Ayant passé 1 an sur l'ile britannique, j'en ai profité pour revenir au volant d'une nouvelle tuture. J'ai donc acquis le mois dernier une Elise 111s 1999 full black.
C'est ma 2nd Elise. En effet, l'année dernière, je roulais avec une Elise S1 160 Bell & Colvill.

Etant pratiquement d'origine à part un échappement Elisepart, un decat pipe et des suspensions Gaz Coilover ajustables, tout était d'origine.
J'ai donc investit dans un 4-2-1 Janspeed, un catalyseur générique (CT) et un silenced decat, un papillon 52mm, une admission ITG, des feux LHD.
Puis quelques réparations:
Un changement de pneus et une géométrie ont été faits juste après l'achat.
Un changement des soufflets de crémaillères, des rotules de direction et une autre géo...
J'ai monté le collecteur et le catalyseur avant de passer le CT avec une petite vidange au Motul 300v au passage. Le reste sera monté plus tard.
Je passe donc au Contrôle cet après midi et bien sur, rien ne se passe comme prévu...
Un accueil des plus froids face aux papiers anglais (V5 et COC). Après un peu de négociations, l'acariâtre gérant concède à me passer le CT avec usage d'un type mines de sport 160.
Ne tergiversant pas plus, je laisse mon véhicule. De retour 45min plus tard, un constat effroyable:
pollution excessive (valeur du lambda, pas de valeur indiquée)
suspension anomalie AVD et dissymétrie importante à l'avant (valeur 50) (alors que j'ai fait faire la géo 2 fois et que les suspensions ont 6 mois et 3000km).
Sans plus d'explications, on me rend mes clés et mes papiers et on me tend ma facture.
Face à l'incompréhension, je me retourne vers vous, chers membres, qui m'aviez si bien aidé avec ma précédente Elise.
Dès lors, je me pose des questions:
Les valeurs pollution pour une sport 160 et une 111S sont ils relativement les mêmes ? après j'ai pt mal remonté quelque chose.
D'ou peut venir le souci des suspensions ? mauvais réglage filtage ?
J'ai besoin d'un type mine de 111S 1999 (introuvable sur le net) et je pense repasser un CT complet ailleurs, je vais voir si je peux régler ces problèmes et trouver un CT plus conciliant autour de St Etienne.
Merci d'avance pour votre aide.
Bien à vous
Stef