Température liquide sur S2

tous ce qui concerne les differents moteurs et préparations
Olivier111

Message par Olivier111 »

Lolo a écrit :Ca compte pas, c'est pas Vaûûûdôôôis ça, Emmental pfff. ;)
Le gruyère vaudois :shock:

Ben heureusement que Pschitt ne traine pas dans le coin :?
Olivier111

Message par Olivier111 »

Aussi intéressé par un remote thermos

Je sens que Pierre va avoir du boulot, enfin encore plus que d'hab. :wink:
Lolo

Message par Lolo »

Olivier111 a écrit : Le gruyère vaudois :shock:
Perso je mange pas des trucs qui sentent plus fort que l'huile de boite à vitesse mais dans mes connaissances limitées de la Suisse je sais que du Gruyère se fait sur le sol vaudois, alors que de l'emmental...
Mais bon, disons "romand", ça va mieux ça ? ;)
205 Forever
richard_gilmour

Message par richard_gilmour »

Lolo a écrit : Richard t'avais pas dit qu'il allait stocker des remote thermostats au Pont-Neuf ?

Euh... pas moi....

Mais je passerai commande volontiers pour le regulateur du ventilo... c'est un peu bête d'avoir une temperature super stable et basse jusqu'aux bouchons ou ca monte toujours jusqu'à 104° avant que le ventilo se mette en route...
Pschitt

Message par Pschitt »

Olivier111 a écrit :
Lolo a écrit :Ca compte pas, c'est pas Vaûûûdôôôis ça, Emmental pfff. ;)
Le gruyère vaudois :shock:

:lol: :lol: :lol:
Lolo a écrit :Perso je mange pas des trucs qui sentent plus fort que l'huile de boite à vitesse mais dans mes connaissances limitées de la Suisse je sais que du Gruyère se fait sur le sol vaudois, alors que de l'emmental...
Pour le Gruyère, c'est vrai... Pour l'Emmental aussi d'ailleurs, sans compter que les français appellent couramment l'emmental "gruyère"... :?
richard_gilmour a écrit :Mais je passerai commande volontiers pour le regulateur du ventilo... c'est un peu bête d'avoir une temperature super stable et basse jusqu'aux bouchons ou ca monte toujours jusqu'à 104° avant que le ventilo se mette en route...
D'accord avec toi Richard. Mais pour ma part, j'ai résolu la chose par un interrupteur manuel qui intervient sur le relais de ventilateur. Deux avantages à mon sens: moins cher et permet de gérer le ventilo pour prévenir une chauffe, par exemple à la fin d'une série en circuit, pendant le tour de décélération... :wink:
Z_de_Suisse

Message par Z_de_Suisse »

richard_gilmour a écrit :Mais je passerai commande volontiers pour le regulateur du ventilo... c'est un peu bête d'avoir une temperature super stable et basse jusqu'aux bouchons ou ca monte toujours jusqu'à 104° avant que le ventilo se mette en route...
D'accord avec toi Richard. Mais pour ma part, j'ai résolu la chose par un interrupteur manuel qui intervient sur le relais de ventilateur. Deux avantages à mon sens: moins cher et permet de gérer le ventilo pour prévenir une chauffe, par exemple à la fin d'une série en circuit, pendant le tour de décélération... :wink:
J'aimerai bien faire ca, mais je sais pas trop comment m'y prendre :?
Image
cris

Message par cris »

Pareil!! :shock:
Ce serait quand même plus pratique de pouvoir l'enclencher manuellement :!:
C'est comme le Stack qui n'indique pas la température et/ou la pression d'huile, ce qui est un peu incompréhensible pour une sportive comme l'Elise :roll:
Lolo

Message par Lolo »

Ca je m'étais intéressé une fois, il existe une console supplémentaire que tu peux mettre entre le levier de vitesse et l'étagère, avec de quoi mettre 2 ou 3 manos supplémentaires... Et un inter de ventilateur alors ;)
205 Forever
richard_gilmour

Message par richard_gilmour »

Pschitt a écrit : D'accord avec toi Richard. Mais pour ma part, j'ai résolu la chose par un interrupteur manuel qui intervient sur le relais de ventilateur. Deux avantages à mon sens: moins cher et permet de gérer le ventilo pour prévenir une chauffe, par exemple à la fin d'une série en circuit, pendant le tour de décélération... :wink:
Ahh.. ca c'est une bonne idée aussi.. c'est simple à faire? faut juste trouver le relais et rammenner 2 fils sur un bouton?

A+
R.
Pschitt

Message par Pschitt »

Z_de_Suisse a écrit :J'aimerai bien faire ca, mais je sais pas trop comment m'y prendre :?
cris a écrit :Pareil!!
richard_gilmour a écrit :Ahh.. ca c'est une bonne idée aussi.. c'est simple à faire? faut juste trouver le relais et rammenner 2 fils sur un bouton?
Rien de plus simple, voici le shéma pour la S1. :wink:

Pour faire ça proprement (notamment être sûr de ne pas perturber l'ECU et éviter que 25 A ne traverse l'interrupteur), j'ai rajouté un relais qui travail manuellement en parallèle de l'original.

Attention à prendre le + du ventilo en aval du fusible (25 A) pour que ce dernier demeure fonctionnel ! Autre variante (non décrite sur le shéma): alimenter le circuit de puissance de relais depuis n'importe quel +12V en rajoutant un fusible 25 A en amont du nouveau relais.

J'ai aussi fait le choix de brancher l'interrupteur sur le contact (15) plutôt que sur le + batterie. Ainsi, le ventilo s'arrête avec le contact puisque ça n'a pas de sens de le faire tourner sans circulation du liquide de refroidissement (moteur arrêté)...

Image

Bon montage ! :wink:
Sander

Message par Sander »

Merci pour le schéma 8)
Z_de_Suisse

Sander a écrit :Merci pour le schéma 8)
Ca te dit quelque chose toi ? En ce qui me concerne, c'est a peine si je sais ce que c'est qu'un fusible, alors un relais ... (boulet de compet !) :lol:

Tu vas le faire sur ta 111 ?
Image
Sander

Message par Sander »

Sans doute ... c assez con à faire et ça coute à peine "trois franc six-sous". Une occasion d'utiliser le bouton inutilisé à gauche du volant :lol:
Z_de_Suisse

Sander a écrit :Sans doute ... c assez con à faire et ça coute à peine "trois franc six-sous". Une occasion d'utiliser le bouton inutilisé à gauche du volant :lol:
Euh ... ca te dirai une soiree montage groupé sur nos totos respectives ... et apres on raffraichit nos moteurs autour d'une biere ! :oops:
Image
Sander

Message par Sander »

Ben faut que j'en fasse un déjà et valide le truc. Après je peux t'en faire un et te le monter à l'occasion :wink:

Et faut trouver le bouton qui va bien dans la petite console de gauche. Quelqu'un sait où on peut trouver ça :?:
Répondre