout de même que recharger la batterie via l'allume cigare ça ne marche pas forcément !! Sur une S1 c'est ne marche d'ailleurs pas.
Pour savoir ce qu'il en est, il suffit d'essayer d'utiliser l'allume cigare sans mettre le contact. Si cela ne marche pas et bien ça ne chargera pas
Pour savoir ce qu'il en est, il suffit d'essayer d'utiliser l'allume cigare sans mettre le contact. Si cela ne marche pas et bien ça ne chargera pas
Merci du conseil, il faudra que je teste ça...gregmuch a écrit :Enfin je répète tout de même que recharger la batterie via l'allume cigare ça ne marche pas forcément !! Sur une S1 c'est ne marche d'ailleurs pas.
Sinon faut brancher sur la batterie directement, en laissant le haillon ouvert; bigre! Est-ce possible d'activer l'alarme tout en ayant le haillon ouvert? (Mais bon en fait c'est pareil pour l'allume-cigare, il faut qu'une fenêtre ou une porte reste ouverte...)
Sur un S2 2007, la prise est entre les sièges mais j'en ai fait ajouter une autre dans le support eliseparts des manos. c'est plus pratique que d'avoir un fil pour le GPS dans le changement de vitesse.Khelz a écrit :Merci du conseil, il faudra que je teste ça...gregmuch a écrit :Enfin je répète tout de même que recharger la batterie via l'allume cigare ça ne marche pas forcément !! Sur une S1 c'est ne marche d'ailleurs pas.
Sinon faut brancher sur la batterie directement, en laissant le haillon ouvert; bigre! Est-ce possible d'activer l'alarme tout en ayant le haillon ouvert? (Mais bon en fait c'est pareil pour l'allume-cigare, il faut qu'une fenêtre ou une porte reste ouverte...)
Le fil d'alimentation des chargeur est tellement fin que tu le laisses pendre par la porte et tu refermes dessus. Donc aucune diférence pour l'alarme ou pour les fenêtres.
Christophe.
Elise 2002 rover 120 ch,
Elise SC 2007, LHD, full stock, clim, Hurricane. RIP.
Elise SC 2008, RHD, air box, clim, airbox, Hard top.
Merci du feedback. Est-ce que ça implique qu'il soit possible de charger de façon permanente la batterie sur l'allume-cigare qui est entre les deux sièges? (Pas encore eu l'occasion de tester).EliseVLL a écrit :Sur un S2 2007, la prise est entre les sièges mais j'en ai fait ajouter une autre dans le support eliseparts des manos. c'est plus pratique que d'avoir un fil pour le GPS dans le changement de vitesse.Khelz a écrit :Merci du conseil, il faudra que je teste ça...gregmuch a écrit :Enfin je répète tout de même que recharger la batterie via l'allume cigare ça ne marche pas forcément !! Sur une S1 c'est ne marche d'ailleurs pas.
Le fil d'alimentation des chargeur est tellement fin que tu le laisses pendre par la porte et tu refermes dessus. Donc aucune diférence pour l'alarme ou pour les fenêtres.
Christophe.
Merci du feedback. Est-ce que ça implique qu'il soit possible de charger de façon permanente la batterie sur l'allume-cigare qui est entre les deux sièges? (Pas encore eu l'occasion de tester).
C'est exactement ca....
C'est exactement ca....
Elise 2002 rover 120 ch,
Merveilleux!EliseVLL a écrit :Merci du feedback. Est-ce que ça implique qu'il soit possible de charger de façon permanente la batterie sur l'allume-cigare qui est entre les deux sièges? (Pas encore eu l'occasion de tester).
C'est exactement ca....
Remerci à tous pour les infos
Il n'y avait plus de CTX XS3600 chez Auto5 alors on m'a refilé un autre truc à 16 euros qui ne charge pas mais qui maintient la charge apparemment.
Vous avez déjà eu des expériences avec ce genre de périphérique? Au pire je passerai dans un autre magasin pour récupérer un CTX si ça ne convient pas mais bon, si ça suffit à passer l'hiver...
Vous avez déjà eu des expériences avec ce genre de périphérique? Au pire je passerai dans un autre magasin pour récupérer un CTX si ça ne convient pas mais bon, si ça suffit à passer l'hiver...
- jpc42
de mon coté, je ne roule presque pas en hiver...a cause de la neige, et du sel , le tout pour avoir une auto completement déguelasse après...
Mais si une journée bien seche, après qq jours d epluie qui ont rincé les routes, même froide oui pourquoi pas...
sinon j'ai fait monté un coupe circuit, comme ça, je ne suis plus emmerder...
Mais si une journée bien seche, après qq jours d epluie qui ont rincé les routes, même froide oui pourquoi pas...
sinon j'ai fait monté un coupe circuit, comme ça, je ne suis plus emmerder...
Don't Worry...Drive Happy