Elise S1 mustard

Pour vous présenter ou présenter votre nouveau jouet
Nicolas_B

Elise S1 mustard

Message par Nicolas_B »

Bonjour à tous!

Je me présente: Nicolas, je vis à Wavre, Belgique :D .

Voici quelques mois que je scrute ce forum avec la plus grande attention.... et pour cause, je suis l'heureux nouveau propriétaire d'une Elise S1 de 98 :mrgreen:

Suite à une excellente journée au Ypres lotus day avec la communauté Lotus, je me suis dit qu'il valait bien la peine de s'inscrire sur ce forum et de présenter mon nouveau jouet.
Pour l'anecdote, j'ai été vraiment agréablement surpris par l'ouverture et l'acceuil de la communauté Lotus; bien plus ouverte que celles d'autres marques (Allemandes par exemple...)

Pour les férus d'info:

Anglaise convertie LHD,
1998
120ch rover (forcément)
50000miles
Jaune mustard et jantes repeintes en noir. (pile poil ce que je voulais).
Pas vraiment d'option si ce n'est les disques ventilés qui je pense ont étés rajoutés.
Pour le reste, je pense que la plupart en connaissent plus que moi sur la voiture rien qu'en la voyant sur photo... :oops:

Cela dit, cela fait plus de 10 ans que je lorgne les élises... et je me souviens qu'a l'époque je me disais déjà: 'un jour......'.

Le jour est arrivé et me voici ravi!

A très bientôt sur les routes!

Trêve de blabla, voici les photos:
Pièces jointes
IMG_0093.jpg
IMG_0093.jpg (116.56 Kio) Consulté 5872 fois
IMG_0085.jpg
IMG_0085.jpg (134.34 Kio) Consulté 5872 fois
IMG_0075.jpg
IMG_0075.jpg (127.36 Kio) Consulté 5872 fois
jojo

Re: Elise S1 mustard

Message par jojo »

Welcome !

L'autocollant "elise" du TDB n'est pas à sa place, il doit être tout au bout à droite.
Poignées de lève vitre pas d'origine.
Inserts du TDB repeints en jaune, puisque d'origine ils sont noirs en plastoc trés cheap.
Pour les disques malheureusement on t'a emputé des disque MMC d'origine.
Sinon elle à l'air trés propre. Reste plus qu'à voir comment et par qui la converstion à été faite et surtout l'état d'avancement de la rouille, notamment au niveau des trains roulants. Si tu as des photos... :wink:
Nicolas_B

Message par Nicolas_B »

Merci!
Je n'ai pas encore pris de photos d'en bas mais je n'ai rien vu d'affolant.. J'essaierai d'en faire la prochaine fois qu'elle passe sur le pont.

Pour le tableau de bord apparemment c'est normal (découpe puis pose pour la conversion.)

Conversion par redwater à Ans.
arsene

Message par arsene »

Bienvenue à toi ta belle mustard :D
Lotus, le plaisir simple de la conduite!
Nicolas_B

Message par Nicolas_B »

Merci!

Petites améliorations prévues:

Levier accélérateur amélioré (sur roulement) car le mien commence à avoir un peu de jeu... et achat de la plaque de levier LHD...
Changement des joints de fenêtres qui sont sérieusement corrodés (visible sur la 2ieme photo).

Déja fait:
tapis de sol elise :lol:
Remplacement des mousses du cache-arceau (jeu présent lors de l'achat).
Pose de l'extincteur (obligatoire en Belgique...)
...
jojo

Message par jojo »

Essaie de prendre une photo des trains roulants en braquant les roues avant à fond d'un côté. C'est important de véirifer ça, surtout si les lèches vitres sont completement boursouflés, ce n'est pas un bon présage.

Pour l'autocollant tu peux le décoller et en racheter un au détail pour le recoller au bon endroit, ça coute une poignée de d'€.
Nicolas_B

Message par Nicolas_B »

Merci pour le tip jojo,
Je viens d'aller faire cela... et... j'aurais du le faire avant l'achat:
il y a de fortes traces de corrosion (surtout à l'avant) :? voir photos.
Cela dit c'est assez bizarre, cela à l'air moins prononcé à la lumière naturelle (comme si le flash accentuait la différence de couleur.. ?)

Je pense être bon pour un sablage et peinture non?

Une idée du prix?

