TEST ECU
TEST ECU
Bonjour,
Suite à un probleme sur ma lotus mon garagiste pense que cela viens de l'ecu qui serai defaillant, je recherche donc une ame charitable qui aurai une elise s1 111S avec un boitier programmé en non robuste (sans alarme d'origine) sur un rayon de 200 km autour de paris ou normandie pour pouvoir tester avant d'en acheter un neuf
Merci
Suite à un probleme sur ma lotus mon garagiste pense que cela viens de l'ecu qui serai defaillant, je recherche donc une ame charitable qui aurai une elise s1 111S avec un boitier programmé en non robuste (sans alarme d'origine) sur un rayon de 200 km autour de paris ou normandie pour pouvoir tester avant d'en acheter un neuf
Merci
-
julius0612
Re: TEST ECU
Un écu défaillant c'est assez rare, vous ne voyez pas d'autres sources du pb. Et c'est quoi le pb?benmon a écrit :Bonjour,
Merci
Elise S160 VVC
Le probleme est que lorsque je monte a 5000 tours ou plus et que je relache l'accerateur le temoin moteur s'allume et le moteur coupe de 2 cylindres , tous les capteurs ont etes testés via la valise sur l'ecu et aucun ne presente de defaillances
Donc je fait ce que mon garagiste me dis à savoir tester si l'ecu est bon
-
julius0612
Coupe en quoi? allumage ou injection? Je ne sais pas trop comment est cablé le rover, mais que l'ecu "coupe" l'allumage de deux cyclindres me parait pas possible. Pour l'injection là normalement oui. A confirmer, lolbenmon a écrit :Le probleme est que lorsque je monte a 5000 tours ou plus et que je relache l'accerateur le temoin moteur s'allume et le moteur coupe de 2 cylindres , tous les capteurs ont etes testés via la valise sur l'ecu et aucun ne presente de defaillances
Elise S160 VVC
Moi j'ai déjà donné mon avis en mp et je pense soit à une batterie completement morte qui ne donne plus la puissance nécessaire pour que l'electronique fasse bien son boulot, soit une sonde lambda qui délire, ce qui serait un grand classique. Quoiqu'il en soit je suis près à parier ma chemise qu'il ne s'agit pas de l'ECU.
Tu as essayé de supprimer le boitier EFI qui se trouve dans le coffre sur la paroie laterale ? ainsi que le faisceau qui correspond ?
(je t'avais envoyé un mp à ce sujet)
Pour la batterie, si elle a assez de jus pour demarrer la voiture, elle en a aussi suffisament pour faire tourner l'electronique
correctement d'autant plus que l'alternateur est là en renfort lorsque le moteur tourne.
Pour la batterie, si elle a assez de jus pour demarrer la voiture, elle en a aussi suffisament pour faire tourner l'electronique
correctement d'autant plus que l'alternateur est là en renfort lorsque le moteur tourne.
C'est pas l'avis de ma voiture. 
Interressant,
Ta Voiture avait les mêmes symptomes ? mise en sécurité systématique du moteur en cas regime superieur à 4500 tours ?

Ta Voiture avait les mêmes symptomes ? mise en sécurité systématique du moteur en cas regime superieur à 4500 tours ?
Oui, quand la batterie était completement déchargée et que je la démarrais avec des pinces, le temps qu'elle se recharge un peu ça faisait ça. Une fois la batterie plus remplie, le voyant clignotte quand je suis dans les tours mais plus de mise en sécurité. Là batterie est donc HS et j'attends de faire les essais avec une batterie neuve, mais manifestement je ne serai pas un cas isolé. (Ma sonde lambda est neuve). Quoiqu'il en soit je ne crois pas du tout que l'ECU soit à mettre en cause, mais je peu me tromper.
Jojo : j'ai changé la sonde lambda le probleme persiste et la baterie est bonne
P111 : J'aimerai pouvoir tester si mon ecu est bon avant d'enlever l'efi
P111 : J'aimerai pouvoir tester si mon ecu est bon avant d'enlever l'efi
J'ai un ECU de 111S si tu veux avec le boitier Lucas qui va avec + la télécommande.
Il est en vente, mais si tu veux l'essayer, je peux te le preter, tu prends les frais de port aller-retour à ta charge.
(même si je pense que ça ne vient pas du boitier...)
JM
Il est en vente, mais si tu veux l'essayer, je peux te le preter, tu prends les frais de port aller-retour à ta charge.
(même si je pense que ça ne vient pas du boitier...)
JM
Alors si batterie et sonde lambda ok, à tous les coups ça vient du boitier EFI, m'enfin l'enlever et conserver le catalyseur ça me parait risqué. Les anglais ne sont pas du genre à faire des rappels par hasard et un risque d'incendie n'est pas négligeable.
Merci de ta proposition p111 concernant le boitier mais sela ne fonctionnera pas car il faut le faisceaux complet de l'alarme egalement
donc je suis toujours à la recherche de quelqu'un qui aurai une elise s1 111S avec un boitier programmé en non robuste (sans alarme d'origine) sur un rayon de 200 km autour de paris ou normandie pour pouvoir tester
donc je suis toujours à la recherche de quelqu'un qui aurai une elise s1 111S avec un boitier programmé en non robuste (sans alarme d'origine) sur un rayon de 200 km autour de paris ou normandie pour pouvoir tester
Tu n'as pas d'alarme et pas d'immobiliseur
La chance...