Assurance? Bonne question...

Divers général sur Lotus uniquement
gregus

Re: Assurance? Bonne question...

Message par gregus »

lomba a écrit :
gregus a écrit :Oui on est plusieurs à y être, n"anmoins il y a un soucis pour les gens dont la lotus est l'unique véhicule, en gros quand tu quitteras JMJ, ton futur assureur considérera que tu n'étais pas assuré pendant ces X années et donc pas de bonus supplémentaire, mais surtout normalement si plus de 3 ans sans assurance, remise à 0 du bonus ...
Pourquoi ? Ce n'est pas parceque JMJ ne tient pas compte du bonus, que le bonus n'est pas compté par les assureur. Quand tu quitteras JMJ, tu demanderas un relevé de situation, qui fera apparaître depuis combien de temps tu n'as pas eu d'accident. A partir de ce document, mes assureurs ont toujours appliqué la règle de calcul du nombre d'années assurées. Non ?
sauf que ce n'est pas le cas, encore deux personnes sont dans la merde depuis la semaine dernière, les assureurs ne veulent pas comptabiliser ces années et donc perte du bonus si plus de 3ans.

le contrat de JMj est spécifique, typé véhicule de collection
Bleue c'est gay
Tomcat

Message par Tomcat »

J'ai fait jouer la garantie mécanique d'Amaguiz sur le turbo HS de ma Béhème au mazout. Tout s'est très bien passé, pas mieux et pas pire qu'ailleurs !
lomba a écrit :Le mieux placé était théoriquement Amaguiz au kilomètre, en supposant que je ne dépasse pas 9000km/an [...] pas de couverture sur circuit (même non chronométré).
Je viens de lire ça dans leurs conditions générales et il me semble que ce n'était pas le cas l'année dernière au moment où j'ai souscrit chez eux :shock: Reste à savoir ce qui est valide pour moi étant donné que ça à changé entre temps sans qu'ils ne me préviennent...
Lotus Elise R - Aspen White / Pack Touring / Pack Sport / LSD / Clim / Probax / Harnais / Hard Top / 2bular
Image
lomba

Message par lomba »

gregus a écrit : sauf que ce n'est pas le cas, encore deux personnes sont dans la merde depuis la semaine dernière, les assureurs ne veulent pas comptabiliser ces années et donc perte du bonus si plus de 3ans.

le contrat de JMj est spécifique, typé véhicule de collection
Mouais, ça doit se régler au cas par cas alors j'imagine... Bon le plus simple, c'est d'être assuré sur la seconde voiture du foyer, comme ça pas de problème.
gregus

Message par gregus »

Oui l'idéal c'est d'avoir un second véhicule assuré en ton nom, pour ma part ce n'est pas le cas, je suis comme second conducteur :roll:

L'assureur m'avait dit qu'il ne pouvait pas y avoir deux conducteurs principaux sur le même véhicule
Bleue c'est gay
EXOCET

Message par EXOCET »

Pour moi c'est Banque Postale Assurance IARD.

Après avoir fait un grand tour des assureurs, ils sont les mieux placés en prix avec de très bonne garanties.

Pour une Exige de 2005 pour trajet loisir en tout risque, pas le limite kilométrique avec garage clos, dans le 02 (Aisne), 49% de bonus et pas de sinistre durant plus de 5ans:

Prix an : 717.96 Euros avec une franchise de 110 euros pour le bris de glace et 440 Euros pour vol, vandalisme, dommage tous accidents ( pour info en tiers vol/incendie le prix est de 406.96 Euros)

Chez Amagiz (Groupama) en tout risque le prix est de 814.38 Euros avec obligation de la pose d'un tracker dans la voiture autrment en cas de vol la franchise est de 2700 Euros. (en tiers avec vol incendie le prix est de 684.57 Euros)

Allianz en tout risque c'est env 930 Euros et le tiers vol/incendie est à env 650 Euros.

