Exige mk1 (F - 59)
Re: Exige mk1 (F - 59)
Suis du même avis que BU1979, je toucherai à rien.
C'est vrai que tout ça est très personnel, j'ai une S1 et je pense qu'il ne faut pas toucher à l'esthétique d'origine qui est simplement sublime à mon goût, d'autres dirons la même chose des S2.
Perso, si je touche à l'esthétique, ce n'est que pour les perfs, et il faut que ce soit discret
Bonne route
C'est vrai que tout ça est très personnel, j'ai une S1 et je pense qu'il ne faut pas toucher à l'esthétique d'origine qui est simplement sublime à mon goût, d'autres dirons la même chose des S2.
Perso, si je touche à l'esthétique, ce n'est que pour les perfs, et il faut que ce soit discret
Bonne route
THE SBMT (SOUTH BIG MOUTH TEAM)
Pas de modif sur cette belle jaune non de non !
Après les goûts ...
Après les goûts ...
Votez light. Votez Lotus !
Je reste sur l'avis des autres membres, ton Exige est réellement magnifique et surtout très rare dans ce coloris qui lui va si bien!
Après bien sur c'est une histoire de goût.
Après bien sur c'est une histoire de goût.
Elise S1 JPS
- colargol59
+1
Perso, je la laisserais dans l'état d'origine.
Perso, je la laisserais dans l'état d'origine.
Exige S - Pot Quicksilver Inox - Boite à air Cup + K&N - Lame avant Carbone Lea Components
Merci pour vos avis, elle restera donc d'origine.
Quelques photos de la belle à Magny Cours, magnifique week-end.
1ere sortie avec les pagid RS14, nitron 1 voie, et Toyo R1R au 4 coins et géométrie qui va bien.
Comportement de l'auto top ! je me suis régalé !

Quelques photos de la belle à Magny Cours, magnifique week-end.
1ere sortie avec les pagid RS14, nitron 1 voie, et Toyo R1R au 4 coins et géométrie qui va bien.

Bellissima! Très bon choix que de la laisser comme ça Geoffrey.
L'auto s'est bien comporté sur un tracé comme Magny?
L'auto s'est bien comporté sur un tracé comme Magny?
Elise S1 JPS
Ne touches à rien, c'est trop bon de voir une exige comme ça!!!!
Celà nous change du gris...
Celà nous change du gris...
On imagine ! Ca doit bien être un régal sur circuit ?! Tes sensations ?Geoffrey a écrit :
Votez light. Votez Lotus !
Geoffrey, quel est ton avis sur les R1R (route et piste)?
J'en ai un jeu tout neuf que je vais pouvoir tester sur la route d'ici peu, mais je voulais déjà avoir ton avis.
J'en ai un jeu tout neuf que je vais pouvoir tester sur la route d'ici peu, mais je voulais déjà avoir ton avis.
Alors mes impressions :
Tout d'abord les nitrons sont tops sur la route on les sent plus fermes et la voiture ne couine plus...je les ai reglé au plus mou pour aller à Magny Cours.
Sur circuit j'avais mis à -5 du plus dur, la voiture tient bien mieux dans les virages mais j'aurai du prendre des ressorts plus durs quand même, mais pour apprendre cela ira tres bien.
Ensuite les pagid RS14 pour traverser un ville genre feux rouge tous les 50m c'est l'horreur ca couine.
Sinon sur route normale pas de difference.
La difference est sur circuit resultat bluffant ca freine tres tres fort, j'ai pris plaisir à freiner de plus en plus tard au file des tours, un regal, sans jamais trouver la limite.
Puis Les R1R, j'ai adoré leurs comportements aussi, un ami en a mis sur son elise S1 et en est ravi.
C'est un pneu ideal pour ce qui vienne par la route et font 3 ,4 sorties circuit par an comme moi.
Je pense que ce pneu va tres vite devenir un incontournable.
Tout d'abord les nitrons sont tops sur la route on les sent plus fermes et la voiture ne couine plus...je les ai reglé au plus mou pour aller à Magny Cours.
Sur circuit j'avais mis à -5 du plus dur, la voiture tient bien mieux dans les virages mais j'aurai du prendre des ressorts plus durs quand même, mais pour apprendre cela ira tres bien.
Ensuite les pagid RS14 pour traverser un ville genre feux rouge tous les 50m c'est l'horreur ca couine.
Sinon sur route normale pas de difference.
La difference est sur circuit resultat bluffant ca freine tres tres fort, j'ai pris plaisir à freiner de plus en plus tard au file des tours, un regal, sans jamais trouver la limite.
Puis Les R1R, j'ai adoré leurs comportements aussi, un ami en a mis sur son elise S1 et en est ravi.
C'est un pneu ideal pour ce qui vienne par la route et font 3 ,4 sorties circuit par an comme moi.
Merci pour ce retour. Dans 2 semaines à peine j'ai 1500 bornes à faire en 2 jours avec, donc une bonne occasion de les roder. Comme il s'agit de la même carcasse et de la même gomme que les R888 (avec 1mm en plus), je ne pense pas être déçu sur route, c'est plus pour la piste que je m'interroge, je me demande si l'écart avec des R888 est flagrant ou non !
- Christophe
Salut Geoffrey,
ça fait plusieurs fois que je croise ta voiture dans le nord, j'en suis raide dingue, mais j'ai jamais eu l'occasion de te rencontrer. Il me semble que sur ta plaque est marqué verbaere ?? c'est bien celle ci?
Sur les photos, je vois qu'on a le même concessionnaire, pour info, j'ai la même config châssis que toi, sauf que j'ai upgradé en plus le freinage, qui était limite pour mon gout sur une Elise.
J'ai monté le système de FVH
et j'en suis content.
Peut être un jour sur l'esplanade, ou ailleurs ...
ça fait plusieurs fois que je croise ta voiture dans le nord, j'en suis raide dingue, mais j'ai jamais eu l'occasion de te rencontrer. Il me semble que sur ta plaque est marqué verbaere ?? c'est bien celle ci?
Sur les photos, je vois qu'on a le même concessionnaire, pour info, j'ai la même config châssis que toi, sauf que j'ai upgradé en plus le freinage, qui était limite pour mon gout sur une Elise.
J'ai monté le système de FVH
oui, je pense aussi que pour cette utlilisation il y a pas mieux.Geoffrey a écrit :
Bonjour,Christophe a écrit :Salut Geoffrey,
J'ai monté le système de FVHet j'en suis content.
Oui c'est bien moi !!!
Verbaere a juste poser les plaques, sinon la voiture est toujours entretenu chez Franck.
Les Disques FVH c'est pour ma saison 2011 sur circuit !!!
A très bientôt sur les routes du nord j'espère !