... Quand tu auras su gagner deux points de QI en prenant connaissance de ce qui est écrit ci-dessous, et rédigé plus de 54 messages pour contribué à relever l'ambiance si festive des lieux
Je ne me suis pas fait vi"t"é (Commence par apprendre à écrire, l'ami). J'ai claqué la porte de "Myscheapster" de mon plein grés (pour ton info) car en total désaccord avec les lubies clownesques de son administrateur Suisse et de sa petite amie au commande, pour rejoindre le CLF évidemment. Et Si je partage avec M quelque chose de ce point de vu, c'est bien de considérer comme lui certains membres de ce site comme totalement stupides ! Aucune agressivité la dedans, juste un constat brut et objectif pour qui conserve un peu de "quand à soi" hors du groupe.
Comme d'habitude, les moins bien informés sont ceux qui prennent la parole les premiers sur les sujets dont ils ignorent tout. Abstient toi de faire de même ici en nous "mythonant" sur autrui, quand tu démontres à travers tes explications, ne rien savoir d'exacte par ailleurs me concernant. C'est de la diffamation pûre te simple.
Que M ai à subir un "détournement" de clientèle payante en raison de l'exitence même de l'offre gratuite des "cheapster" sur le marché, explique en grande partie son jeu de déstabilisation et sa rancoeur tenace. Dans la durée, le manque à gagner pour lui et son organisation est évident. Et pour s'octroyer désormais les mêmes bénéfices avec moins de membres, il doit tout naturellement augmenter ses tarifs. Logique. Après, tout l'objet de la réussite de son exercice repose essentiellement sur sa "com" vengeresque et discriminante pour se repositionner comme offreur crédible et légitime de services haut de gamme (c'est l'enfance de l'art).
En bref, et selon toute vraisemblance, il doit être en recherche de pigeons argenté hautements convaincus de leurs excellences intellectuelles (ce qui les placent en principe hors de porté des bluffeurs), mais qui pourtant cède bien trop vite; tel maître corbeau; aux avances et flatteries renouvelés de notre Maître Renard...
M n'aime jamais autant "communier", qu'avec des personnes argentés... Le lambda n'est pas sa tasse de thé. L'intention est visible, connue, et même sous entendue par lui dans le texte. Evidemment les "cheap's boy's" se positionnent à l'envers de ce territoire (beaucoup de membres, mais aucune organisation digne de se nom). M nous l'explique lui même en ouverture de son pupitre personnel (vous savez, comme ceux d'ou s'expriment les "originaux" dans les parks de Londre).
Dire cela, c'est tout dire, et ne rien dire à la fois. N'importe qui peut le resconstituer de lui même avec un peu de jugement. Le cortège des attaques personnelles n'a pas d'autre but que d'invisibiliser cette aspect "business" sous jacent. Et tout le jeu des compétiteurs consiste à attaquer l'autre sur son fond de commerce et l'empêché de le péréniser à sa guise.
Le plus drôle, c'est que tous ces mecs ne se connaissent même pas dans la vie, pour la plupart ! Preuve que les raisons de la "sainte discorde" son bien ailleurs. Compte tenu de leurs gabaris poids plumes respectifs, ceux qui sont en fait les plus vindicatifs derrière leur claviers, seraient parfaitement grotesques et risibles s'ils devaient se heurter physiquement dans la vie réelle, pour défendre leur point de vu !
Ne me remercie pas Sander. Pour toi, c'était gratuit
Et puis tu sais, si l'on "m'efface" ici, j'ai bien d'autres tribunes ailleurs d'ou sniper librement. En créer même une totalement dédié ( genre "Voici 111" ou "111 parano") me semble une très bonne tactique

Cette idée d'accueillir les exclus et les flibustiers de l'univers Lotus est assez croustillante en soit ! Merci de me l'avoir soufflé

Que du bonheur à partager et du plaisir à prendre par l'écrit en perspective avec ce futur "Canard déchainé"

!