Préparation Komotec 155 cv Pour Le Rover K 1800 120cv
- fentuz
Tu vas en tirer combien (enBHP)? Combien d'immobilisation? Cout totale de l'operation?pex a écrit :et n'oublier pas non plus Sabre Head alias Roger Fabry... faites une recherche sur dynoplot, pas mal de ces coupes...
Il va me retravailler ma culasse pour 500 pounds (vu le cours de la livre ajd, c'est interessant pour vous!)
Ca peut etre l'occasion d'une grosse revision (type C)
Roger a tendance à privilegier le remplacement des soupapes d'admission par des plus grosses (29.5mm). En gros on peut esperer 15ch de la prépa de la culasse seule.
Je viens de faire une prépa similaire avec les conseils de Roger Fabry et les premières mesures réalisées sous Powerdyn donnent +/-150cv contre 135ch avant prépa.
C'est forcement l'ooccasion d'une révision de type C puisque tu démontes toute ta distrib. Changer la pompe à eau est aussi un passage obligé.
Pour le prix tout dépendra de ce que tu ferra tout seul. Si tu t'occupes de tout, ça donne à peux pret ça:
Prépa culasse 750€ (500£)
Kit joint haut moteur +/-100€
Vis de culasse (facultatif) +/- 80€
Kit distrib: +/- 75€
Pompe à Eau +/- 50€
Courroie Alternateur (facultatif) +/- 20€
+ huile de vidange, filtre(s), bougies si besoin...
Donc je dirais dans les 1200€ prepa + pièces pour le remontage. Après si tu fait faire, ça chiffre vite...
Dernier point, les hauteurs de chemises. Une fois le moteur ouvert tu peux les controler. Si elle sont faible (ça semble etre la majorité des cas) tu peux les rectifier (le block pas les chemises) ou tenter le coup si elle nne sont pas trop faible et pas trop irrégulières (c'est ce qe j'ai fait).
Je viens de faire une prépa similaire avec les conseils de Roger Fabry et les premières mesures réalisées sous Powerdyn donnent +/-150cv contre 135ch avant prépa.
C'est forcement l'ooccasion d'une révision de type C puisque tu démontes toute ta distrib. Changer la pompe à eau est aussi un passage obligé.
Pour le prix tout dépendra de ce que tu ferra tout seul. Si tu t'occupes de tout, ça donne à peux pret ça:
Prépa culasse 750€ (500£)
Kit joint haut moteur +/-100€
Vis de culasse (facultatif) +/- 80€
Kit distrib: +/- 75€
Pompe à Eau +/- 50€
Courroie Alternateur (facultatif) +/- 20€
+ huile de vidange, filtre(s), bougies si besoin...
Donc je dirais dans les 1200€ prepa + pièces pour le remontage. Après si tu fait faire, ça chiffre vite...
Dernier point, les hauteurs de chemises. Une fois le moteur ouvert tu peux les controler. Si elle sont faible (ça semble etre la majorité des cas) tu peux les rectifier (le block pas les chemises) ou tenter le coup si elle nne sont pas trop faible et pas trop irrégulières (c'est ce qe j'ai fait).
- pex
Desole pour la reponse tardive...
C'est effectivement le moment d'une revision C
Je viens d'acheter une culasse d'occaz donc l'immobilisation sera limitee (sinon, Roger me disait 2-3 semaines car il a enormement de boulot...).
Il y aura effectivement des valves plus larges.
Je vais aussi remplacer les AAC par des AAC de VVC exhaust (presque le meme lift que des Piper 270).
D'apres les graph de roger sur dynoplot, ca devrait tourner autour de 160 (mais je lui ai bien dit que je voulais aussi du couple a bas regime vu que je l'utilise tous les jours).
Je vais tout faire moi-meme, avec un peu d'aide d'un mecano sympa... bientot en mode "reportage photo"
C'est effectivement le moment d'une revision C
Je viens d'acheter une culasse d'occaz donc l'immobilisation sera limitee (sinon, Roger me disait 2-3 semaines car il a enormement de boulot...).
Il y aura effectivement des valves plus larges.
Je vais aussi remplacer les AAC par des AAC de VVC exhaust (presque le meme lift que des Piper 270).
D'apres les graph de roger sur dynoplot, ca devrait tourner autour de 160 (mais je lui ai bien dit que je voulais aussi du couple a bas regime vu que je l'utilise tous les jours).
Je vais tout faire moi-meme, avec un peu d'aide d'un mecano sympa... bientot en mode "reportage photo"
one life, live it!
- pex
j'ai eu un tableau de comparaison sous les yeux, je peux essayer de retrouver ca.
Sinon, Roger lui-meme m'a dit que ca allait et j'ai eu des contact avec un gars qui l'a fait... en fait, les AAC de VVC ont legerement moins de lift que les piper, donc c'est mieux si on garde l'ECU d'origine.
Sinon, Roger lui-meme m'a dit que ca allait et j'ai eu des contact avec un gars qui l'a fait... en fait, les AAC de VVC ont legerement moins de lift que les piper, donc c'est mieux si on garde l'ECU d'origine.
one life, live it!
D'après les infos que j'ai:leo111 a écrit :es tu bien sûr ? les AAC n'aiment pas trop l'à peu près surtout si tu conserves l'ECU d'origineAAC de VVC exhaust (presque le meme lift que des Piper 270
qqun à les ref de l'AAC du VVC à comparer avec les piper ?
Rover Std: 8,80mm / 244°
Rover VVC exh: 9,2mm / 252°
Kent 1611: 9,72mmm / 252°
Kent 1811: 10,79mm / 258°
Piper 270 (629): 9,65mm / 260°
Piper 270 (623): 9,32mm / 268°
Piper 633: 10mm / 264°
Si tu as besoin d'aide, n'hesite pas j'en sort juste.pex a écrit : Je vais tout faire moi-meme, avec un peu d'aide d'un mecano sympa... bientot en mode "reportage photo"
Mon Elise (et donc la culasse que j'ai amoureusement préparée et montée avec mes petits doigts agiles) reviens tout juste d'un WE à Lurcy Levis. Bilan, ça tourne comme une Horloge
- pex
Merci beaucoup! Je retiensHeph a écrit :Si tu as besoin d'aide, n'hesite pas j'en sort juste.pex a écrit : Je vais tout faire moi-meme, avec un peu d'aide d'un mecano sympa... bientot en mode "reportage photo"
Mon Elise (et donc la culasse que j'ai amoureusement préparée et montée avec mes petits doigts agiles) reviens tout juste d'un WE à Lurcy Levis. Bilan, ça tourne comme une Horloge
one life, live it!