Sondage sur la clim
Re: Sondage sur la clim
on se marre bien sur ce forum à vous lire tous.
Donc il y a ceux qui n'ont pas de clim mais qui préferent s'en passer car ca leur permet de gagner 13kgs.
Il y a ceux qui ont la clim et qui ne sont pas des puristes...
Il y a aussi ceux qui ont la clim mais ne s'en servent pas!!!!
Franchement le fait d'avoir la clim offre la possibilité de pouvoir la brancher et ainsi de légerement rafraichir de l'air qui de toute façon est chauffée par les radiateurs quand il fait 30° et qu'il pleut
Moi je suis clairement pour
C'est mieux avec même si en terme d'efficacité la clim lotus est pas terrible
Donc il y a ceux qui n'ont pas de clim mais qui préferent s'en passer car ca leur permet de gagner 13kgs.
Il y a ceux qui ont la clim et qui ne sont pas des puristes...
Il y a aussi ceux qui ont la clim mais ne s'en servent pas!!!!
Franchement le fait d'avoir la clim offre la possibilité de pouvoir la brancher et ainsi de légerement rafraichir de l'air qui de toute façon est chauffée par les radiateurs quand il fait 30° et qu'il pleut
Moi je suis clairement pour
C'est mieux avec même si en terme d'efficacité la clim lotus est pas terrible
Elise sc 2009
-
RIGHT IS LIGHT
Quand il pleut
Bah on sort pas !! 
faudrait!
tu uses moins les pneus et tu glisses plus facilement
tu uses moins les pneus et tu glisses plus facilement
Elise sc 2009
La clim de mon S2 122ch ne sert qu'en hiver pour désembuer le pare-brise quand il pleut, ce qui est loin d'être inutile. En été par contre, c'est plus mitigé. Je suis allé jusqu'au Mans et retour (j'habite en Belgique) le week-end du 10-11 juillet dernier pour assister au Mans Classic, j'ai roulé décapoté tout le temps, eh bien avec ou sans clim, j'ai cuit ! Comprenez par là que l'efficacité de la clim par très forte chaleur est égale à zero. Aucune différence perceptible, clim banchée ou pas. Que de l'air chaud. La voiture sortait pourtant de l'entretien. Et la clim avait été rechargée. Il faut dire que ce week-end là, les températures frôlaient des records...
Je pense que le problème vient d'un manque total d'isolation thermique de la partie avant de l'habitacle: l'hiver on a du mal à le chauffer, et le froid pénètre, surtout au niveau des pieds, et l'été, la chaleur du radiateur rayonne tellement, qu'elle annule l'action de la clim.
La légèreté a des limites en matière de confort. C'est d'autant plus curieux que la chaleur ne vient pas de l'arrière où se trouve pourtant le moteur...
Je pense que le problème vient d'un manque total d'isolation thermique de la partie avant de l'habitacle: l'hiver on a du mal à le chauffer, et le froid pénètre, surtout au niveau des pieds, et l'été, la chaleur du radiateur rayonne tellement, qu'elle annule l'action de la clim.
La légèreté a des limites en matière de confort. C'est d'autant plus curieux que la chaleur ne vient pas de l'arrière où se trouve pourtant le moteur...
Tiffo
c'est tout simplement un problème de conception.
Les radiateurs évacuent leurs calories vers le haut, la ventilation capte donc cet air chaud et le souffle dans l'habitacle.
Sur la sc la clim parvient tout juste à maintenir un niveau correct dans l'habitacle qui est en plus chauffé par le bas par les diverses durites d'eau et d'huile.
Chapeau à ceux qui tiennent là dedans un trajet de 3 heures par plus de 30°.
Les radiateurs évacuent leurs calories vers le haut, la ventilation capte donc cet air chaud et le souffle dans l'habitacle.
Sur la sc la clim parvient tout juste à maintenir un niveau correct dans l'habitacle qui est en plus chauffé par le bas par les diverses durites d'eau et d'huile.
Chapeau à ceux qui tiennent là dedans un trajet de 3 heures par plus de 30°.
Elise sc 2009
- sylvain007
C'est pour ca que je règle la clim à froid en position 1 quand je roule histoire que ca ne souffle pas du chaud! Par contre, j'ai remarqué que ca faisait tourner presque tout le temps le ventilo
Lotus Elise S2 135R Safran yellow #125
- snowfree52
111R 2004 Pack Touring, clim, Nitron, Larini, filtre Green, Xenon
EX : cat superlight
Un centimetre cube, c'est comme un apericube © snowfree52
Don't go shopping in it. Please, please, beat this car mercilessly until you think it can take no more.
EX : cat superlight
Un centimetre cube, c'est comme un apericube © snowfree52
Don't go shopping in it. Please, please, beat this car mercilessly until you think it can take no more.
c'est fou votre histoire, la chaleur me rend malade et me fait vomir et dans mon exige par 38°, je mets la clim quasi au minimum dansl a plage du premier quart tellement elle est efficace ...

Bleue c'est gay
Moi j'ai compris: je ne roule qu'en hiver avec des grosses chaussettes et des pneus à clous... 
Tiffo
-
billy_boolean
Ce qui me fait rire c'est que le jeune homme il fait un sondage pour un peu départager les idées et réultats : 44 à 44
Vous êtes bien divisés !
Vous êtes bien divisés !
me concernant je suis a contre courant, j'ai eu des clims sur toutes mes anciennes voitures, et vivant ds le sud je vivais mal le fait d'etre dehors dans le sens que j'etais crevé je suffoquais etc etc
je me suis acheté une elise sans clim et j'ai reprise gout a la chaleur, les grosses voir tres grosses chaleurs ne me genent plus, c'est assez bizarre mais on dirait que je me suis accoutumé (ds le sud ca chauffe pas mal)
par contre qd je rentre dans une voiture avec clim ou dans un magasin, je me caille les miches puissance 1000
mon seul regret etant pour ma chienne qui a super chaud l'ete dans la voiture!
mais elle ne voyage pas tous les jours avec moi donc c'est ok
je me suis acheté une elise sans clim et j'ai reprise gout a la chaleur, les grosses voir tres grosses chaleurs ne me genent plus, c'est assez bizarre mais on dirait que je me suis accoutumé (ds le sud ca chauffe pas mal)
par contre qd je rentre dans une voiture avec clim ou dans un magasin, je me caille les miches puissance 1000
mon seul regret etant pour ma chienne qui a super chaud l'ete dans la voiture!
mais elle ne voyage pas tous les jours avec moi donc c'est ok