Paumé je suis....help

Divers général sur Lotus uniquement
Yoshi

Re: Paumé je suis....help

Message par Yoshi »

Yoshi a écrit :Non
La reputation de la boite courte est surfaite, elle est bien mais sans etre extrodinaire
Vas sur mon topic Powerdyn dans "Moteurs et prépa" tu y tourve les courbes d'acceleration de ma voiture d'origine, puis une simulation si j'y avais mis la boite courte et enfin dernierement les courbes avec decata+echappement
Le resultat des courbes montrent que le decata et l'echappement offre un meilleur resultat que la boite courte ;)
Je tiens a revenir sur ce que j'ai dis car j'ai fais une petite erreur :P
J'ai voulu calculer l'equivalence en puissance de cette boite courte et je n'en suis appercu
En fait j'ai comparer sur le moment les courbes d'acceleration brute en negligant un detail c'est que lors du 1er test on etait 2 dans la voiture alors que j'etais tous seul lors du 2eme
Ca n'a pas d'incidence sur le calcul du couple et de la puissance car j'avais le bon poids dans Powerdyn
Mais pour la courbe d'acceleration il n'y a pas a la calculer elle est dans les conditions du test, il ne faut donc pas la comparer avec l'autre :P
Desoler pour cette erreur ;)

En fait par calcul la boite courte et la boite longe sont a peu pres les quasiments les memes en 1er et en 2eme
Mais la boite courte represente l'equivalent de 20ch suplementaire sur la 3eme, 4eme et 5eme
Ce qui est quand meme pas mal :)

Donc quand il est comparer une S2 122ch contre une S2 111S 158ch c'est comme si la 122ch fesait en fait 142ch a partir de la 3eme
A cela s'ajoute les 20kg supplementaire de la 111S
Et pour peu que la 122ch a des modifs (admission, echappement, ...) elle est capable de tenir tete a la 158ch ;)

Inversement une 158ch qui a une boite courte c'est comme si elle avait 178ch a partir de la 3eme :D
Mon forum Lotus -> http://lotus.ctrteam.org
Image
sergio111s

Message par sergio111s »

ExCat a écrit :Oki, je vois deux écoles... :wink:
Les différences de prix sont-elles importantes en cote occasion (120/S).
Pas de commentaires sur l'Elise S 136cv, qqun l'a essayée????

Entre une 111S de 2003 avec 38000km dans le buffet pour +/- 34.000 roros
et
Une Elise S neuve de 09/2007 sans option à 37.000€...
On peut se pose des questions... :?

J'en reviens pas de la cote en occaz des Elises... :shock: :shock: :shock:

Salut !

J'ai une elise S 136ch depuis fin juillet mais je n'ai roulé qu'une dizaine de jour cause vacances à l'étranger, voici donc ce que je peux t'en dire pour le moment après 1700 km sur route :

Tout d'abord, concernant mon choix, je voulais comme toi une mk2, et j' envisageais éventuellement une rover 122ch ou 158ch, mais comme tu dis les cotes en occasion sont tres soutenues par rapport au prix de la S neuve ; donc malgré la prise de poids j'ai opté pour le neuf, sans option sauf peinture métal.

Pour l'instant je suis très satisfait de la voiture, le couple est disponible relativement tot par rapport a la R que j'avais essayé, ce qui est pratique sur route, la sonorité est sympathique, le freinage est puissant et endurant, et elle semble tres efficace ; j'ai fait d'ailleurs une ballade de 4H dans nos montagnes auvergnates avec un copain qui possède une caterham, et je me suis réellement éclaté a son volant donc pour l'instant que du bon.

Je pourrai t'en dire plus dès qu'elle sera completement rodée, et surtout après ma premiere sortie circuit fin septembre ... si tu as des questions n'hésite pas :D

Bonne recherche :wink:
It's not how fast it can go. It's how your heart beats in a few seconds.
ProLotus

Message par ProLotus »

Merci pour vos éclaircissements très....pro finalement.
Une constatation s'impose, la même passion uni les propriétaires de Cat et de Lotus, quoi de plus normal...mais c'est très sympatique :wink:
Les choses se précisent dans mon esprit 8)
Repérage complet sur le net en cours (Allemagne, France, Suisse, etc..)
Quelques questions sont encore présentes. Je reviens/ 8)
:wink:
Charette à 4 roues subsonique...
ProLotus

Message par ProLotus »

sergio111s a écrit :
Salut !

