exige compresseur

Divers général sur Lotus uniquement
emilotus

Message par emilotus »

... :wink: ...
... :mrgreen: ...
...Jim Clark Kent still alive... Image
Image
Hügi

Message par Hügi »

franck jouve a écrit :La solution pour la boite est tres simple:
Origine / modif:

1ere : 3.116 / 1ere : 2.5
2eme: 2.050 / 2eme: 1.88
3eme: 1.481 / 3eme: 1.481 origine
4eme: 1.166 / 4eme: 1.166 origine
5eme: 0.916 / 5eme: 0.95
6eme: 0.815 / 6eme: 0.815 origine

Avec cet étagement de boite, les chutes de regimes avec passage à 8500t/mn sont les suivantes:
De 1 à 2, on retombe à 6390
de 2 à 3 à 6690
de 3 à 4 à 6680
de 4 à 5 à 6920
de 5 à 6 à 7290
Tout est nickel puisque le moteur fonctionne à partir de 6200 t/mn :D

J'ai appellé Bemani aujourd'hui, je voulais savoir ce qu'il en était de sa boite de vitesse. Il change tout les pignons de boite le premier rapport est plus long et tout les autre sont plus cour. Par contre j'ai aucune idée de l'étagement des rapports.
Un R de sang 11 air air
marc

Message par marc »

nous voulà jeudi, je retourne essaié ce compresseur avec l'espoir que mes attentes seront à la hauteur :?: :?: Je doute sur l'amélioration au niveau du bruit que fait le compresseur dans l'habitacle même à bas régime mais bon je vous redis tout ça. :wink:
MA PASSION, JE L'AI BIEN VECUE ET JE TOURNE 1 PAGE.
SebM

Message par SebM »

On attends tes impressions... ;)
marc

Message par marc »

Bon voilà... Alors de 1, l'exige Krypton Green = Superbe et avec le compresseur = encore plus superbe. Bien du plaisir à son proprio.
De 2 : Mon essai c'est fait sur 3 différents type de route. Sur autoroute, peu bruyant au niveau du compresseur dans l'habitacle, très bonne reprise ainsi qu'accélérarion dans chaque rapports.Le petit couple à 6300 tjs présent. Sur route campagnarde, fenêtre ouverte et fermée; 1,2,3 ème, bruit compresseur légérement désagréable mais supportable puis 4,5,6 = ok, couple tjs présent. Puis sur route col = extra de chez extra mais attention au dossage en sortie de courbe car ça répond direct et fort. Conclusion entre 1 er fois et aujourd'hui = jour et la nuit, aujourd'hui très bien. la boîte à tenu, l'embrayage aussi et le bruit du compresseur c'est atténué. C'est beaux mais c'est cher et c'est beau quand ça fonctionne :lol: :lol: :lol: Selon liste vue. Bonne 10 zaines de commande ferme. :shock: :shock:
MA PASSION, JE L'AI BIEN VECUE ET JE TOURNE 1 PAGE.
francky

Message par francky »

Merci Marc :wink: ! Il faut que je trouve un peu de temps pour rendre visite à la Suisse...ça m'aidera probablement à prendre ma décision...
francky

Message par francky »

Au fait Hugi combien coute la transformation de boite par Bemani ?
BaRon NoiR

Message par BaRon NoiR »

:shock: :shock: Le prix est de combien au final avec la liste d options plus ou moins options :roll: :?: :?: :?:
joker

Message par joker »

Salut à tous,

Ma 111R et moi sommes nouveau sur le forum, j'ai quelques pistes pour ceux qui souhaitent rester Atmo :
Le filtre à air
http://www.itgairfilters.com/maxogensys ... ogen&ID=33
ou http://www.elisetalk.com/forums/showthr ... ge=4&pp=20
La boite de vitesse http://www.c2design.hu/c2power/?menu=3&submenu=1&id=5
Collecteur, cela ne saurait tarder
Mais je pense que l'amélioration la plus sensible est de revoir la gestion moteur et je vais m'y ateler mon rodage terminé. La solution du compresseur est alléchante mais il n'y a pas assez de recul sur la fiabilité de l'ensemble même si c'est une solution éprouvée chez Toyota qui il ne faut pas l'oublier est un moteur avant avec moins de contrainte de refroidissement qu'un moteur en position central (ex du rover K)
Jean-Michel

Message par Jean-Michel »

Hello Joker, bienvenu !

Les kit ITG Maxogen sont en effet très efficaces, j'avais monté un kit carbone sur mon ancienne Elise S1, c'était vraiment ce qu'il fallait...

Par contre question prix... :?
Image <- Enter my webSite !
fred62

Message par fred62 »

Pschitt

...

Message par Pschitt »

Si ça intéresse quelqu'un, j'ai un programme qui établit le diagramme de vitesses pour n'importe quelle boîte. Il suffit de me communiquer les différents rapports, le couple final et, pour la vitesse effective, la dimension pneumatique de l'essieu tracteur/propusleur et les t/min de la zone rouge... Ideal pour voir l'étagement des rapports, le nb de t/min après changement de chaque rapport, etc...

Je vous envoie alors le diagramme au format pdf... :)
francky

Message par francky »

Salut Joker :) ! Interessant pour la boite mais pour la modif stage 2, la courbe de couple est vraiment desastreuse de 4250 à 6300 tmn :shock: ..encore pire que celle d'origine!! Je pense qu'on aura bientot les renseignements pour la boite de Bemani :wink:
joker

Message par joker »

salut franck,

La courbe représente la gain avec le daytona, le Stage 2 apporte rien à mon avis ou si peu, mais il a récidivé avec le collecteur et le cat Komotec
voir http://www.elisetalk.com/forums/showthread.php?t=10552
cela commence à prendre tournure, même si cela descend entre 4 et 6
la courbe de couple est beaucoup plus haute, 18mkg entre 2700 et 6
au minimum ! à titre de comparaison une 111 c'est 16,82 mkg maxi à 3000, une 135 r c'est 17,43mkg à 4800 maxi, une exige s1 17,53mkg
à 6750, une 111s reputée pour avoir un moteur coupleux c'est 17,84 mkg à 3500 .........

Je pense que l'on est pas loin

:P
EricAqua

Message par EricAqua »

oui ... oui... mais t'oublie le surpoids... le quantième de couple de plus gagné à prix d'or ne sert qu'à compenser le poids... :roll:

Vivement que Lotus se réveille et fasse perdre du poids à ses dernières Elises. C'est ca la formule magique de la S1... :wink:
Eric S.
Répondre