HELP comparatif decata, cata sport et decata silencieux

tous ce qui concerne les differents moteurs et préparations
kolargol

HELP comparatif decata, cata sport et decata silencieux

Message par kolargol »

voilà tout est ds le titre, je souhaite virer le cata d origine mais je cherche la meilleure option entre gain de ch et sonorité :mrgreen:

a ce jour chose bizarre avec un echappement lotus stage 2 pour s2 rover 122, a chaud ca ronronne deja pas mal (entre 2000 & 3500)

mettre un decata simple je gagnerais le max en ch mais aussi en sonorité et ca c est mois sympa

est ce que le cata silencieux bien qu apportant le meme gain de ch, rajoute un petit poil de dB car je serais pas contre sans aller au bruit d un decata biensur :mrgreen:

et qu est ce qui est du cata sport?
a cb peut on estimer le gain de ch face a un decata ?

merci
jerome_tlse

Re: HELP comparatif decata, cata sport et decata silencieux

Message par jerome_tlse »

Sur ma S2 compréssée, j'avais une sortie topspeed (US) et j'ai ajouté un decata larini silencer, pas vraiment d'écart au niveau bruit et un petit plus au niveau reprise (léger).

changé car mon cata s'était désoudé.

franchement, l'investissement n'est pas super rentabilisé (+ ennuis au CT).
kolargol

Re: HELP comparatif decata, cata sport et decata silencieux

Message par kolargol »

merci bcp toulousain :mrgreen:

a ecouter certains les decatas normaux sont super bruyant!

j'ai peur que cela donne un peu trop de voix à mon silencieux lotus stage 2

par contre par quoi tu as changé ton larini?
je pensais qu'un decata silencieux etait seulement un decata enveloppé d'un systeme anti bruit mais tu indiques qu'il n'y avait que peu de gains, contrairement à ce que j'ai pu lire qui indique que les decatas font gagner quelques ch, je trouve cela bizarre

ma seule peur est qu'avec un decata on m'entende arriver a des kms à la ronde :naughty:
pour le son en conduite cela ne me gene pas outre mesure c'est tout aussi bien :dance:

pour le passage au CT chaque 2 ans prendre quelques heures pour monter et demonter le decata cela ne me derange pas!

ps: si tu as du tps a passer n'hesites pas a me contacter afin de pouvoir faire connaissance autour d'un café
Répondre