CIC assurance est à plus de 1000 Euros pour une assur tout risque et à 624 Eruos pour une ass au tiers vol/incendie

MAIF c'était en tout risque env 980 Euros et 640 en tiers vol/incendie

AXA en tout risque c'était 940 Euros et 720 au tiers toujours en vol/incendie

Et enfin GMF qui était à 1260 Euros en tout risque et 800 Euros eau tiers

Certaines assurances ne prennent pas les Lotus et il est parfois très problématique de trouver le bon modèle dans la liste. :doh:

Petit exemple avec l'Exige ou tous les assureurs n'avaient que la version 14 cv et pas la version 12 CV! :doh:
Bref j'ai tout de même trouvé une assurance qui ne me ruine pas avec de bonnes garanties. :dance:

A +
Eric
Lotus un jour, Lotus toujours...
JMRODET

Message par JMRODET »

Je suis à la MAAF. Ma cotisation annuelle tous risques est de 1072,90€ avec une franchise de 753€ et 75€ pour le bris de glace.

Comme je n'aime rien faire comme les autres, je suis assuré "Affaires et Promenade". J'ai donc un usage professionnel de mon Élise SC ce qui explique le pris plus élevé de mon assurance.

Je me suis toujours félicité de leur qualité de service.
Mon assurance couvre le car Jacking et ils ont accepté la reprogrammation de mon calculateur par Digitronic.

J'ai subi l'année dernière une tentative d'escroquerie à l'assurance.
Un piéton a attendu que je franchisse le passage piéton pour se projeter contre ma portière et me demander réparation...
J'ai été convoqué par la police qui a rédigé un rapport indiquant que le point d'impact du piéton montrait que c'est lui qui m'avait percuté.
Autant dire que j'ai pesé soigneusement chaque mot lors de ma déposition...
La MAAF a parfaitement géré ce problème et à la réception du rapport de police a annulé le malus et remboursé le trop-perçu.
Ce n’était pas gagné d'avance.
Ils sont toujours très pros et disponibles. Il y a 2 jours un blaireau a défoncé l'arrière de ma Lotus. Un petit coup de fil et ils m'ont immédiatement donné les éléments principaux pour bien remplir le constat.

On est loin du service impersonnel qu'on imagine d'une Mutuelle.

Je vais leur demander s'ils couvrent les sorties circuit. Je ne manquerais pas de vous faire un retour sur ce sujet.
Dernière modification par JMRODET le sam. nov. 05, 2011 8:53 pm, modifié 1 fois.
Lotus Élise SC 2008, Clim, Hard Top, Téléphone 8w et Reprog Digitronic. 85000Km
Le coussin réhausseur à remplacé le siège bébé.
birdy

Message par birdy »

="JMRODET"]
Je vais leur demander s'ils couvrent les sorties circuit. Je ne manquerais pas de vous faire un retour sur ce sujet.
pas besoin de leur demander : lis bien ton contrat (y compris ce qui est écrit en tout petit :lol: ) : s'il n'est pas expressément stipulé que l'utilisation sur circuit est exclue de ton contrat ..... alors tu peux y aller !
THE SBMT (SOUTH BIG MOUTH TEAM)
JMRODET

Message par JMRODET »

birdy a écrit :
="JMRODET"]
pas besoin de leur demander : lis bien ton contrat (y compris ce qui est écrit en tout petit :lol: ) : s'il n'est pas expressément stipulé que l'utilisation sur circuit est exclue de ton contrat ..... alors tu peux y aller !
Tu as raison, il faut que je le relise.
Merci
Lotus Élise SC 2008, Clim, Hard Top, Téléphone 8w et Reprog Digitronic. 85000Km
Le coussin réhausseur à remplacé le siège bébé.
Tomcat

Message par Tomcat »

EXOCET a écrit :Pour moi c'est Banque Postale Assurance IARD.
En fait, c'est la même boutique que Amaguiz derrière, d'où les tarifs si bas. Par contre, pas de couverture sur circuit...
Lotus Elise R - Aspen White / Pack Touring / Pack Sport / LSD / Clim / Probax / Harnais / Hard Top / 2bular
Image
Répondre