Paumé je suis....help

Divers général sur Lotus uniquement
ProLotus

Paumé je suis....help

Message par ProLotus »

Eh oui...

Moi qui croyais que la recherche d’une Elise serait chose aisée…j’en suis pour mes frais… :?
Bref, j’ai essayé une 111 classique avec échappement sport Larini et une R full stock…
Déçu de la R (pousse au crime sur route ouverte, pas de couple …pas très agréable pour l’usage que je veux faire de la voiture)
Par contre la 111 de base m’a bien surpris mais il me manque un petit quelque chose…alors. :twisted:

A lire les commentaires de certains, je suis en train de me diriger gentiment vers une Elise Mk2 S (Rover 160cv). Néanmoins quelques questions me taraudent (j’imagine que l’on vous a déjà posé les mêmes questions….) :
- La config du châssis est-elle la même que la 120cv ?
- Est-elle plus typée confort style poigne d’acier dans un gant de velours ?
- La boîte longue est-elle si handicapante que certains commentaires le laissent transparaître ?
- Quelles sont les autres modifications par rapport à la 120cv ?
- Ca vaut le coup????

J’ai eu un contact avec le concessionnaire Verhiest d’Ostende (Belgique) qui vient d’en vendre une à…..34.000€ (13.000km, 2003). Surcotation ????? :shock: :shock:
Cela me paraît fort cher par rapport à d’autres annonces certes venant de particuliers.

Bref, je suis dans le c**a et visiblement les belles « S » se font très rares sur le marché de l’occasion.

Merci de me faire connaître vos analyses et comentaires.
:wink:
Charette à 4 roues subsonique...
trauma

Message par trauma »

T'as essayé une Elise S (moteur toy 136cv) ? Pour la balade je pense que c'est vraiment bien, le moteur toy est tres coupleux.
Image
François B

Message par François B »

j'en ai essayé une et je n'avais pas été conquis.......tout dépend de ton utilisation , si c'est pour de la route , à ce budget , je lorgnerais plutot vers une elise S ( celle avec le toy 136 cv ) , je ne l'ai pas utilisé , mais il parait que c'est réellement tres agréable sur route .
Mis je ne suis pas impartial car je sors de 3000 km avec ma s1 :lol: .Un autre bon compromis pour la route est une s1 avec siege et suspension de s2 pour le confort .
ProLotus

Message par ProLotus »

trauma a écrit :T'as essayé une Elise S (moteur toy 136cv) ? Pour la balade je pense que c'est vraiment bien, le moteur toy est tres coupleux.
Non, je n'ai pas essayé la nouvelle S, mais elle est sensiblement plus lourde non????
Certains disent qu'elle est asseptisée par rapport aux Mk2 rover :?
Sortant d'une Caterham (désolé de n'avoir pas été plus précis dans mon post), je recherche tout de même une Elise performante pour faire plus de piste que ce que je ne faisais avec la Cat.
Bref 80% route et 20% piste. Il faut qu'elle me donne des sensations...sinon je reprends une Cat (humour inside...). :lol:
Johan

Message par Johan »

prends une S1 111s :D un pti peu préparée
manu67

Re: Paumé je suis....help

Message par manu67 »

ExCat a écrit :Eh oui...

Moi qui croyais que la recherche d’une Elise serait chose aisée…j’en suis pour mes frais… :?
Bref, j’ai essayé une 111 classique avec échappement sport Larini et une R full stock…
Déçu de la R (pousse au crime sur route ouverte, pas de couple …pas très agréable pour l’usage que je veux faire de la voiture)
Par contre la 111 de base m’a bien surpris mais il me manque un petit quelque chose…alors. :twisted:

A lire les commentaires de certains, je suis en train de me diriger gentiment vers une Elise Mk2 S (Rover 160cv). Néanmoins quelques questions me taraudent (j’imagine que l’on vous a déjà posé les mêmes questions….) :
- La config du châssis est-elle la même que la 120cv ?
- La boîte longue est-elle si handicapante que certains commentaires le laissent transparaître ?
- Ca vaut le coup????

J’ai eu un contact avec le concessionnaire Verhiest d’Ostende (Belgique) qui vient d’en vendre une à…..34.000€ (13.000km, 2003). Surcotation ????? :shock: :shock:
Cela me paraît fort cher par rapport à d’autres annonces certes venant de particuliers.

Bref, je suis dans le c**a et visiblement les belles « S » se font très rares sur le marché de l’occasion.

