Elise SC vs Exige S ?
Elise SC vs Exige S ?
Bonjour,
Pourriez-vous détailler les différences entre l'élise SC et L'exige S pour un usage 70% ballade et 30% circuit (mais sans prétention et sans trop pousser)
Les différences de carrosseries sont visibles et à priori connues. Masque avant, capot moteur, aileron...
La dimension (surtout la largeur) est-elle la même? J'ai un très petit garage.
Les pneumatiques sont différents mais qu'en est'il des modèles dispos ? Il n'y a rien pour l'arrière en R1R chz Toyo.
L'intérieur est je pense exactement pareil, est-ce exacte ? Même ambiance ? Même bruit ?
Quelle impression les deux motorisations apportent-elles ? L'élise est en 220 CH, l'Exige en 240 CH avec le pack performance.
Pas de visibilité arrière pour l'exige, je suppose qu'on fait avec mais comme résoudre ce point en cas de manoeuvre ?
Merci pour vos réponses, je suppose que certains ont pu tester les deux.
Christophe.
Pourriez-vous détailler les différences entre l'élise SC et L'exige S pour un usage 70% ballade et 30% circuit (mais sans prétention et sans trop pousser)
Les différences de carrosseries sont visibles et à priori connues. Masque avant, capot moteur, aileron...
La dimension (surtout la largeur) est-elle la même? J'ai un très petit garage.
Les pneumatiques sont différents mais qu'en est'il des modèles dispos ? Il n'y a rien pour l'arrière en R1R chz Toyo.
L'intérieur est je pense exactement pareil, est-ce exacte ? Même ambiance ? Même bruit ?
Quelle impression les deux motorisations apportent-elles ? L'élise est en 220 CH, l'Exige en 240 CH avec le pack performance.
Pas de visibilité arrière pour l'exige, je suppose qu'on fait avec mais comme résoudre ce point en cas de manoeuvre ?
Merci pour vos réponses, je suppose que certains ont pu tester les deux.
Christophe.
Elise 2002 rover 120 ch,
Elise SC 2007, LHD, full stock, clim, Hurricane. RIP.
Elise SC 2008, RHD, air box, clim, airbox, Hard top.
- Cubitus111
Re: Elise SC vs Exige S ?
L'Elise est plus polyvalente à mon avis, la différence entre un petit cabriolet et un coupé. Avec un petit pack sport pour avoir les jantes forgées légères (1/2 pouce plus large mieux que les jantes d'origine pour monter éventuellement des semi-slicks), un second radiateur d'huile et les sièges plus enveloppants Probax avec passages de harnais des fois que l'envie te prendrais d'en poser (avec la suspension un peu plus sport, mais je met ce détail de côté).
Longueur : 3.785 mètres.
Largeur : 1.85 mètres avec les rétroviseurs (1.719 mètres sans).
Largeur de voies : Avant : 1.457 mètre.
Arrière : 1.506 mètre.
L'Exige est forcément plus typée piste (pack aéro, semi slicks d'origine, ...), possibilité d'avoir un pack performance pour avoir 243 chevaux (sur la S, en dehors de la Cup évidement)... Question de look peut-être et de prix également (un peu plus élevé) ? A moins de poser une caméra de recul (:snooty:) il faudra faire avec la problème de visibilité. Le pack sport sur l'Exige S comprend un arceau de sécurité, ce qui gêne un peu l'accessibilité dans la voiture, surtout quand on fait + 1m80. Pour le passager d'1m80 avec un casque, c'est vite l'enfer.
Exactement les mêmes en fait, ce n'est pas comme les S1.
L'Exige est forcément plus typée piste (pack aéro, semi slicks d'origine, ...), possibilité d'avoir un pack performance pour avoir 243 chevaux (sur la S, en dehors de la Cup évidement)... Question de look peut-être et de prix également (un peu plus élevé) ? A moins de poser une caméra de recul (:snooty:) il faudra faire avec la problème de visibilité. Le pack sport sur l'Exige S comprend un arceau de sécurité, ce qui gêne un peu l'accessibilité dans la voiture, surtout quand on fait + 1m80. Pour le passager d'1m80 avec un casque, c'est vite l'enfer.
