Achat Elise S1 à Luxembourg - HELP

Divers général sur Lotus uniquement
twotone111s

Message par twotone111s »

Si je comprends bien, le gars qui te la vend au Luxembourg l'a achetée en UK à £8500 et la revend 14500€!
Même en laissant les 500€, tu fais mieux le la laisser là... ou alors de lui faire revoir son prix à la baisse...
Franchement, paye moi les frais et je t'accompagne pour aller en voir en GB :)
Image
Twotone s1 111s 99 RHD / Titanium s1 98 RHD
fred2602

Message par fred2602 »

twotone111s a écrit :Si je comprends bien, le gars qui te la vend au Luxembourg l'a achetée en UK à £8500 et la revend 14500€!
Même en laissant les 500€, tu fais mieux le la laisser là... ou alors de lui faire revoir son prix à la baisse...
Franchement, paye moi les frais et je t'accompagne pour aller en voir en GB :)
+ 1, moi je suis comme twotone111s :lol: , je ne demande qu'un café glacé caramel starbucks et je suis prêt à te déposer chercher ta voiture en UK!

PS: je suppose que lorsque que tu as donné ton acompte, vous avez fait un document? Je peux me tromper, mais si la vente n'a pas lieu, tu peux essayer de récupérer l'acompte (peut-être que le vendeur te retira un montant forfaitaire à titre d'indemnité)..
Knowledge is nothing if you don't share it...
Image
SuperDany

Message par SuperDany »

Oui mais le truc c'est qu'il se charge de faire la conversion (pièces + montage).
Je ne sais d'ailleurs pas que ce ça peut coûter.
Elise S2 Type 72 et Porsche Boxster, http://decalaminage.lu/
jpc42

Message par jpc42 »

SuperDany a écrit :Oui mais le truc c'est qu'il se charge de faire la conversion (pièces + montage).
Je ne sais d'ailleurs pas que ce ça peut coûter.
ah ok...donc y'a ça en plus...mais c'ets un pro qui fait la conversion ou un particulier??
Don't Worry...Drive Happy
SuperDany

Message par SuperDany »

Non c'est un particulier.
Il fait l'import, la conversion, et l'immatriculation à ses frais (carte grise, contrôle technique...).
jbs

Message par jbs »

SuperDany a écrit :Non c'est un particulier.
Il fait l'import, la conversion, et l'immatriculation à ses frais (carte grise, contrôle technique...).
La conversion RHD->LHD d'une S1 est moins chère que celle d'une S2 et peut coûter aux alentours de 3000€ tout complet.

Il se fait un bel profit ce vendeur.

Fais aussi attention lors de l'immatriculation au Luxembourg, un particulier n'a pas l'autorisation de faire cette conversion (seulement les garages agrées pour cette modification, comme les garages Lotus, et pas tous le font).

Mais la preuve qu'il s'agit d'une RHD d'origine est cachée dans le numéro du chassis VIN.
Donc tu dois espérer qu'ils ne vont pas vérifier le VIN...d'habitude ils ne le font pas, parce qu'ils ne soupçonnent rien, mais si ton vendeur laisse par example le compteur en miles (pour épargner dans la conversion) alors les soupçons sont là!

A toi de voir maintenant.

Parle avec le vendeur et fais descendre le prix.

Avec tout l'argent qu'il gagne dans cette vente et l'acompte de 500€ je ne comprends vraiment pas pourquoi il n'est pas plus agréable à toi.
twotone111s

Franchement, en respectant ton choix final bien sûr, je la laisserais en RHD. Je roule avec la mienne depuis debut 2005 et je ne regrette absolument rien! La différence de 'facilité' à s'adapter se vaut pas, pour moi, la différence de prix.
Ceci dit, je ne dis pas que les démarches du vendeur sont spécialement 'hors prix'

Je vois que tu as fait la FunCup! C'est après avoir participé à une manche que j'ai décidé de m'acheter la voiture, au lieu du kart que j'envisageais!
C'était quel team la 25?
Image
SuperDany

Message par SuperDany »

Quand je parle de conversion, je veux simplement dire les phares, le catalyseur et si j'ai bien compris l'inversion des feux arrière de recul et brouillard. Je la laisse en conduite à droite.
Cela ne me dérange pas, j'ai passé plus de 5 ans en Asie et je suis gauché :).
Je me demande même si je ne vais pas la faire immatriculée en France et pas au Luxembourg comme cela j'aurai plus de facilité pour des modifications.

C'est vrai que m'a saison en FunCup (équipe 2NT5 en anglais 25 :lol:) à influencé la vente de ma Porsche 944 S2 et le choix pour une Elise. Je vois l'Elise comme une voiture de course homologuée pour la route.
michelmk2

Message par michelmk2 »

salut Dany,
cool une lotus de plus a luxembourg :)
Welcome & surement a bientot
Monsieur J

Message par Monsieur J »

Daprès ce que j'ai pu lire un jeu de phares pour une S1 ne coute vraiment pas cher du tout.
Image
twotone111s

SuperDany a écrit :Quand je parle de conversion, je veux simplement dire les phares, le catalyseur et si j'ai bien compris l'inversion des feux arrière de recul et brouillard. Je la laisse en conduite à droite.
Cela ne me dérange pas, j'ai passé plus de 5 ans en Asie et je suis gauché :).
Je me demande même si je ne vais pas la faire immatriculée en France et pas au Luxembourg comme cela j'aurai plus de facilité pour des modifications.

C'est vrai que m'a saison en FunCup (équipe 2NT5 en anglais 25 :lol:) à influencé la vente de ma Porsche 944 S2 et le choix pour une Elise. Je vois l'Elise comme une voiture de course homologuée pour la route.
Chez Lotus Lecler à Liège, on m'avait demandé 250€ pour changer les phares. Un cataliseur, c'est plus cher, c'est sur, mais chez Verhiest, ça ne m'a pas couté plus de 1000€. Par contre, je n'ai pas changé les feux de recul et anti-brouillard... et la voiture est légale sans problème! Sérieusement, c'est fort cher!
Super la FunCup! Si je pouvais faire une saison, je le ferais sans hésiter, mais la compétition reste trop chère pour moi. J'avais gagné mon volant via un concours dans une revue et une sélection en karting, c'était pour les 12h de Magny-Cours, un super souvenir même s'il a plu toute la course!
Image
fentuz

Message par fentuz »

les phares, £91
le cata sport £280

Inversion des feux arrieres, tu peux le faire toi meme lorsque tu mettras ton cat.

Bref... a 14500€, si elle vient pas de cher un pro qui va la mettre a nue, et tout nettoyer, traiter les triangle faire une revision de type C...
Oublie...
Image
Image
SuperDany

Message par SuperDany »

Disons que c'est ma première Lotus :D pour se faire la main et pour comprendre les filliales d'achat. Comme c'est une 111, il risque d'y en voir d'autres plus puissante très rapidement :lol:
jbs

Message par jbs »

SuperDany a écrit :Disons que c'est ma première Lotus :D pour se faire la main et pour comprendre les filliales d'achat. Comme c'est une 111, il risque d'y en voir d'autres plus puissante très rapidement :lol:
C'est pas la question qu'il y en a d'autres plus puissantes ou rapides.... mais tu perds beaucoup d'argent je trouve. c'est aussi simple que ça.

au prix de 14500 € tu devrais l'avoir en LHD.
ninja42

Message par ninja42 »

:shock:

mais laisse VITE tomber tes 500€, et achète celles dont les membres viennent de te parler, tu es en train de perdre 7000€!?! :roll:
Répondre