Assurance? Bonne question...

Divers général sur Lotus uniquement
Seth

Re: Assurance? Bonne question...

Message par Seth »

Pas mal de monde a Allianz tout de meme!
kolargol, tu es donc egalement chez Allianz je vois, et tu as vraiment 0% de bonus? je payes le meme prix avec 50%...Ton contrat a un nom spécifique? tu as un certains nombre de km a ne pas depasser?
Brûle ta gomme, pas ton âme...

http://www.md-prestige.fr
carole

Message par carole »

Je paye aux alentours de 780e/an en tous risques avec 3 ans et demi de permis. Franchise à 300e. Pour info, pour mon opel tigra twin top je paye 660e/an en tous risques avec franchise 800e... donc je pense que je ne paye pas trop cher pour la lotus.
OpyKanoba

Message par OpyKanoba »

Amaguiz pour ma part, 650€ / an tous risques
MX5 NC 2.0 '07
MX5 NA 1.6 '91
kolargol

Message par kolargol »

Seth a écrit :Pas mal de monde a Allianz tout de meme!
kolargol, tu es donc egalement chez Allianz je vois, et tu as vraiment 0% de bonus? je payes le meme prix avec 50%...Ton contrat a un nom spécifique? tu as un certains nombre de km a ne pas depasser?

oui oui bonus à 0%, mais ils m'ont rien demandé, juste une lettre sur l'honneur disant que j'avais pas eu d'accident!

regarde le doc que j'ai mis en lien tu verras, il n'y a aucune limite!

là où c'est ambigue c'est l'utilisation du vehicule: ballades, où s'arrete le plaisir de conduire? où est la limite entre ballades et le reste?

pour ma part je l'utilises tous les jours, je leur ai fait part, ils m'ont dit que tant que je n'allais pas au taf avec c'etait ok :mrgreen:

par contre tu n'es pas assuré pour circuit, et pour les deplacements pro, pour ca il faut rajouter 20%

tu as les contacts de la personne sur le document

il est pas mal aussi en habitation et mutuelle
etheriel

Message par etheriel »

kolargol a écrit :par contre tu n'es pas assuré pour circuit, et pour les deplacements pro, pour ca il faut rajouter 20%
Un de mes potes est aussi chez Allianz, et a plié son auto sur circuit : Allianz a pris en charge (en etant au courant que ca s'etait produit sur circuit, mais lors de sessions "non chronometrees")
kolargol

Message par kolargol »

sur mon contrat c'est bien indiqué: "pas de circuit", donc pour moi: pas de circuit :mrgreen:

pareil: ils demandent pas le lieu de residence, où la voiture dort, presence d'une alarme, etc etc...
ils doivent considéré qu'un proprio de lotus est foncierement bon conducteur et honnete :mrgreen:
Vince

Message par Vince »

OpyKanoba a écrit :Amaguiz pour ma part, 650€ / an tous risques
Beaucoup de gens parlent d'Amaguiz pour leur tarifs attractifs, mais y en t'il qui ont déjà eu à faire à eux pour un remboursement après un sinistre ? car c'est ça qu'il faut voir ? sont-ils efficaces ?

Par ailleurs, je profite de ce post pour une question qui me traine dans la tête, comment ça se passe pour l'assurance en cas de swap moteur (ex une Elise/Exige modifiée Honda) ? doit-on et surtout comment le signaler à l'assurance ? car en cas de dommage j'ai peur que ce genre de chose l'expert ne passe pas au travers et fasse sauter l'assurance non ?
gregus

Message par gregus »

En cas de crash tu vas en prison une bonne dizaine d'année si des blaissés et après tes jours de vie restant tu donnes 50% de ta paie pour dédommager les blessés.