Exactement les mêmes en fait, ce n'est pas comme les S1.
Dernière modification par Cubitus111 le dim. mai 30, 2010 12:43 am, modifié 1 fois.
Elise S1 111S
Essayé les 2 avant achat en avril 2009.
L'Elise est beaucoup, beaucoup plus polyvalente à mon goût donc mon choix s'est porté sur une SC avec Pack Sport et LSD.
L'Exige a un look ultra-racing que j'adore mais je voyais rien à l'arrière. Pas simple au quotidien même si on doit s'y habituer.
Sur photos, c'était l'Exige. Après essai, c'était l'Elise. Comme quoi, rien ne vaut un essai ...
Papass
L'Elise est beaucoup, beaucoup plus polyvalente à mon goût donc mon choix s'est porté sur une SC avec Pack Sport et LSD.
L'Exige a un look ultra-racing que j'adore mais je voyais rien à l'arrière. Pas simple au quotidien même si on doit s'y habituer.
Sur photos, c'était l'Exige. Après essai, c'était l'Elise. Comme quoi, rien ne vaut un essai ...
Papass
- Cubitus111
La différence de 23 chevaux n'est pas vraiment sensible, et même s'il compense largement le léger surplus de poids de l'Exige par rapport à l'Elise SC. C'est plus visible sur un chrono quand c'est bien mené qu'en sensations. 
Elise S1 111S
Merci pour vos avis,
Mon anglais étant ce qu'il est, je n'avais pas capter pour l'arceau. Est-il vraiment gênant ? Perso, je rentre sans casque et je m'habille à l'intérieur, mais si je dois mettre des protections partout et ne plus savoir tourner la tête, c'est vrai que ce n'est pas top.
Les harnais, je les possède déja avec la barre. Cela me ferais donc des pièces à disposition.
En mode ballade, je pensais quand même à un remettre mon soft top mais avec l'arceau cela va peut être faire bizarre et l'accès ne sera pas amélioré.
Je n'arrive pas à trouver de photos de cet arceau, avez-vous quelques clichés à transmettre ?
Existe t'il une exige avec pack perf dans la région de Namur Liège ? Juste pour voir..
Merci d'avance.
Christophe.
Mon anglais étant ce qu'il est, je n'avais pas capter pour l'arceau. Est-il vraiment gênant ? Perso, je rentre sans casque et je m'habille à l'intérieur, mais si je dois mettre des protections partout et ne plus savoir tourner la tête, c'est vrai que ce n'est pas top.
Les harnais, je les possède déja avec la barre. Cela me ferais donc des pièces à disposition.
En mode ballade, je pensais quand même à un remettre mon soft top mais avec l'arceau cela va peut être faire bizarre et l'accès ne sera pas amélioré.
Je n'arrive pas à trouver de photos de cet arceau, avez-vous quelques clichés à transmettre ?
Existe t'il une exige avec pack perf dans la région de Namur Liège ? Juste pour voir..
Merci d'avance.
Christophe.
Elise 2002 rover 120 ch,
Les jantes du pack sport sur l'Elise ne sont pas plus larges, c'est la même taille devant ( 6p et 6p) et... moins larges derrière
( 8p pour non pack sport et 7,5p pour pack sport) ça fait partie des incohérences chez Lotus. Enfin dans les 2 cas ça ne gène pas pour poser des semi slick.
Sinon en perfs pure dans l'ordre du moins performant au plus performant (en ligne droite bien sur) : Exige S220 ; Elise SC ; Exige S 243.
Sinon en perfs pure dans l'ordre du moins performant au plus performant (en ligne droite bien sur) : Exige S220 ; Elise SC ; Exige S 243.
Désolé je ne suis pas dans la région mais j'ai une Exige S pack perf et je mesure 1m84, ça ne me pose aucun problèmes.EliseVLL a écrit :Merci pour vos avis,
Merci d'avance.
