Homologation Exige

Divers général sur Lotus uniquement
Vince

Homologation Exige

Message par Vince »

Salut à tous,

je n'ai pas trouvé de poste parlant precisemment de ce sujet sur le forum, s'il en existe un autant pour moi, les modos peuvent locker celui ci.

Je voulais savoir si la procédure d'homologation pour une Exige 192 ou S d'Uk (donc les même que chez nous) était compliquée ?

Ceux qui en ont déjà fait l'expérience peuvent m'en dire plus ? Passage a la Drire pour un certif total (car je pense pas que le constructeur fournisse un partiel pour des véhicules immatriculées chez nous a l'origine)

Pas d'Utac j'imagine ?

Merci pou vos lumieres.

Vince
waza

Re: Homologation Exige

Message par waza »

La il faut dire merci à l'Europe

pour importer une voiture d'angleterre il te suffit d'obtenir de Lotus un Certificat de conformité européen. C'est disponible pour la majorité des elises et exiges produitent sauf quelques séries très spécifiques comme S1 sport 160 SVA et S1 sport 135.

Meme ma S2 135R en avait un...

Ensuite il te faut:
- un quitus fiscal obtenu auprès de ton centre des impots (pour leur dire que tu as dépensé de l'argent à l'étranger)
- un CT si la voiture à plus de 4 ans
- le V5C (carte gris anglaise) COMPLET
- une demande d'immatriculation
- le Certificat de conformité ci-dessus

Pour le quitus fiscal il te faut:
- le V5C original + copie
- carte d'identité
- justificatif de domicile de moins de 3 mois
- facture (pro) ou déclaration de vente (particulier) avec date de 1ere mise en circulation et km (Cela te permet de ne pas payer de taxe si la voiture à plus de 6 mois et plus de 6000km)

Pour le CT:
- adaptation du faisceau de phare (réglage sur S2, changement des phares sur S1)
- ...

voila et tu seras immatriculé en moins de 5 min... + l'attente avant...
Ex Elise S1 120 MMC Black
Ex Elise S2 135R Silver Mica
Ex Elise S1 111S Titanium
Ex Elise S1 120 MMC Deep purple
Ex Elise S1 135 MMC Black
Vince

Re: Homologation Exige

Message par Vince »

Merci pour ces précisions Waza ! :D

En effet c'est plus simple quand le véhicule a déjà fait l'objet d'une homologation en France...Tant mieux !
Répondre