Passage de MKI 120cv a 340R 194cv

Divers général sur Lotus uniquement
max340r

Message par max340r »

moi aussi j'en ai essayé une, j'ai pas trouvé ca renversant, c'est moins utilisable qu'une cat et moins sensationnel
Moins utilisable je suis d'accord, encore que cela depend ou on vit. Dans la region PACA je peux sortir une 340r chaque jour de l'annee meme au pire de l'hiver...

En revanche moins sensationnel :shock:
Selon quels criteres ? Le vent lateral dans la tronche ? Je n'ai jamais autant souffert que sur circuit avec un casque jet dans une cat et le vent qui s'engouffrait entre ma tete et le casque :D
Blague a part, j'ai plus de sensations dans une 340r que dans toutes les cat dans lesquelles je suis monte (pas encore essaye de r400 ni 500 ni CSR cependant).

Enfin Vsir est grand et large. Il ne tiendra jamais dans une cat ni dans une Exige s1... Alors que dans une 340r no problem. J'ai un ami qui en vend une bleue et qui fait 2m et 120 kilos. Il tient a l'aise dans la 340r mais ne peut rentrer dans une exige s1...

Quand au garage ideal de Jose: :D

Image
supertony

Message par supertony »

C'est koa ce R marqué sur ton Exige ??? :lol:
JASENSIODIEZ

Message par JASENSIODIEZ »

Max, c'est bien a toi que je pensais pour "le garage IDEAL" :lol:

Pour l'entretien, tony a parlé avant moi :
sortir d'un atmo plus de 100cv au litre, ne se fait pas sans consequences .
L'entretien doit etre METICULEUX, c'est normal

Ce moteur est sensationnel, mais on peut pas avoir un moteur de course et entretenir comme une Twingo ! En compet, si ils tombent le moteur chaque saison , c'est certainement pas pour le Fun !

vsir, je t'en dirais plus des que je l'aurai descendu, dans 10 jours, a propos de la vivabilité ;
la descente de l'auto, en septembre, depuis le Nord de l'Angleterre, jusqu'au Sud de la France, par les routes de traverses .... L'aventura quoi :D

José
max340r

Message par max340r »

C'est koa ce R marqué sur ton Exige ???
La curiosite est un vilain defaut Tony :lol:
supertony

Message par supertony »

Comme la gourmandise ?

Putain mais que c'est bon !!! :lol:
manu67

Message par manu67 »

max340r a écrit :
moi aussi j'en ai essayé une, j'ai pas trouvé ca renversant, c'est moins utilisable qu'une cat et moins sensationnel
Moins utilisable je suis d'accord, encore que cela depend ou on vit. Dans la region PACA je peux sortir une 340r chaque jour de l'annee meme au pire de l'hiver...

En revanche moins sensationnel :shock:
Selon quels criteres ? Le vent lateral dans la tronche ? Je n'ai jamais autant souffert que sur circuit avec un casque jet dans une cat et le vent qui s'engouffrait entre ma tete et le casque :D
Blague a part, j'ai plus de sensations dans une 340r que dans toutes les cat dans lesquelles je suis monte (pas encore essaye de r400 ni 500 ni CSR cependant).

Enfin Vsir est grand et large. Il ne tiendra jamais dans une cat ni dans une Exige s1... Alors que dans une 340r no problem. J'ai un ami qui en vend une bleue et qui fait 2m et 120 kilos. Il tient a l'aise dans la 340r mais ne peut rentrer dans une exige s1...

Quand au garage ideal de Jose: :D

Image
ben à la base je suis mega fan de l'elise mk1, donc la 340r devait etre le top à mes yeux... sauf que 10 jours avant d'essayer la 340r j'ai essayé une cat hpc (170cv pour 590kg) et la comparaison était sans appel : rigeur precision et facilité du chassis de la lotus mais pour le reste, coté sensations moteur et plaisir voir meme efrayement, la cat était tres loin devant

pour 30.000E et possibilité de capoter, moteur opel tres fiable, conso ridicule...

pour moi la meilleure de la serie "elise" reste l'elise mk1 120cv de 97
JASENSIODIEZ

Manu, sache que je respecte completement ton opinion sur le sujet .
Heuresement que l'on aime pas tous la meme auto ! Qu'est ce que l'on s'emmerderai ...

J'aurai juste une petite question : etais ce une version 177 ou une version 192 ?
Car on m'a dit que la version 177 , qui a servie a l'homologation, etait bcp moins agréable en terme de perf et de sensation .

Il ne s'agit pas ,de toute manière, d'elire la meilleure auto mais de connaitre les defauts et les qualités de chacune des autos, afin de choisir son compromis a soi .

Reste que toutes ces palabres ne remplaceront pas un essai en bon et due forme, avec une route qui va bien, et une portion avec au volant, un gars habitué a la conduire...
Le mieux est encore de les essayer de meme jour, pour se faire une idée, mais la c'est un peu difficile :-)

José

C'est vrai que j'ai deja roulé derriere la cat HPC de Phillipe Chantelouve ( orange, carbone, sans pare brise) ; c'est assez fou les accelerations que cela a ! Ca envoie du bois !
manu67

Message par manu67 »

cool, moi non plus je ne tiens pas à imposer mes préférences,

pour te répondre c'etait une 177cv d'origine, le bruit dans les tours faisait illusion, mais ca n'avancait pas tant que ca au niveau du compteur...
JASENSIODIEZ

Et bien, si tu es de passage sur Narbonne , un de ces jours ... tu pourra voir ce que donne une 192 ! Je t'emmenerai volontier

Il parrait qu'il y a une grosse difference, le 177, ayant deux filtres a air, une grosse bride a l'admission, une poulie d'admission differente, ainsi qu'un autre ECU ... le tout lui permettant de passer l'homologation en polution .

José
si tu viens en cat , je veux bien aussi faire un chti tour en passager :oops:
je prendrais deux Lexomil avant :wink:
fentuz

Message par fentuz »

JASENSIODIEZ, tu l'as prise ou la 340R?
Nord de l'agleterre: Newcastle?
Image
Image
olivier

Message par olivier »

:shock: :shock:

Oh my God une Exige avec un K20

Ne me dit pas que tu as franchi le pas Max :D

Surement un Anglais qui c'était perdu dans la région 8)

Image
Adb

Message par Adb »

Wahouuuuuuuuuuuuuuuuuu :shock:
Saison2

Message par Saison2 »

Et bah je vois que je ne suis pas le seul!.... :D
Image
supertony

Message par supertony »

C'est koi un K20A ?

deja y'a un K ... ensuite ... 20 ... ensuite un A ...

8)

Vraiment je vois pas du tout :lol:
eric 340r

Message par eric 340r »

j'ai essayé les deux d'affilé chez max,les deux sont super,et chacune a son charme. l'une ne remplacera pas l'autre.
laquelle pousse le plus?

je ne dirait rien.... 8)
route 66 j'arrive !!
Répondre