Exige Club Racer KomoTec 280cv

Pour vous présenter ou présenter votre nouveau jouet
kolargol

Re: Exige Club Racer Komo-Tec 285cv

Message par kolargol »

je veux pas faire le trouble fait mais au vue de la belle usine à gaz et des pieces mise en jeu, je sais pas si c'est possible mais pour moi ce serait declenchement parallele: manuel via bouton ds l'habitacle et auto via un thermostat dès plus bas (lorsque la lolo est allumé la batterie ne souffre pas de la conso d'un ventilo donc;...

bref, je dis ça je dis rien :shifty:
girolfe

Message par girolfe »

c5lolo a écrit :normalement à 93 c'est parti.
En dehors de la chierie du démontage du radiateur, la purge du système est un autre sujet ds le genre. 9 chances sur 10 qu'il reste de l'air dans ton système.
Ok... me voilà rassuré... et c'est grave docteur ?? En gros comment fait-on pour éviter ça !?
girolfe

Message par girolfe »

kolargol a écrit :je veux pas faire le trouble fait mais au vue de la belle usine à gaz et des pieces mise en jeu, je sais pas si c'est possible mais pour moi ce serait declenchement parallele: manuel via bouton ds l'habitacle et auto via un thermostat dès plus bas (lorsque la lolo est allumé la batterie ne souffre pas de la conso d'un ventilo donc;...

bref, je dis ça je dis rien :shifty:
Je suis de ton avis pour le déclanchement manuel... encore faut-il que le déclanchement auto fonctionne... quelqu'un saurait-il pourquoi ça ne déclanche pas à 93° ?
c5lolo

Message par c5lolo »

ne l'ayant pas fait, mais d'après récit faire chauffer purger remplir / chauffer purger remplir / chauffer purger remplir etc jusqu'à ce qu'il ne reste plus d'air
Elise sc 2009
girolfe

Message par girolfe »

c5lolo a écrit :ne l'ayant pas fait, mais d'après récit faire chauffer purger remplir / chauffer purger remplir / chauffer purger remplir etc jusqu'à ce qu'il ne reste plus d'air
Tu manques pas d'air toi :lol:
merci pour les infos
kolargol

Message par kolargol »

girolfe a écrit :
c5lolo a écrit :ne l'ayant pas fait, mais d'après récit faire chauffer purger remplir / chauffer purger remplir / chauffer purger remplir etc jusqu'à ce qu'il ne reste plus d'air
Tu manques pas d'air toi :lol:
merci pour les infos

ben si justement puisqu'il en reste dans le circuit :mrgreen:

mais laisse lui le temps de faire ses diverses manips (chauffe/purge/remplissage...) et là il sera à fond les ballons (de baudruche)

Une question dans la foulée, pour les ELISES c'est pareil?

C'est comme ça que l'on obtient une SC à partir d'une 111R???

Ben ..........chauffe/purge/remplissage >>>> jusqu'à ce qu'il y est plus de R puis à force de chauffer, purger etcc... elle devient Super Chaude non?

vous savez quoi........... j'ai même pas honte de mon humour à 2 cts :mrgreen:
enfin qd même je sors :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :lol:
girolfe

Message par girolfe »

Ok ça c'est pour le liquide de refroidissement lié au radiateur remplacé (le gros gris clair en haut devant)
Auriez-vous des infos concernant le niveau de liquide de refroidissement à atteindre dans l'échangeur air-eau selon photo ?
Pièces jointes
484_0.jpg
484_0.jpg (15.21 Kio) Consulté 4749 fois
girolfe

Message par girolfe »

Au même instant réponse de komo-tec :

Hallo,

Sie können ganz normales Wasser verwenden, gemischt mit kuehler
frostschutz. Füllen bi ca 1cm unter oberkante

MfG

Traduction :
Salut poilu,
Vous pouvez utiliser de l'eau normale mélangée avec un antigel spécifique aux liquides de refroidissement. Remplissez à 1cm au-dessous du bord supérieur...

MFG = mais fais gaffe ou bien gros bec !

Je dois définir encore de quel bord supérieur il parle... je lui ai répondu et demandé si c'était 1cm au-dessous du bouchon (ce qui m'étonne bien entendu...) et il m'a répondu 1cm au-dessous de la bride... Je n'ai pas l'auto sous les yeux, on verra bien j'en parlerai au mécano..
Dernière modification par girolfe le sam. août 28, 2010 2:19 pm, modifié 1 fois.
c5lolo

Message par c5lolo »

ton echangeur c'est le club med pour le liquide de refroidissement, il n'a pas grand chose à faire si ce n'est chauffer et refroidir un peu, très loin des contraintes d'un circuit classique
Elise sc 2009
girolfe

Message par girolfe »

Oui t'as raison... je trouve assez prudent tout de même de la part du mécano de demander conseil quant au niveau requis... si ça peut m'éviter de nicker ma sortie à Bresse...
Franchement si j'ai encore un soucis avec cette auto je la revends :lol:
kolargol

Message par kolargol »

girolfe a écrit :Oui t'as raison... je trouve assez prudent tout de même de la part du mécano de demander conseil quant au niveau requis... si ça peut m'éviter de nicker ma sortie à Bresse...
Franchement si j'ai encore un soucis avec cette auto je la revends :lol:
les prepas "komo" ou "benami", sont elles des plus fiables?

ce que je veux dire c'est est ce que le surcroit de puissance offert par ces kits pointus, n'engendrent ils pas bcp plus voir exagerement plus de soucis et d'entretien qu'un full stock 240 ou 260 CUP?
girolfe

Message par girolfe »

Non il n'y a pas de raison... Je dirais même que par rapport à une cup 260 je suis mieux barré... j'ai un échangeur air-eau alors qu'une cup 260 se trimbale un échangeur air-air...
Au niveau entretien, jusqu'à présent c'est la seule casse... elle a 12'000 km et en fait c'est une pièce d'origine qui a pété... pièce qui lâche même sur une auto full stock.

Ce n'est aucunement une préparation pointue. De surcroît chez Bemani c'est inscrit dans la carte grise.
kolargol

Message par kolargol »

RHALALA si le prix etait revu à la baisse :roll:

par contre ds ta sign, tu indiques huile blanche ca vaut quoi spheretec alors ? :mrgreen:
gregus

Message par gregus »

Voila je rentre de vacances, merci pour les photos, effectivement c'est comme chez pro alloy, un peu de durites, de cables etc de partout

Autrement effectivement sa voiture est largement plus fiable et homogène qu'une cup260, il perdra pas 50cv déja en plein été, après pour la fiabilité, visiblement ces kits A/W ne souffrent pas trop de problèmes :drool:

Courage Girolfe, tu tiens le bon bout :mrgreen:
Bleue c'est gay
girolfe

Message par girolfe »

+1 à Gregus pour son analyse :clap: mais -2 à Gregus parce qu'il nargue tout le monde avec ses vacances :lol:

L'huile blanche ? c'est ce que LIR-racing vend sur son site, je me demande si j'ai pas fait de l'achat compulsif. A la fois si l'auto a plus de puissance (+5% c'est quasi rien on est d'accord) c'est sûrement parce que ça grince moins dans le moulin, et c'est surtout pour ça que j'ai franchi le pas... ça va pas changer la polarité du champ magnétique de notre planète...
Répondre