Consommation Et vous??
Re: Consommation Et vous??
super voiture: c'est ma couleur préféré avec jantes noires!
pour ce document, quel logiciel t'a permis de le faire?
merci
merci
- girolfe
Existe-t-il le même logiciel pour les temps au tour ?? 
c5lolo a écrit :et oui!
ça reste un moteur suralimenté....
Perso ca ne me dérange pas, mais le proprios me disait 7l sur autoroute, je dois plus etre vers les 1à-12l sans problème :d
Bleue c'est gay
- Z_de_Suisse
A vue de nez c'est spritmotor.dekolargol a écrit :super voiture: c'est ma couleur préféré avec jantes noires!
merci

- snowfree52
c'est un site web, du genre de celui la : http://www.zagaz.com/moduleConso.phpkolargol a écrit :super voiture: c'est ma couleur préféré avec jantes noires!
merci
111R 2004 Pack Touring, clim, Nitron, Larini, filtre Green, Xenon
EX : cat superlight
Un centimetre cube, c'est comme un apericube © snowfree52
Don't go shopping in it. Please, please, beat this car mercilessly until you think it can take no more.
EX : cat superlight
Un centimetre cube, c'est comme un apericube © snowfree52
Don't go shopping in it. Please, please, beat this car mercilessly until you think it can take no more.
snowfree52 a écrit :c'est un site web, du genre de celui la : http://www.zagaz.com/moduleConso.phpkolargol a écrit :super voiture: c'est ma couleur préféré avec jantes noires!
merci
merci ce site est interessant, je savais pas que l'on pouvait statistiquement recenser les essences des enseignes avec les quelles faire le plus de kms!
je vais m'inscrire et voir ce que cela donne, car je trouve que je vais à la pompe un peu trop souvent
Je fais ça sur : http://www.spritmonitor.de/en/kolargol a écrit :super voiture: c'est ma couleur préféré avec jantes noires!
merci
Bien vuZ_de_Suisse a écrit :A vue de nez c'est spritmotor.de
Je tourne à un peu moins de 10l/100kms en moyenne en Elise SC
Je suis meme descendu à 7.9l/100kms récemment lors d'un voyage de 250kms (sous une pluie battante qui incitait pas trop à mettre les gazs)
ça reste raisonnable pour 220cv mais comparativement à ce qui se fait chez d'autres constructeurs, il y aurait sans doute moyen de mieux exploiter le coté Light de l'auto avec des motorisations plus modernes (ça me fait tjs mal quand je vois des 4x4 qui consomment moins ou pas bcp plus)
Je suis meme descendu à 7.9l/100kms récemment lors d'un voyage de 250kms (sous une pluie battante qui incitait pas trop à mettre les gazs)
ça reste raisonnable pour 220cv mais comparativement à ce qui se fait chez d'autres constructeurs, il y aurait sans doute moyen de mieux exploiter le coté Light de l'auto avec des motorisations plus modernes (ça me fait tjs mal quand je vois des 4x4 qui consomment moins ou pas bcp plus)
jfb92 a écrit :Je tourne à un peu moins de 10l/100kms en moyenne en Elise SC
je pensais qu'une SC consommerait moins
dans le secteur des voitures de sport, cela doit etre la seule qui a une conso aussi basse je pense, puis à rapport "poids/ puissance/ conso", elle doit être loin devant
En meme temps dans ce post, il y a des mk2 120cv qui consomment pas beaucoup moins qu'une SC
- jpc42
mais de conception le rover est bien plus vieux que le toy, donc c'est logique...
Don't Worry...Drive Happy
j'ai pas dit le contraire
Mais ça me conforte dans l'idée qu'à l'usage une SC ne coute pas bcp plus cher qu'une autre Elise
Mais ça me conforte dans l'idée qu'à l'usage une SC ne coute pas bcp plus cher qu'une autre Elise
la fois où je l'ai ramené par l'autoroute 120/130 j'ai pas du faire plus de 9l.
Impossible de comparer rover et toy. Le deuxième tourne très vite, c'est ce qu'il y a de plus mauvais pour la conso.
Frottement augmentent au carré de la vitesse.
C'est pour ça qu'un v8 de 6l est plus économique à 1500trm et 130kmh qu'un 3l tournant à 3000 trm pour la même vitesse.
Pour l'anecdote Strasbourg/Paris A4 cruise control 148 kmh corvette c5 9l de moyenne.
Impossible de comparer rover et toy. Le deuxième tourne très vite, c'est ce qu'il y a de plus mauvais pour la conso.
Frottement augmentent au carré de la vitesse.
C'est pour ça qu'un v8 de 6l est plus économique à 1500trm et 130kmh qu'un 3l tournant à 3000 trm pour la même vitesse.
Pour l'anecdote Strasbourg/Paris A4 cruise control 148 kmh corvette c5 9l de moyenne.
Elise sc 2009
La consommation étant influencée par beaucoup de parametres, ce sujet ne veut pas dire grand chosekolargol a écrit :je pensais qu'une SC consommerait moins![]()
Nathan a écrit :La consommation étant influencée par beaucoup de parametres, ce sujet ne veut pas dire grand chosekolargol a écrit :je pensais qu'une SC consommerait moins![]()
ben si
la question est cb vous consommez en roulant normalement, si on rentre dans tous les parametres qui influent sur la conso (route, qualité de l'essence, pneumatique, temperature exterieure, clim ou non, chassis, prepa moteur ...)
on en a pas fini!
bien sur c'est qu'une approximation, ayant une grande part de subjectivité, mais ca permet de connaitre les valeurs via les proprietaires, je trouve ca interessant
me concernant j'attends de voir quelqu'un qui a un rover préparé: arbres a cames, travail sur culasse etc, ainsi qu'une personne avec un VVC, pour voir si les ch gagnés se payent cher à la pompe
par extension, le site que l'on m'a indiqué va me permettre de voir si la qualité du comburant joue sur la conso.