Je tiens a revenir sur ce que j'ai dis car j'ai fais une petite erreurYoshi a écrit :Non
La reputation de la boite courte est surfaite, elle est bien mais sans etre extrodinaire
Vas sur mon topic Powerdyn dans "Moteurs et prépa" tu y tourve les courbes d'acceleration de ma voiture d'origine, puis une simulation si j'y avais mis la boite courte et enfin dernierement les courbes avec decata+echappement
Le resultat des courbes montrent que le decata et l'echappement offre un meilleur resultat que la boite courte![]()
J'ai voulu calculer l'equivalence en puissance de cette boite courte et je n'en suis appercu
En fait j'ai comparer sur le moment les courbes d'acceleration brute en negligant un detail c'est que lors du 1er test on etait 2 dans la voiture alors que j'etais tous seul lors du 2eme
Ca n'a pas d'incidence sur le calcul du couple et de la puissance car j'avais le bon poids dans Powerdyn
Mais pour la courbe d'acceleration il n'y a pas a la calculer elle est dans les conditions du test, il ne faut donc pas la comparer avec l'autre
Desoler pour cette erreur
En fait par calcul la boite courte et la boite longe sont a peu pres les quasiments les memes en 1er et en 2eme
Mais la boite courte represente l'equivalent de 20ch suplementaire sur la 3eme, 4eme et 5eme
Ce qui est quand meme pas mal
Donc quand il est comparer une S2 122ch contre une S2 111S 158ch c'est comme si la 122ch fesait en fait 142ch a partir de la 3eme
A cela s'ajoute les 20kg supplementaire de la 111S
Et pour peu que la 122ch a des modifs (admission, echappement, ...) elle est capable de tenir tete a la 158ch
Inversement une 158ch qui a une boite courte c'est comme si elle avait 178ch a partir de la 3eme