Un turbo sur le moteur toyota...

Divers général sur Lotus uniquement
ESPINACH Jérôme

Message par ESPINACH Jérôme »

franck jouve a écrit :Mais enfin à quoi bon se retrouver avec une serie 1 vieilissante à 50 000 € non homologuée dont on perdra beaucoup à la revente quand on voit une S2 neuve compressée pour quasiment le même prix et qui eclate le 0 à 200 en 16 secondes... :shock: ??? Vois pas bien comment on pourrait hesiter moi...
Ah c'est pas tout à fait faux !!!! mais reste la question du poids et la question du goût de chacun ! (S1 vs S2)
Dans tous les cas à ce prix personnellement je ne reste pas chez lotus... ou alors j'en choisi plusieurs.

Dis-moi Franck tu as essayé ces jours-ci l'exige cup compress... quid des impressions ?
Olivier111

Message par Olivier111 »

franck jouve a écrit :Mais enfin à quoi bon se retrouver avec une serie 1 vieilissante à 50 000 € non homologuée dont on perdra beaucoup à la revente quand on voit une S2 neuve compressée pour quasiment le même prix et qui eclate le 0 à 200 en 16 secondes... :shock: ??? Vois pas bien comment on pourrait hesiter moi...
MDR!!!!

c'est les S2 et surtout les Toy qui sont vieillissantes avec leur prise de poids et leurs équipements de luxe, la S1 restera toujours l'Elise la plus innovante et par conséquence bien plus moderne que les suivantes qui sont malheureusement rentrée dans le rang .

Dès que les constructeurs s'attaquent au marché Ricain ça dégénère et l'histoire est longue "Jaguar avec les E Type, Porsche avec les parchocs accordéon, MG avec la B devenue horrible et lourde à la fin de sa carrière, etc".
jmnov

Message par jmnov »

Equipement de luxe: pas toutes les S2 Toy... :?

La mienne n'a pas la clim, pas de lève vitre électrique etc
A part l'ABS, pas de luxe, même l'autoradio y est passé... :wink:
C'est surtout le moteur Toy et la boîte & qui font la différence de poids...
Mon Exige pèse 855kg en configuration circuit, ce qui me permet de tourner aussi vite que les Exige Cup à Spa (entre 2'59 et 3'00) :lol: (elles font 915kg...)

Mais c'est vrai que c'est la S1 qui est la plus innovante ... Rien à dire
jmnov

Message par jmnov »

Et je n'est pas (encore) le compresseur Bemani :wink:
Olivier111

Message par Olivier111 »

jmnov a écrit :Et je n'est pas (encore) le compresseur Bemani :wink:
Je n'ai pas parlé de perf. à ce jeu là c'est vrai que l'Exige S2 est rapide.

Perso je suis de la vieille école et j'ai aussi de la peine avec les anglaises à moteurs Japonais .

Pour moi une anglaise est un tout et avoir un moteur style Honda ou Toy hyper pointu et tournant à haut régime sort du concept d'une sportive British.

Idem avec une Jag mazout c'est très bien à rouler mais pour moi ça n'est plus une Jag.
fred62

Message par fred62 »

Dès que les constructeurs s'attaquent au marché Ricain ça dégénère et l'histoire est longue "Jaguar avec les E Type, Porsche avec les parchocs accordéon, MG avec la B devenue horrible et lourde à la fin de sa carrière, etc".
Historiquement tu as tout à fait raison.
Et les raisons qui ont poussé Jag et MG à s'attaquer au marché US sont toujours les mêmes: une fois le (petit) marché des fanatiques européens saturé, vendre aux US est une question de survie.
Lotus vent plus aux US que dans tout le monde entier.

