Bonjour,
J' ai un étrange soucis sur mon Elise: la molette de température de chauffage bute à la moitié (avec le bruit mat d' un clapet), impossible d' allé plus loin.
Depuis ma température moteur monte plus haut parfois, ex: en ville où après la monté d' un col à un bon rythme.
Il me semble que mon liquide boue quelque part dans le circuit une fois le moteur arrêté, il remonte dans le vase d' expansion, une fois jusqu' a déborder (1L)
Je ne sais pas si il y à un lien?
Savez-vous d' où cela peut-il venir et quoi faire?
Merci
problème chauffage/température sur S2 rover
problème chauffage/température sur S2 rover
Elise S2 Sport 135
Re: problème chauffage/température sur S2 rover
tu dois avoir de l'air dans le circuit.
refaire une bonne purge, à l'avant gauche, prés du radiateur, il y a une vis de purge. une autre
dans le compartiment moteur sur une des durites d'eau.
tu trouveras une "methode" pour purger le circuit en utilisant la fonction recherche, j'ai dejà vu un sujet là dessus.

refaire une bonne purge, à l'avant gauche, prés du radiateur, il y a une vis de purge. une autre
dans le compartiment moteur sur une des durites d'eau.
tu trouveras une "methode" pour purger le circuit en utilisant la fonction recherche, j'ai dejà vu un sujet là dessus.
Ok merci, j' ai trouvé des sujet là dessus, je m' en occupe cet après midi.
Par contre j' ai lu que de mettre le chauffage sur chaud améliorait la purge, chose que je ne peut pas faire vu que ma commande bloque à la moitié.
Je vais essayé de voir ce qu' il commande exactement et voir où ça bloque.
Je ne sait toujours pas si il y à un lien entre mes 2 problèmes?
Par contre j' ai lu que de mettre le chauffage sur chaud améliorait la purge, chose que je ne peut pas faire vu que ma commande bloque à la moitié.
Je vais essayé de voir ce qu' il commande exactement et voir où ça bloque.
Je ne sait toujours pas si il y à un lien entre mes 2 problèmes?
Elise S2 Sport 135
Tout est ok, j' ai fait ma purge (un peu de mal à trouvé la vis derrière le clignot), il ne me semble pas qu' il y avait de l' air dedans.
J' en ai profité pour regarder cette commande de chauffage, l' axe du clapet avait dù se déboîter, je l' ai remis en place et tout fonctionne.
j' ai roulé un bon moment pour voir mes monté en température et tout semble normal, pour atteindre les 98° (là où mon ventilo se déclenche) j' ai du resté un moment à l' arrêt moteur tournant, il s' est bien déclenché et coupé une minute après, dès qu' il est redescendu à 97°.
Je m' était peut être un peu alerté rapidement (mais bon, j' ai tellement peur de lui faire du mal à cette petite auto..)la fois où le bocal à débordé était un peu exceptionnelle: par une grosse chaleur, monté en lacet sur 10km bien fort qui mène à une station de ski, et tout de suite après feux de chantier pendant 5min et bouchon dans la station.
J' en ai profité pour regarder cette commande de chauffage, l' axe du clapet avait dù se déboîter, je l' ai remis en place et tout fonctionne.
j' ai roulé un bon moment pour voir mes monté en température et tout semble normal, pour atteindre les 98° (là où mon ventilo se déclenche) j' ai du resté un moment à l' arrêt moteur tournant, il s' est bien déclenché et coupé une minute après, dès qu' il est redescendu à 97°.
Je m' était peut être un peu alerté rapidement (mais bon, j' ai tellement peur de lui faire du mal à cette petite auto..)la fois où le bocal à débordé était un peu exceptionnelle: par une grosse chaleur, monté en lacet sur 10km bien fort qui mène à une station de ski, et tout de suite après feux de chantier pendant 5min et bouchon dans la station.
Elise S2 Sport 135
j'ai exactement le meme probleme que toi mon bouton se bloque....comment as tu fais??
C' est pas bien compliqué, tu enlève tes capots avant, ton vase de lave-glace, et le boa gris du conduit d' air (pour l' accessibilité) tu trouvera en dessous la commande du volet chaud\froid en dessous, le mien avait pas mal de jeu, en le levant tu doit pouvoir remettre le pivot dans son axe bas, c' est lui qui est sortit.
Mais je n' ai pas réglé le problème de jeu, donc ça peut revenir
Mais je n' ai pas réglé le problème de jeu, donc ça peut revenir
Elise S2 Sport 135
Oui car effectivement moi en forçant plusieurs fois d'affilée ca remarche il va sur chaud et froid mais en touchant un peu ca recommence sans arrêt...je vais essayer de regarder ca quand j'aurais le temps car pour enlever la buée c'est pratique le chauffage lol