Lotus livre une auto avec un set up route qui va deja permettre de bien s amuser sur circuit, mais pas prevue a 100%pour ca. Si tu passe en set up circuit...c est plus vraiment idéal sur la route, par exemple une geo typée circuit peut franchement etre casse gueule sur route .donc...il faut savoir ce qu on veut.kolargol a écrit :
c'est moi ou j'ai l'impression qu'elle vire pas à plat, enfin je veux dire elle appuie à fond les ballons sur ses appuis exterieurs![]()
un reglage des amortos ne seraient ils pas a faire dans ce cas (j'essaye de m'instruire en meme temps)
Petit belge (Exige)
Re: Petit belge (Exige)
ben c'est pas pour ca qu'il y a des systemes de cliquet? afin de durcir les amortos selon le choix et rabaissé aussi etc etc
D'origine, malheureusement, les amortos ne sont pas réglables, ce sont des Bilstein.
Il est vrai q'ils offrent un bon compromis mais pour un pistard, il faudra passer aux Nitron ou autre Onhilns....
Ceci-dit, le comportement de la voiture est saint et prévenant (je ne suis pas encore arrivé au bout de la maitrise, donc encore de la marge avant de changer les maortos.)
Cette photos a été prise dans un virage à 90°.... il faur donc relativiser.
Je suis déjà heureux que les pneuns ne touchent pas l'aile comme c'est souvent le cas, parait-il !....
j'attends de rouler à Francorchamps où là, j'ai plus de points de repère (octobre) et à ce moment, je déciderai si je change cet hiver d'amortos...
ou éventuellement jouer sur la BAR (??).... vais me renseigner à ce moment-là...
Il est vrai q'ils offrent un bon compromis mais pour un pistard, il faudra passer aux Nitron ou autre Onhilns....
Ceci-dit, le comportement de la voiture est saint et prévenant (je ne suis pas encore arrivé au bout de la maitrise, donc encore de la marge avant de changer les maortos.)
Cette photos a été prise dans un virage à 90°.... il faur donc relativiser.
Je suis déjà heureux que les pneuns ne touchent pas l'aile comme c'est souvent le cas, parait-il !....
j'attends de rouler à Francorchamps où là, j'ai plus de points de repère (octobre) et à ce moment, je déciderai si je change cet hiver d'amortos...
Exige S PP
c'etait juste une remarque, ne t'inquietes pas 
moi en exige à cet angle d'inclinaison j"aurai deja bien peur
moi en exige à cet angle d'inclinaison j"aurai deja bien peur
J aime la "parait-il"Z32 a écrit : Je suis déjà heureux que les pneuns ne touchent pas l'aile comme c'est souvent le cas, parait-il !....![]()
.
car c est bien le genre de "recommandations" qu on trouve sur les forums et qui sont completements bidons.
2 exiges exactement les memes, une va toucher...l autre pas.
et dans celles qui touchent "d origine", sur certaines tu peux leur mettre des amortos avec des ressort de 900lbs...l auto touchera toujours.
et c est tout simplement pqrce-que "l ajustement" des panneaaux d une Lotus est loin d etre millimetrique, donc sur certaine, l aile va etre d origine 2-3 mmm plus proche de la roue qu une autre, c est la seule raison pourl aquelle certaines touchent et d autres pas.
maintenant evidemment...si a 2 gros dans l autos, avec mauvaiuse pressions etc...on peut toucher, mais je parle evidemment en condition "normales".
- girolfe
...les roues qui frottent... par exemple j'ai vécu ceci (les roues arrière frottaient mais côté moteur) avec les amortos réglables inclus dans le pack machin truc... au début j'ai mis la conception même de l'auto en cause, ça fait paniquer x et y sur les forum's et lorsque j'ai fait vérifier la géométrie, l'auto avait 8mm (oui 8mm) de chasse à l'arrière... alors c'est pas étonnant... il y a toujours une raison !
En tous cas, le passage sur des nitrons c'est génial... je te les recommande même si c'est pour faire de la route ouverte... et pourtant je suis en Nitron Track day PRO, assez axé piste quand même !
En tous cas, le passage sur des nitrons c'est génial... je te les recommande même si c'est pour faire de la route ouverte... et pourtant je suis en Nitron Track day PRO, assez axé piste quand même !
Bonjour Mr Z.
Bienvenue, ici aussi!
Au plaisir Z.
Bienvenue, ici aussi!
C'est p't-être pour cela que je "flottais" en SdS avec les sangles tirées au max.gregus a écrit :au fait ton harnais passager est pas monté correctement
Au plaisir Z.