A part une homologation en rti quasi impossible a avoir, faut voir avec l'assureur pour qu'il te fasse une assurance spéciale ou est bien stipuler que tu roules avec une voiture non conforme à la cg, etc.

d'ailleurs même ainsi je n'aurais que moyennement confience si gros carton
Bleue c'est gay
etheriel

Message par etheriel »

kolargol a écrit :sur mon contrat c'est bien indiqué: "pas de circuit", donc pour moi: pas de circuit :mrgreen:
dans son cas, c'etait "pas de circuit avec chronometrage" ou un truc du genre. Là, c'etait une session organisée par l'automobile club, intitulé "formation sécurité routière" (mais bon, dans les faits, c'est du circuit !). L'expert est passé, et a juste vérifié qu'il avait bien dit qu'il était sur circuit sur son constat (il l'a vu, avec les graviers partout, et si le pote avait menti pour l'enfumer c'était mort pour la prise en charge car fausse déclaration), et il a aussi vérifié que l'auto était d'origine, pas trafiquée. A partir de là, Allianz a pris en charge (presque 10k€ quand même....)
Vince

Message par Vince »

gregus a écrit :En cas de crash tu vas en prison une bonne dizaine d'année si des blaissés et après tes jours de vie restant tu donnes 50% de ta paie pour dédommager les blessés.
Ben dis donc...heureusement que la peine de mort est abolie sinon pour peu que tu n'avais pas la ceinture et hop !...on te coupe la tête ! :lol:
gregus

Message par gregus »

Hélas c'est la réalité, on oublie bien souvent que les modifications font que nos voitures ne sont plus conformes aux C, en cas de gros problème et donc de gros sous pour indemniser des blessés ou autres, les assureurs ne feront pas de cadeaux ...

Sans en arriver jusque la, j'ai vu des gens taper sur route et ne pas être indemniser car voiture modifier (ligne, admission, vidée et plaquettes sports...)
Bleue c'est gay
kolargol

Message par kolargol »

etheriel a écrit :
kolargol a écrit :sur mon contrat c'est bien indiqué: "pas de circuit", donc pour moi: pas de circuit :mrgreen:
dans son cas, c'etait "pas de circuit avec chronometrage" ou un truc du genre. Là, c'etait une session organisée par l'automobile club, intitulé "formation sécurité routière" (mais bon, dans les faits, c'est du circuit !). L'expert est passé, et a juste vérifié qu'il avait bien dit qu'il était sur circuit sur son constat (il l'a vu, avec les graviers partout, et si le pote avait menti pour l'enfumer c'était mort pour la prise en charge car fausse déclaration), et il a aussi vérifié que l'auto était d'origine, pas trafiquée. A partir de là, Allianz a pris en charge (presque 10k€ quand même....)

le seul truc accepté: rallye touristique :roll:
lomba

Message par lomba »

gregus a écrit :Oui on est plusieurs à y être, n"anmoins il y a un soucis pour les gens dont la lotus est l'unique véhicule, en gros quand tu quitteras JMJ, ton futur assureur considérera que tu n'étais pas assuré pendant ces X années et donc pas de bonus supplémentaire, mais surtout normalement si plus de 3 ans sans assurance, remise à 0 du bonus ...
Pourquoi ? Ce n'est pas parceque JMJ ne tient pas compte du bonus, que le bonus n'est pas compté par les assureur. Quand tu quitteras JMJ, tu demanderas un relevé de situation, qui fera apparaître depuis combien de temps tu n'as pas eu d'accident. A partir de ce document, mes assureurs ont toujours appliqué la règle de calcul du nombre d'années assurées. Non ?
lomba

Message par lomba »

Pour info, je viens de comparer beaucoup d'assurances pour assurer mon Exige Cup. Région parisienne, parking clos, 11 ans d'assurance sans accident (donc coefficient de 0,54). Le mieux placé était théoriquement Amaguiz au kilomètre, en supposant que je ne dépasse pas 9000km/an (ce qui est assez probable). Néanmoins, les franchises sont de 550 EUR (de mémoire) + installation du GPS qui me gave + pas de couverture sur circuit (même non chronométré). Donc JMJ me propose 850 EUR, des franchises nulles et une couverture sur circuit. Je n'ai rien trouvé de mieux.
OpyKanoba

Message par OpyKanoba »

Pour ma part j'ai choisi Amaguiz, mais en formule classique.

Je n'ai pas encore fait appel à leurs services...
MX5 NC 2.0 '07
MX5 NA 1.6 '91
Répondre