J'ai une elise S 136ch depuis fin juillet mais je n'ai roulé qu'une dizaine de jour cause vacances à l'étranger, voici donc ce que je peux t'en dire pour le moment après 1700 km sur route :

Tout d'abord, concernant mon choix, je voulais comme toi une mk2, et j' envisageais éventuellement une rover 122ch ou 158ch, mais comme tu dis les cotes en occasion sont tres soutenues par rapport au prix de la S neuve ; donc malgré la prise de poids j'ai opté pour le neuf, sans option sauf peinture métal.

Pour l'instant je suis très satisfait de la voiture, le couple est disponible relativement tot par rapport a la R que j'avais essayé, ce qui est pratique sur route, la sonorité est sympathique, le freinage est puissant et endurant, et elle semble tres efficace ; j'ai fait d'ailleurs une ballade de 4H dans nos montagnes auvergnates avec un copain qui possède une caterham, et je me suis réellement éclaté a son volant donc pour l'instant que du bon.

Je pourrai t'en dire plus dès qu'elle sera completement rodée, et surtout après ma premiere sortie circuit fin septembre ... si tu as des questions n'hésite pas :D

Bonne recherche :wink:
:!:

Absolument, franchement l'idée fait son chemin même si cela explose mon budget de départ mais pour une caisse:
- neuve; :shock:
- assurée 2 ans; 8)
- avec une couleur choisie; :D
- disposant des dernières évos (même si embourgeoisement)

inconvénient: peu ou pas d'options... :? :evil:

trauma

Message par trauma »

Sert a rien les options ;), franchement va l'essayer, connaissant bien ce moteur, ca devrait etre sympa.
Image
ProLotus

Message par ProLotus »

trauma a écrit :Sert a rien les options ;), franchement va l'essayer, connaissant bien ce moteur, ca devrait etre sympa.
Tu ne penses pas si bien dire... :wink:

Y a un concessionaire Lotus pas loin de chez moi...
jerome rouge

Message par jerome rouge »

J'ai rencontré un propriétaire d'une Toy 111S , 4000km et il en est ravi !!!

performance suffisante et il a la clim en plus !!! Largement de quoi sauter de virage en virage et ne pas se faire par la première pseudo sportive du moment ;)
ProLotus

Message par ProLotus »

Petite question incidieuse...
L'upgrade le plus faciel sur les moteurs d'Elise semble être la modification de l'admission d'air (Hurricane par Ex) et le changement du pot d'échappement et éventuellement le remplacement du Cata par un CataSport.
Qu'en est-il du 1.8 de la New S? Des équipements sont déjà dispo? les accessoires (pot) de la R sont adaptés????

tatieu

Message par tatieu »

Je pense que quelques pièces de la R doivent être plug & play avec la S, les modifications étant je pense sur le bloc principalement : semi-closed deck pour le 2ZZ et open deck pour le 1ZZ si j'me rappelle bien et après ce qui suis, échappement et admission. Ceci étant les fixations doivent être kifkif du coup un collecteur + echap doit passer :wink:
Le pétrole devient rare, tournez pauvre !
manu67

Message par manu67 »

pour toi, les 122cv d'une elise de base sont pas top, mais tu envisage de te satifaire des 136 d'une S qui pese 100kg de plus et qui est bien moins bruyante donc moins impressionante???

on arrive à moins bien qu'un speedster 2.2 la!

moi pas comprendre vous!
Image
Oli le belge

Message par Oli le belge »

Manu, tu pousses un peu là!
A te lire, on pourrait penser que la S de 136cv est un baudet et qu'elle a toutes les tares de la terre. :evil:

En six mois, j'ai effectué 13.000km à son volant, et c'est "enfin" une Elise fonctionnelle. Roulant chaque jour à son volant, je suis enchanté des améliorations apportées à ce modèle comparé à ses prédécesseurs, tant sur l'insonorisation que sur le confort.
Même un propriétaire de Rover 122cv que j'ai emmené pour un essai me l'a avoué sans détours.