Christophe.
En ce qui concerne la visibilité arrière, là encore, aucun soucis, on se fait très rapidement à l'absence de visibilité dans le rétro central.
Maintenant, moi je fais plus de piste, donc l'auto me convient parfaitement, si c'est pour faire plus de balade, choisi plutôt la SC
Exige S blanche MY2010
L'arrière, je m'en fais pas, j'ai l'habitude de la vision camionette.Gen a écrit :Désolé je ne suis pas dans la région mais j'ai une Exige S pack perf et je mesure 1m84, ça ne me pose aucun problèmes.EliseVLL a écrit :Merci pour vos avis,
Merci d'avance.
Christophe.
En ce qui concerne la visibilité arrière, là encore, aucun soucis, on se fait très rapidement à l'absence de visibilité dans le rétro central.
Maintenant, moi je fais plus de piste, donc l'auto me convient parfaitement, si c'est pour faire plus de balade, choisi plutôt la SC
Pour la SC, en fait, j'en ai une dont je dois me séparer contraint et forcé
L'arceau est présent dans le pack sport, je pense avoir vu des photos de la cup 260 et il a l'air de trouver juste derrière les sièges. J'avais peur de le voir dans les angles ou au dessus des fenêtres dans le genre arceau cage.
Christophe.
Elise 2002 rover 120 ch,
- Cubitus111
Sur les S2 restylées oui, ce n'était pas le cas avant. A savoir s'il veut une neuve ou pas... L'écart de poids est beaucoup plus intéressant qu'avant du coup.marcus a écrit :Les jantes du pack sport sur l'Elise ne sont pas plus larges, c'est la même taille devant ( 6p et 6p) et... moins larges derrière( 8p pour non pack sport et 7,5p pour pack sport) ça fait partie des incohérences chez Lotus. Enfin dans les 2 cas ça ne gène pas pour poser des semi slick.
L'arceau est un arceau 6 points caché par le toit mais il vient jusqu'à l'avant de l'habitacle. Mais il y a une barre transversale au dessus de la place du passager.
Elise S1 111S
Une photo ? si possible sans le toit...Cubitus111 a écrit :Sur les S2 restylées oui, ce n'était pas le cas avant. A savoir s'il veut une neuve ou pas... L'écart de poids est beaucoup plus intéressant qu'avant du coup.marcus a écrit :Les jantes du pack sport sur l'Elise ne sont pas plus larges, c'est la même taille devant ( 6p et 6p) et... moins larges derrière( 8p pour non pack sport et 7,5p pour pack sport) ça fait partie des incohérences chez Lotus. Enfin dans les 2 cas ça ne gène pas pour poser des semi slick.
Sinon en perfs pure dans l'ordre du moins performant au plus performant (en ligne droite bien sur) : Exige S220 ; Elise SC ; Exige S 243.![]()
L'arceau est un arceau 6 points caché par le toit mais il vient jusqu'à l'avant de l'habitacle. Mais il y a une barre transversale au dessus de la place du passager.
Elise 2002 rover 120 ch,
Ca c'est celui de la cup, c'est le même dans le pack sport ?
Elise 2002 rover 120 ch,
-
rominou1987
Et la sur une elise:

Après si c'est le même d'origine??
Après si c'est le même d'origine??
y a pas d'arceau d'origine sur une exige! juste la barre arnais derriere les sieges qui est en option, faite pour passer les harnais.
-
rominou1987
Pour l'arceau, si le message s'adressé à moi je voulais dire : "Après si c'est le même que celui fournit dans le pack sport de l'exige S? je ne sais pas".
Sinon oui d'après ce que j'ai compris des messages précèdent pas d'arceau sans le pack sport
Sinon oui d'après ce que j'ai compris des messages précèdent pas d'arceau sans le pack sport
c'est exact.rominou1987 a écrit :Sinon oui d'après ce que j'ai compris des messages précèdent pas d'arceau sans le pack sport