je sous estime la t° d'huile de 5-10 °C en effet
montange sur le porte filtre bientôt
..... tes mesures confirment ce que je pense depuis tjrs. Sur route, meme sans rien, et meme en roulant comme un fou, il est quasi impossible d avoir de l huile vraiment tres chaude. donc tout systeme de refroidissement supllementaire pour une auto de route, c est a mon avis, temps et argemnt gaspille pour rien.
sur circuit, c est evidemment autre chose.
le radia du laminova se positionne ou??? pas devant l'entrée d'air Dte??FabriziomTS a écrit :Tout à fait Kaiser!
Voire un laminova, car sous la pluie ça aidera a maintenir l'huile plus chaude... et aussi a ne pas priver l'alternateur d'air frais venant de l'ouie droite.
Ce sera la modif de l'hiver, avec la réfection des trains!
Pas besoin d'apport en air pour un échangeur eau/huile (d'ou son nom)jpc42 a écrit :le radia du laminova se positionne ou??? pas devant l'entrée d'air Dte??FabriziomTS a écrit :Tout à fait Kaiser!
Voire un laminova, car sous la pluie ça aidera a maintenir l'huile plus chaude... et aussi a ne pas priver l'alternateur d'air frais venant de l'ouie droite.
Salut Jérome!jpc42 a écrit :le radia du laminova se positionne ou??? pas devant l'entrée d'air Dte??FabriziomTS a écrit :Tout à fait Kaiser!

Je ne serrais pas aussi catégorique. Pour preuve, le taux de défaillance des JDCZe_cat a écrit :..... tes mesures confirment ce que je pense depuis tjrs. Sur route, meme sans rien, et meme en roulant comme un fou, il est quasi impossible d avoir de l huile vraiment tres chaude. donc tout systeme de refroidissement supllementaire pour une auto de route, c est a mon avis, temps et argemnt gaspille pour rien.
sur circuit, c est evidemment autre chose.les paroles les + sages sur ce forum depuis bien longtemps
![]()
peut être un laminova pour ceux qui roulent régulièrement, surtout par t° extèrieures froide ... l'huile sera plus vite chaude
en effet j'avais melanger...FabriziomTS a écrit :Salut Jérome!jpc42 a écrit :le radia du laminova se positionne ou??? pas devant l'entrée d'air Dte??FabriziomTS a écrit :Tout à fait Kaiser!
Le laminova c'est ça (échangeur eau-huile)
Ce a quoi tu dois penser, le radiateur d'huile thermostaté, qui lui se monte dans l'ouie droite (échangeur air-huile)
Je suis curieux de voir un montage de ce type, car il y a peu de place pour l'installer...FabriziomTS a écrit :- on peut prendre l'air par le fond plat avec une 3eme prise NACA et l'installer au plus près du fond plat dans ce cas, et bénéficier de l'air qui s'échappe par l'arriere... (idée de cubitus111 soit dit en passant!)
La temperature d'huile sur l'autoroute en roulant a 180 km/h en Elise S1 111S est proche des 145° comme sur piste à bonne allure.Heph a écrit : Je vous passe les doutes sur la qualité des mesures mais personnelement j'avais des t° d'huile plus élévée sur route/autoroute. Qui est dans le vrai, je n'en sais rien.
Bref, on peut choisir de rien faire ou de prendre les devants, mais il est difficile de nier le problème ... Combien de personne immobilisée pour JDC en ce moment ?