C'est regrettable, mais inévitable.
Mais ne pas rendre le marché US responsable de tout : les homologations EU sont devenues quasiment aussi contraignantes.
Une Elise S1 ne serait pas homologuable actuellement.
D'ailleurs certains se demandent encore comment elle a pu être homologuée :)

Par contre je ne suis jamais d'accord quand on dit :
c'est les S2 et surtout les Toy qui sont vieillissantes avec leur prise de poids et leurs équipements de luxe, la S1 restera toujours l'Elise la plus innovante et par conséquence bien plus moderne que les suivantes qui sont malheureusement rentrée dans le rang .
C'est le discours des journalistes de la presse écrite genre Sport Auto.
:roll:

La prise de poids encore une fois n'est due qu'à 5 à 6 facteurs:
-carrosserie plus lourde, pour des raisons d'industrialisation
-moteur et boite Toy super lourds par rapport au Rover K
-circuit de refoidissement (et volume d'eau) plus grand
-berceau arrière et suspension renforcée
-Abs etc..

Le reste, "equipements de luxe" et "rentrer dans le rang", c'est du pipeau
:x
Il y a des équipements (supperflus) proposés, certes, mais en option uniquement.
(La clim, c'est une option depuis 2002!)
La S2 "de base" est toujours aussi spartiate que la S1 ..
mais en moins bricolée. :wink:

L'exige S2 fait 95 kg de plus que l'exige S1, mais pas un seul kilo n'est dû à un élément de "confort", ou alors ça m'a échappé.

moi aussi je suis de la vieille école, mais j'ai pas trop de problème avec des anglaises à moteur jap.
Ah, les brabham-honda de F2...
Mouse

Message par Mouse »

Moi il me faudrait une S2 111R pour tous les jours et une Motorsport Elise pour le circuit! :mrgreen: Comme ça, tout le monde il est content! :lol:

Mais c'est clair, la S1 c'est la base!

....euhhh je suis déjà dehors! :lol: :mrgreen:
Ex-'99 Lotus Elise S1 - '00 Porsche 911 GT3CS - '74 Lancia Fulvia 1.3S - '73 Porsche 911 Carrera RS2.7 lightweight project - Just for fun!
bluejedi911

Message par bluejedi911 »

fred62 a écrit :
La prise de poids encore une fois n'est due qu'à 5 à 6 facteurs:
-carrosserie plus lourde, pour des raisons d'industrialisation
-moteur et boite Toy super lourds par rapport au Rover K
-circuit de refoidissement (et volume d'eau) plus grand
-berceau arrière et suspension renforcée
-Abs etc..

Le reste, "equipements de luxe" et "rentrer dans le rang", c'est du pipeau
:x
tout à fait d'accord avec toi :wink:
Pschitt

Message par Pschitt »

Oui et non... Une S2 111S, c'est un moteur K mais une auto déjà sensiblement plus lourde qu'une S1, même sans vitres électriques et autre clim...
Reste qu'en comparaison avec la plupart des autres sportives, une S2 demeure une voiture très légère.
supertony

Message par supertony »

Sur la fiche d'homologuation FFSA groupe GT de serie, seul 15kg separt une S1 d'une S2 pour le modele de base, en restant conforme, y'a moyen de jouer dans le meme monde du rapport poid/puissance.

Sur une S2, il y'a beaucoup de poid a gagner sans ternir ni au confort, ni a la fiabilité ...

Mon avis est que la S2 est une évolution de la S1 puisque de nombreuses faille de jeunesse ont etait reglé au detriment de peu de chose qui font la phylosophie de l'auto, mais la S2 toy est une variante de la S2 au detriment de certains points qui peuvent changer la phylospohie de l'auto si on les rajoute à la liste d'option, notement l'assitance au freinage (de base et qui pese quelques kg quand meme), le confort habitacle, les options clim, le tapis de sol version grand luxe etc ...

La phylosophie change mais l'ivresse reste intact, ce sont des autos passions avant tout ... et puis les proprietaires de ces autos evoluent en meme tant qu'elle, leur besoin change et leur motivation aussi ... il en faut pour tout le monde.
Olivier111

Message par Olivier111 »

De toute façon chacun ses idées et son feeling.

Perso il y a quelques années après avoir trouvé le bonheur avec ma S1, j'avais idée de passer à la S2. et ce n'ast pas faute d'avoir essayer.

