Préparation d'une culasse (DIY)
Re: Préparation d'une culasse (DIY)
Question prépa moi je commence par le chassis, en plus des indispensables 4/2/1, silencieux et admission, le moteur c'est ce que je toucherai en dernier. Je pense par exemple plus aprécier des nitrons avec une géo d'enfer que 15cv de plus, même si les deux c'est mieux. 
- jpc42
c'est déjà fait me concernant...jojo a écrit :Question prépa moi je commence par le chassis, en plus des indispensables 4/2/1, silencieux et admission, le moteur c'est ce que je toucherai en dernier. Je pense par exemple plus aprécier des nitrons avec une géo d'enfer que 15cv de plus, même si les deux c'est mieux.
Don't Worry...Drive Happy
Ces modifs n'ont surtout rien à voir. Si on parles de chrono circuit alors oui, il faut travailler le chassis avant le moteur. Si tu parles de plaisir sur route par exemple, c'est plus discutable.jojo a écrit :Question prépa moi je commence par le chassis, en plus des indispensables 4/2/1, silencieux et admission, le moteur c'est ce que je toucherai en dernier. Je pense par exemple plus aprécier des nitrons avec une géo d'enfer que 15cv de plus, même si les deux c'est mieux.
La prépa moteur permet d'avoir un pack chassis/moteur homogène et pas un chassis sportif avec un moteur qui ne l'est pas.
Mais effectivement, le mieux c'est d'avoir les deux