Quant aux performances, ma "grosse ;-) puce" suit vos légères 122cv tant à l'accélération qu'en reprises. Car ce ne sont pas vos trois dixièmes de secondes sur un 0à100km/h qui vont faire que vous allez me mettre 50m dans la vue...
Le Toyota, bien que plus lourd que le Rover, est coupleux et la boîte super bien étagée, ce qui lui permet de soutenir la comparaison avec vos "puces light :wink: ".

Alors, pour en revenir à notre ami "excat" qui envisage l'achat d'une Elise. Je pense que c'est vraiment stupide d'aller mettre 34.000 euros dans une voiture qui a déjà deux ou trois ans, et dont on ne sait pas ce qu'elle aura enduré, alors que vous pouvez avoir une S neuve pour 3.000 euros de plus. Et qu'est-ce que 3.000euros sur un tel montant? A peine le prix d'une bonne suspension...
De plus, Toyota est depuis bien des années déjà, un des constructeurs les plus fiables au monde. Ce qui permettra une longue sérenité à son acquéreur, car il ne faut pas l'oublier: tout le monde n'a pas trois voitures et ne roule pas que quelques mois par an avec son "beau joujou"...

Une dernière chose: Le bruit de ma S n'a rien d'asceptisé, il est même très envoutant à l'accélération depuis l'acquisition du kit d'admission Hurricane. Pour moi, c'est le top car ma "belle" me donne la chair de poule à l'accélération, mais l'échappement d'origine me permet de croiser à 160km/h en écoutant un cd ou simplement en parlant avec ma passagère. Il est certain que si je ne roulais que le dimanche, j'investirais dans un pot Larini. Mais j'ai un copain qui l'a fait, et il a revendu son pot deux jours après tellement c'était infernal lors d'une utilisation soutenue.

En résumé, chacun à ses priorités et achète donc selon celles-ci. C'est pareil pour l'esthétique, d'aucuns ne jurent que par la MK1 car c'est "LA" Lotus Elise, la plus radicale mais certainement pas la plus fonctionnelle. D'autres, dont je fais partie, préfèrent les lignes de la MK2 même si elle s'est quelque peu embourgeoisée (je dis tant mieux car je me verrais mal prendre le volant d'une MK1 chaque matin et par tout les temps).

Un peu de tolérance donc, car si je prends un réel plaisir à venir CHAQUE JOUR vous lire sur ce site que j'aime beaucoup, à certains moments je tique au lu de certains commentaires pas toujours impartiaux et respectueux de tout en chacun.
Notamment sur le fait que certains jouent sur 5 ou 10kg comme si c'était une affaire d'Etat. J'ai eu l'occasion à maintes reprises de rencontrer des lotussiens, et je peux vous dire que la plupart est bien loin du gabarit d'un jockey. Alors qu'est ce que c'est que les quelques kilos de telle ou telle option si vous avez une surcharge pondérale... :lol: :lol: :lol:

Sur ce: Bon dimanche à tous et profitez bien du soleil 8)
Vivez intensément vos rêves d'enfant, la vie est courte. Carpe Diem... en Elise!
François B

Message par François B »

tout a fait d'accord , si je devais changer ma s1 à ce jour , j'acheterais une S 136 cv .Et puis effectivement les options pas besoin et 36 000 est le tarif officiel ! Chez chassay a Tours le jour de l'inauguration (mais je ne suis pas sur que cela a changé ) , les autos en stock avec les options gratuites et sinon telephone chez marcassus , il peut faire de "bons" tarif sur du neuf
jerome rouge

Message par jerome rouge »

Oli tu montres qu'il y a deux propriétaire de lotus et c'est pour ca que passer 900kg avec une 111r n'est pas vraiment un problème pour lotus finalement....car sa se vends.

Part contre, ton elise se comparera plus à speedster et je rejoint manu....qu'une s1 à la conduite et sensation. Y'a rien de mal, un speedster c'est une lotus....qui est vivable au quotidien. :wink:

Si je pouvais rouler tout les jours en lotus, j'aurais une 111S toy neuve et ma S1 la piste :wink:
ProLotus

Message par ProLotus »

Finalement, je trouve que le titre de ce post est très bien choisi... :lol:
Bref, le doute est toujours bien là... mais les infos sont toujours très intéressantes!
En somme Excat, tu dois:
- avoir un budget;
- connaître l'utilisation que tu veux faire de ce véhicule;
- et ... surtout essayer les caisses ...

