Un turbo sur le moteur toyota...
-
supertony
Si tu fais bien attention, le voyant dont tu parles s'allume également lorsque le moteur se coupe lors du tête-à-queue... Je suppose que le moteur tient mal le ralenti et s'est coupé pdt le gros freinage ?supertony a écrit :Pourquoi a la fin, le moteur ne tourne plus et la pression d'huile est allumé ?
ça fait parti du jeu aussi ?
Enfin je me trompe peut-être mais je pense qu'il l'aurait mentioné sur le forum Elisetalk où la vidéo a été postée par le propriétaire de la voiture...
- fbaraduc
Pour avoir essaye en passager une S2 Honda Converted hier a Magny-Cours, je confirme: Ca depote monstre!!!Pschitt a écrit :Côté poids, c'est parfait: dans une S1 111S, la surcharge pondérale n'est que de 26 kg lorsque Komotec y monte un Honda K20A (Civic Type R 2.0l), mais ces 26 kg comprennent... la boîte 6 et un vrai Torsen! Résultat: de 143 (à env. 7'100 t/min) à 230 cv (à 8'400 t/min) ! Le couple progresse aussi de 3.2 mkg !fbaraduc a écrit :Je partage aussi ton avis et personellement, j'aurais prefere que Lotus mette un de ces petit Honda qui prennent des tours a n'en plus finir(genre le moteur de l'integra type R ou de la S2000) plutot que le Toy mais je ne sais pas ce que ca aurait donne au niveau du poids.
Light is Right
Pour moi, aucun doute, c'est LA transformation ultime.![]()
D'ailleurs les temps effectués sur la Nordschleife avec une S2 montée de la sorte sont sans équivoque. Il faut aller chercher des autos de 600 cv pour faire mieux !
Reste que ce n'est pas homologable en Suisse pour l'instant.Sinon, ça serait déjà dans mon auto !!
Par contre, le proprio m'a parle d'une surcharge de 50kg mais ca reste correct.
Par contre la facture est salee (apparement dans les 10K£) meme si le montage est hyper-clean et a moins de ne pas avoir de probleme d'argent, je me demande si le jeu en vaut reellement la chandelle...
Florent BARADUC
Club Lotus France
Club Lotus France
- fbaraduc
C'est en effet tres impressionant et le plus etonnant c'est que le VTEC "déclenche" a 4400 rpm alors qu'il me semble qu'il declenche plus tard sur la Civic
Treés impressionnant aussi, la tringlerie de boite qui demande renvoi sur renvoi... Ca doit etre "sympa" a regler c't'affaire!
Treés impressionnant aussi, la tringlerie de boite qui demande renvoi sur renvoi... Ca doit etre "sympa" a regler c't'affaire!
Florent BARADUC
Club Lotus France
Club Lotus France
Et au niveau centre de gravite???
Il me semble que la transformation avait pour effet de le modifier sensiblement? Quelqu'un pourrait infirmer? 
- Pschitt
Re: Et au niveau centre de gravite???
Modifier quoi ? Le moteur ?Key a écrit :Il me semble que la transformation avait pour effet de le modifier sensiblement? Quelqu'un pourrait infirmer?
Je vous rassure. En rentrant du Nürburgring, nous nous sommes arrêtés chez Komo-Tec, un préparateur allemand qui était le premier a proposer la conversion avec le moteur K20A de la dernière Civic Type R, et en version japonais svp (une trentaine de cv supplémentaires, un étagement de boîte plus court et le LSD en standard..!). Le montage est superbe, vraiment, jusque dans les moindres détails: supports moteur taillés dans la masse, arbres de roue au standard compétition, jusqu'au display Stack compétition affichant 10'000 t/min et toutes les infos "road legal", sans compter un boîtier spécifique pour modifier les paramètre de gestion (injection, allumage, Vtec, etc...): Résultat: officiellement 25 kg de plus pour le 2l et la boîte 6 mais plus de 230 CV et 20 mkg, un Vtec qui entre en action progressivement dès 4'900 t/min et jusqu'à 6'100 t/min...
En résumé, de quoi rêver (seulement...) pour nous les suisses...
Il te manque pas qques milliers de tours de plage d'utilisation là ?Pschitt a écrit : ...un Vtec qui entre en action progressivement dès 4'900 t/min et jusqu'à 6'100 t/min...![]()
205 Forever
Non, le centre de gravité (c'est dans le titre, mais pas très visible...). Car si il est plus haut, le comportement change sensiblement. On doit alors avoir quelquechose qui se rapproche du Speedster, avec plus de roulis et un train arriere moins rigoureux.Pschitt a écrit : Modifier quoi ? Le moteur ?
Mais bon, 230CV et LSD
- Pschitt
Non non, je parlais uniquement de la plage sur laquelle s'opère la variation du calage des aac, pas de la plage d'utilisation moteur qui monte jusqu'à 9'200 t/min !!!Lolo a écrit :Il te manque pas qques milliers de tours de plage d'utilisation là ?Pschitt a écrit : ...un Vtec qui entre en action progressivement dès 4'900 t/min et jusqu'à 6'100 t/min...![]()
- Pschitt
Sorry, j'avais pô vu. En fait, selon Komo-Tec, il varie très peu. Par contre, ils suggèrent de légèrement durcir les ressorts et la compression arrières, d'une part pour compenser les 25 kg supplémentaires, d'autre part pour mieux encaisser l'accélération sur sol sec...Key a écrit :Non, le centre de gravité (c'est dans le titre, mais pas très visible...). Car si il est plus haut, le comportement change sensiblement. On doit alors avoir quelquechose qui se rapproche du Speedster, avec plus de roulis et un train arriere moins rigoureux.
A part ça, il y avait une version "évoluée" du Honda dans une Elise S1: admission à 4 papillons, rapport volumétrique majoré, échappement accordé, sans parler du chassis... Résultat: 280 cv à 9'000 t/min et 20.8 mkg à 6'850 t/min, le tout pour 716 kg !!!