J'attendais le retour de LIR pour communiquer sur ma déconvenue mais comme il n'y aura règlement possible de mon dossier autant vous en faire partager.
Pour ceux qui ont suivi ma voiture a été équipée l'année dernière du Kit frein Evo2 de chez LIR-RACING (à savoir ce qui se fait de mieux soit disant pour une Elise S1).
Le kit est composé :
de 4 disques Tarox F2000 pour Elise (disque avant et arrière différent ce qui est rare pour des disques d'Elise souvent identique entre avant et arrière).
de plaquette PFC97
Le tout pour un prix assez hard de 929€ environ...
Bref j'ai monté tout ça et effectué un rodage en condition de route de manière assez simple et standard.
La voiture a parcouru en un an 15000km et 3 sorties piste dont deux sous la pluie en condition donc normal (150-180km/ journée de piste).
Le freinage n'a jamais répondu à mes attentes, l'endurance est très bonne et jamais de bruit de plaquette en conduite de tout les jours mais bon j'ai essayé une autre Lotus équipé de EBC + Mintex 1144 qui avait beaucoup plus de mordant !!!
Autre inconvénient un énorme dégagement de poussière....
Tout ça me direz vous pour mon usage n'était pas très grave : tout à fait d'accord.
Mais cet été j'ai profité de plus de temps pour faire la grosse révision sur la Lotus et là stupeur !!!! => les disques avant sont HS !!!!!!!
Bref 15000km pour un jeu de disque c'est un peu abuser, surtout sur une Elise et surtout avec seulement 3 sessions de track !!!
Donc voilà je suis désabusé surtout qu'il n'y a aucune possibilité de prise sous garantie (pour des pièces d'usure c'est pas évident mais bon quand même !!).
Je vais revenir à du plus conventionnel ....
Puisse mon expérience vous faire économiser vos précieux euros....
Eric.