C'est ok ou bien je suis à côté... :wink:
manu67

Message par manu67 »

Oli le belge a écrit :Manu, tu pousses un peu là!
A te lire, on pourrait penser que la S de 136cv est un baudet et qu'elle a toutes les tares de la terre. :evil:

En six mois, j'ai effectué 13.000km à son volant, et c'est "enfin" une Elise fonctionnelle. Roulant chaque jour à son volant, je suis enchanté des améliorations apportées à ce modèle comparé à ses prédécesseurs, tant sur l'insonorisation que sur le confort.
Même un propriétaire de Rover 122cv que j'ai emmené pour un essai me l'a avoué sans détours.

Quant aux performances, ma "grosse ;-) puce" suit vos légères 122cv tant à l'accélération qu'en reprises. Car ce ne sont pas vos trois dixièmes de secondes sur un 0à100km/h qui vont faire que vous allez me mettre 50m dans la vue...
Le Toyota, bien que plus lourd que le Rover, est coupleux et la boîte super bien étagée, ce qui lui permet de soutenir la comparaison avec vos "puces light :wink: ".

Alors, pour en revenir à notre ami "excat" qui envisage l'achat d'une Elise. Je pense que c'est vraiment stupide d'aller mettre 34.000 euros dans une voiture qui a déjà deux ou trois ans, et dont on ne sait pas ce qu'elle aura enduré, alors que vous pouvez avoir une S neuve pour 3.000 euros de plus. Et qu'est-ce que 3.000euros sur un tel montant? A peine le prix d'une bonne suspension...
De plus, Toyota est depuis bien des années déjà, un des constructeurs les plus fiables au monde. Ce qui permettra une longue sérenité à son acquéreur, car il ne faut pas l'oublier: tout le monde n'a pas trois voitures et ne roule pas que quelques mois par an avec son "beau joujou"...

Une dernière chose: Le bruit de ma S n'a rien d'asceptisé, il est même très envoutant à l'accélération depuis l'acquisition du kit d'admission Hurricane. Pour moi, c'est le top car ma "belle" me donne la chair de poule à l'accélération, mais l'échappement d'origine me permet de croiser à 160km/h en écoutant un cd ou simplement en parlant avec ma passagère. Il est certain que si je ne roulais que le dimanche, j'investirais dans un pot Larini. Mais j'ai un copain qui l'a fait, et il a revendu son pot deux jours après tellement c'était infernal lors d'une utilisation soutenue.

En résumé, chacun à ses priorités et achète donc selon celles-ci. C'est pareil pour l'esthétique, d'aucuns ne jurent que par la MK1 car c'est "LA" Lotus Elise, la plus radicale mais certainement pas la plus fonctionnelle. D'autres, dont je fais partie, préfèrent les lignes de la MK2 même si elle s'est quelque peu embourgeoisée (je dis tant mieux car je me verrais mal prendre le volant d'une MK1 chaque matin et par tout les temps).

Un peu de tolérance donc, car si je prends un réel plaisir à venir CHAQUE JOUR vous lire sur ce site que j'aime beaucoup, à certains moments je tique au lu de certains commentaires pas toujours impartiaux et respectueux de tout en chacun.
Notamment sur le fait que certains jouent sur 5 ou 10kg comme si c'était une affaire d'Etat. J'ai eu l'occasion à maintes reprises de rencontrer des lotussiens, et je peux vous dire que la plupart est bien loin du gabarit d'un jockey. Alors qu'est ce que c'est que les quelques kilos de telle ou telle option si vous avez une surcharge pondérale... :lol: :lol: :lol:

Sur ce: Bon dimanche à tous et profitez bien du soleil 8)
tu t'exites pour rien! depuis que tu es ici tu nous fais un complexe d'inferiorité avec ta S!

on demande notre avis, on le donne! et le tiens vaut le mien POINT!
Image
Répondre