Bon, en même temps c'était prévu... une voiture de 12 ans, ça me semble normal.
Pièces jointes
IMG_0095.jpg
IMG_0095.jpg (81.27 Kio) Consulté 5838 fois
IMG_0096.jpg
IMG_0096.jpg (75.15 Kio) Consulté 5838 fois
cyp

Message par cyp »

Salut

Elle est joli avec cette couleur.

Pour le sablage/peinture c'est un plus mais faut les faire examiner de près pour voir si ça peut être critique.
Dans les truc plus urgent je crois que tu peux prévoir de changer tes amortisseurs, car c'est des rouges (mauvais et monté d'origine donc avec 12 ans et 50000 miles dans les ressort).

Tu devrais aussi te renseigner sur l'historique du moteur car si le joint de culasse n'a pas encore été touché, ça risque aussi de te poser problème rapidement.

Bonne continuation.
FabriziomTS

Message par FabriziomTS »

tes trains ont pas l'air encore trop attaqué, ça va.

J'ai vu une S1 LHD de 50000kms avec a peu pres le meme état, donc ça va... va faire un tour sur le post de Julius tu verras ce que c'est bien rouillé!!!!!

Par contre, prévois le remplacement des amortisseurs ressort en effet, car ça doit pas mal pomper...
S1 111S full black-carbone partie en Alsace, à pied de sportives...
Nicolas_B

Message par Nicolas_B »

Ok, vous me rassurez un peu :D

Pour les amortos, merci pour l'info.

Elle a pourtant passé le contrôle technique sans problème il y a 1 mois.... ?
Avec une voiture si légère, je me suis dit que des amortos foutus se verrait tout de suite... non?

Mais c'est bon a savoir, je changerai tout ça pour des bilstein lors de mon gros entretien.
jojo

Message par jojo »

La mienne avait un CT 0 défaut, si tu vois ce que je dire... :violin:
Pour etre tranquille, dépose des triangles. (Plusieurs heures de boulot avec des découpes car indevissable et fait par un habitué des Elise), sablage, cataphorèse, peinture epoxy cuite au four à 200°, changement de tous les consommables qui vont avec et des roulements dans la foulée (pour le prix que coute ces pièces autant les changer). Si tu es membre du CLF c'est 250€ le traitement et ils ressortent comme neufs.
Pour le amortisseurs, je ne peux que confirmer, et pas parce que je vends des bilstein se S2. :wink: (changer pour des nitrons).
Titastorm61

Message par Titastorm61 »

Bonjour et bienvenue !

Oui je pense que tes triangles sont en fait loin d'être en mauvais état car la rouille à l'air superficielle comme sur beaucoup d'élise. Même certaines ayant 20 000 km et 3 ans sont déja un peu rouillées. Mais la rouille est en général assez fine car il suffit de passer un coup de papier de verre pour voir de combien c'est attaqué...

Enfin tout ca pour dire la même chose que JoJo au final : il vaut mieux que tu les traites tout de suite :mrgreen:

A+
laurent

Message par laurent »

petite question au niveau des triangles les chromer c'est possible ?
julius0612

Message par julius0612 »

laurent a écrit :petite question au niveau des triangles les chromer c'est possible ?
Possible mais pas d'intérêt. Un sablage, une bonne sous-couche ou un zingage (ou nickelage) puis peinture expoxy et t'es tranquille pour un bon bout de temps.

Pour revenir au post, un reflesh ne ferait de mal mais ne me parait pas indispensable si les silenbloc et rotules sont en bon état. Après ce n'est que de l'esthétique...
Dernière modification par julius0612 le jeu. juin 03, 2010 10:40 am, modifié 1 fois.
Elise S160 VVC
Jean-Fred

Message par Jean-Fred »

julius0612 a écrit :
laurent a écrit :petite question au niveau des triangles les chromer c'est possible ?
Possible mais pas d'intérêt. Un sablage, une bonne sous-couche ou un zingage puis peinture expoxy et t'es tranquille pour un bon bout de temps.

Pour revenir au post, un reflesh ne ferait de mal mais ne me parait pas indispensable si les silenbloc et rotules sont en bon état. Après ce n'est que de l'esthétique...
Welcome !

Question pour les triangles : il parait que le montage/démontage des triangles ne peux se faire qu'un nombre limité de fois, au risque de les abimés et devoir les remplacer ? Info ou intox (ca me parait surprenant quand même) ?
Votez light. Votez Lotus !
Répondre