Passage au Banc de mon Elise R

Divers général sur Lotus uniquement
Titastorm61

Re: Passage au Banc de mon Elise R

Message par Titastorm61 »

dans tous les cas je testerai avec le silencieux stock...et je vous tiens au courant. J'ai regardé sur lotus talk et personne n'a fait les test encore entre les deux. Mais il y à quelques avis qui disent qu'il est trés libéré et donc beaucoup moins de compression...moins de couple en bas....et une courbe de puissance qui monte moins haut..A verifier :roll:

Lotus dit que le stage 2 fait gagner "0" chevaux mais peut etre pour ne pas dire qu'il en fait perdre.

Le calculateur qui s'adapte est une cause possible en effet aussi car je coupe souvent le circuit et je suis pas si souvent que ca au dela des 6200tr
Key

Message par Key »

118 bhp, soit 120 CV pour les S1
120 bhp, soit 122 CV pour les S2
...enfin, en theorie :D
Heph

Message par Heph »

jojo a écrit :
letourol a écrit :Ce moteur là est donné pour 118cv, donc 4cv de plus sans toucher au moteur c'est pas mal je trouve.
Compte 2 / 3 cv par modif d'admission ou d'echappement donc ITg + papillon + decat + silencieux ça te donnera 8 à 12 cv à la grosse. C'est un peu basique comme calcul mais ça correspond assez bien...

Et sinon effectivement 118 BHP => 120 cv pour une S1
cupralo

Message par cupralo »

le mieux c est de repasser sur 1 autre banc ,pour comparer ;)
gillelise

Message par gillelise »

Bonsoir,

Expérience perso sur mon Elise R transformée en SC.

Passée au banc en décembre dernier à 36 000 km, avant montage du compresseur Lotus : 177,8 PS (je ne sais plus si c'est pareil que des CV...)
Après pose du SC + silencieux Larini track + boite à air Cup : 219 PS et 20.4 mkg de couple (mesure à la mi mars 2010)...
Pièces jointes
Photo116.jpg
Photo116.jpg (245.53 Kio) Consulté 7176 fois
passage au banc avant.jpg
passage au banc avant.jpg (148 Kio) Consulté 7176 fois
Nathan

Message par Nathan »

16 Mkg a 7625 trs :shock:
letourol

Message par letourol »

cupralo a écrit :le mieux c est de repasser sur 1 autre banc ,pour comparer ;)
c'est sur, mais un passage au banc c'est pas donné !
a moins que tout le monde se cotise pour le test :lol:
Heph

Message par Heph »

Un passage sur un autre banc te donnera d'autre valeurs ... et ensuite tu seras bien avancé: impossible de savoir qui a raison ni de faire la moindre comparaison.

Pour savoir si la puissance trouvée est "normale" l'idée serais plutot de passer une autre 111R sur le même banc. Ou alors d'effectuer une modification et de repasser la même 111R sur le même banc.
Là on obtient quelquechose de comparable :wink:
Nathan

Message par Nathan »

Heph a écrit :
Un passage sur un autre banc te donnera d'autre valeurs ... et ensuite tu seras bien avancé: impossible de savoir qui a raison ni de faire la moindre comparaison.

Pour savoir si la puissance trouvée est "normale" l'idée serais plutot de passer une autre 111R sur le même banc. Ou alors d'effectuer une modification et de repasser la même 111R sur le même banc.
Là on obtient quelquechose de comparable :wink:
Si c'est le même jour :mrgreen:
c5lolo

Message par c5lolo »

tes chiffres pour la r superchargée correspondent à mes mesures environ 220cv.
Je pense que les sc ont vraiment la puissance papier aux roues.
Et si ça suffit pas : http://www.digitronic-performance.fr/
Elise sc 2009
Titastorm61

A lire aussi viewtopic.php?f=15&t=2957 et donc commentaire de ESPINACH Jérôme:

Je cite:

"Sache que plus le diamètre du silencieux est petit plus il fera du bruit (un 2.5inch par exemple dépassera allègrement les 105db). Autre chose, plus il est petit et plus il est léger ok, mais cependant il doit répondre à des contrepressions bien établies pour ne pas faire perdre du couple et de la puissance au moulin. Le toy est très sensible à ce phénomène. C'est pour cela que le stage2 par exemple fait perdre jusqu'à 8 cv sur un toy atmo. sisi... "
jfmdesign

Message par jfmdesign »

et avec le larini sport ,il y a aussi des pertes de CV?
Image
les Lotus c'est comme les enfants,tant qu'on en a pas eues ,on peut pas comprendre..... ...... ..... EXIGE S2 192 Cv
c5lolo

Message par c5lolo »

ca vous en dira peut être plus
Pièces jointes
digitronic%20l.jpg
digitronic%20l.jpg (113.67 Kio) Consulté 7113 fois
Elise sc 2009
Titastorm61

le larini sport adapté au toy atmo ferai gagner 2à3ch d'aprés ce qui se dit. Mais ne fait pas perdre de puissance en tout cas. Et aprés vérif au banc c'est effectivement le silencieux que je souhaite mettre en place. Déja : meilleure niveau de finition (etat de surface) que le stage 2 ...s'occide moins vite :wink:
jfmdesign

Message par jfmdesign »

merci car moi j'ai le larini sport sur mon exige et j'ai pas de perte de puissance

topic

voila vu que le temps est pas très beau aujourd'hui,je me décide a faire le montage du larini ,je fabrique en vitesse 2 supports en bois avec le matériel a disposition +- 20 min pour faire les cales,ensuite je monte la voiture avec le crick sur les cales de bois.

Image

Image

démontage pot d'origine 30 min pour le sortir voir ici http://www.bend.be/viewtopic.php?f=14&t=40

montage ,j'ai utilisé pour finir le collier d'origine qui tiens juste avec un point de soudure et qui a un couple de serrage supérieur et bien plus costaux au collier larini, j'ai aussi rajouté un deuxième écroux avec une rondelle, serrage avec douille et un grand tube pour démultiplier la force ...j'ai serré comme un :twisted:

Image

remise en place des silenBlocs

Image

je précise que pour démontage et remontage je n'ai pas touché au silenblocs du coté droit et j'ai pas eu de problème pour sortir le pot d'origine et le larini est rentre tous seul :)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

voila, j'ai juste démarré le moteur et la :P enfin un bruit de sportive demain si il fait beau je ferrais un essai sur la route :roll:
Image
les Lotus c'est comme les enfants,tant qu'on en a pas eues ,on peut pas comprendre..... ...... ..... EXIGE S2 192 Cv
Répondre