Merci de me faire connaître vos analyses et comentaires.
config chassis 100% identique mais un poil plus lourde!
avec la boite d'origine, je ne vois pas vraiment l'interet de cette version / 122cv, à la conduite c'est pas le pérou (du moins d'origine)

autres modifs : circuit refroidissement, insonorisation, design des jantes
Image
Yoshi

Re: Paumé je suis....help

Message par Yoshi »

ExCat a écrit :- La config du châssis est-elle la même que la 120cv ?
Oui
Il y a 20kg de plus du fait de moquette et autre trucs qui sont rajouter mais le chassis est le meme
Le bruit est d'origine plus feutré a l'interieur du fait des isolations qu'il y a en plus
Apres pour moi c'est pareil
Non
La reputation de la boite courte est surfaite, elle est bien mais sans etre extrodinaire
Vas sur mon topic Powerdyn dans "Moteurs et prépa" tu y tourve les courbes d'acceleration de ma voiture d'origine, puis une simulation si j'y avais mis la boite courte et enfin dernierement les courbes avec decata+echappement
Le resultat des courbes montrent que le decata et l'echappement offre un meilleur resultat que la boite courte ;)
Le moteur :D
Elle a des jantes plus legere
Et des petits details parci par la
- Ca vaut le coup????
Oui j'en suis tres content
Mes objectifs a moi ne sont pas le confort mais plustot une utilisation circuit et les sensations
J'y ai donc virer les moquettes et autres isolations pour lui redonner des sensation plus brute
Mon forum Lotus -> http://lotus.ctrteam.org
Image
ProLotus

Message par ProLotus »

Oki, je vois deux écoles... :wink:
Les différences de prix sont-elles importantes en cote occasion (120/S).
Pas de commentaires sur l'Elise S 136cv, qqun l'a essayée????

Entre une 111S de 2003 avec 38000km dans le buffet pour +/- 34.000 roros
et
Une Elise S neuve de 09/2007 sans option à 37.000€...
On peut se pose des questions... :?

J'en reviens pas de la cote en occaz des Elises... :shock: :shock: :shock:
Ze_cat

Message par Ze_cat »

ExCat a écrit :
(...)

J'en reviens pas de la cote en occaz des Elises... :shock: :shock: :shock:
et oui .... :roll: :roll: un peu comme les cat mais dans une moindre mesure...

Ps : regarde du coté de l'angleterre :wink:
azure_blue

Message par azure_blue »

essaies une 111S S1 un très bon rapport prix perfo plaisir et surtout un futur collector.
Johan

Message par Johan »

emclair a écrit :essaies une 111S S1 un très bon rapport prix perfo plaisir et surtout un futur collector.
:D :D :D :D :D je confirme
ProLotus

Message par ProLotus »

Johan a écrit :
emclair a écrit :essaies une 111S S1 un très bon rapport prix perfo plaisir et surtout un futur collector.
:D :D :D :D :D je confirme
Certainement :wink:
Mais, je préfère la plastique de la Mk2; Question de goût. Je ne remets pas du tout en question les "ENORMES" qualités de la Mk1.
Design, c'est tout...pour la carosserie.. :roll:
michelmk2

Message par michelmk2 »

et oui tout le monde se pose la meme question.. j ai hesité pendant 3 mois entre la S2 160ch et la 120ch. Mais la boite le la 120 à vraiement fait la différence pour moi :) parcontre une 111S 160ch avec la boite courte doit être genial !!

Comme on dit..Faut les essayer,, chacqu'un à un feeling différent
matt_111S

Message par matt_111S »

Hello :D ,

Pour info j'ai acheté l'été dernier ma 111S de fin 2004 avec 15mkm au compteur, sortant d'une révision complète, pour 33k€. Cela m'avait paru être raisonable comme tarif...

Quant à la boîte c'est vrai que l'étagement long est un choix qui se discute, mais :

- Mon utilisation pour l'instant est sur les petites routes de l'arrière pays cannois, et franchement en 1ere, 2ème, 3ème elle reste super vive et réactive.
- En revanche quand je passe en 4ème que je commence à avoir du mal à sentir le bon niveau de couple, j'ai le sentiment que ça flotte, perte de précision etc...du coup c'est là valse 3ème-4ème-3ème. Il faut que je me perfectionne pour trouver le régime qui va bien.
- Pour moi le point qui me fait préferer pour le moment la 111S aux 111 que je connais c'est le VVC avec son couple à tous les étages :D .

Après changements de freins et de pneus en septembre je ferai du circuit, et là je serai peut être ammener à regreter une étagement.. :? Il sera alors temps de changer de boîte...ou d'acheter une Exige S1 :P
lotustus

Message par lotustus »

je confirme que la MK2 rover 160 CV avec la boite courte c'est un excellent choix
Répondre