Je suis allé la voir au garage j'avais un acheteur pour la mienne et après avoir choisi la couleur et les options avec le vendeur, négocié le prix je suis parti faire un bout d'essai.

Et la suite vous la connaissez!

Idem avec la R et l'Exige S2, c'est d'excellentes autos mais pour une multitudes de raisons elles ne me font pas vibrer comme une S1 et je connais plusieurs possesseurs de S2 R ou Exige S2 qui avaient des S1 avant et qui tiennent le même discours que moi.
Pschitt

Message par Pschitt »

supertony a écrit :Sur la fiche d'homologuation FFSA groupe GT de serie, seul 15kg separt une S1 d'une S2 pour le modele de base
Ça, c'est sur la fiche d'homologation. Mais dans la réalité, il y a plus souvent 80 à 100 kg d'écart, plusieurs pesées - parfois décevante pour le propriétaire - le démontrent.

Mais encore une fois, pour moi, la différence est plus du niveau du feeling. Une S2, c'est un rail qui téléphone ses réactions, une S1 est beaucoup plus vive et amusante... Certains appellerons ça défaut ou avantage dans un cas comme dans l'autre.
Mais qu'importe le flacon pourvu qu'on aie l'ivresse !!! :lol:
francky

Message par francky »

Olivier111 a écrit :
MDR!!!!

Olivier je parle de serie 1 vieillissantes et non obsolètes ! Vieillissantes car elles ont deja pas mal de kms et pour la plupart sur circuit...nous sommes d'accord sur le fait qu'une SI est une super auto jolie legere et attachante qui n'a qu'un seul defaut son moteur rover :( ! Maintenant je ne prétend pas que le toyota soit le bon choix...( creux à miregime boite trop longue) mais au moins on sait qu'il est tres fiable et donne de bons coup de pieds au cul si on fait mumuse à haut regime. En plus il ne consomme pas trop, je fais 7.5 litres de moyenne sur route assez rapide avec l'exige et les yoko. C'est presk 1 litre de plus que ma 111R l'année derniere avec les bridg plus etroits a l'avant mais je trouve ça correct.
Ahhh si Lotus avait eu la bonne idée de monter un moteur HONDA je pense que tout aurait été vraiment plus simple... :wink:
BaRon NoiR

Message par BaRon NoiR »

:shock: :shock: j adore ce forum, du luxe les tapis !!!! cela reste tout de meme tres spartiate comme caisse :lol: et niveau poids une S2 meme avec clim, par rapport a un boxster pese a la louche 350 kg de moins :wink:
Olivier111

Message par Olivier111 »

BaRon NoiR a écrit ::shock: :shock: j adore ce forum, du luxe les tapis !!!! cela reste tout de meme tres spartiate comme caisse :lol: et niveau poids une S2 meme avec clim, par rapport a un boxster pese a la louche 350 kg de moins :wink:
La clim, des freins assistés, l'ABS, un Traction control annoncé pour 2006, etc.

Dans le monde automobile c'est un équipement minimum, mais pour Lotus je trouve que c'est du luxe!
un seul defaut son moteur rover
C'est vrai que le moteur Rover ne figure pas dans le top ten des réussites!

Mais il a quand même l'avantage d'un poids plume et d'être British (aussi dans son esprit et dans sa fiabilité) .

Dans l'histoire les Lotus de route ont rarement été équipées de moteurs nobles. (Excepté le V8).

Perso je trouve qu'une anglaise équipée d'un moteur Japonais (Je n'ai rien contre les Japonais) n'est plus vraiment une anglaise à part entière, même si ces moteurs sont bien plus modernes, sportifs et fiables que ceux qui ont été produits dans le pays de sa Gracieuse Majesté.

Pour moi une Elise équipée d'un moteur Honda, d'un freinage assisté, d'un ABS, d'un ESP, etc devient une auto parfaite et tristement moderne.

C'est paradoxal, mais je trouve que les défauts font aussi le charme de certaines autos et dont j'accepte aussi les désagréments que l'on connait.
Répondre