Coyote & co, avertisseur de radar.

Divers général sur Lotus uniquement
mas

Re: Coyote & co, avertisseur de radar.

Message par mas »

fred2602 a écrit : 1) Y a aucune validation officielle des endroits envoyés par les éclaireurs et autres lutins? Si j'ai bien compris, c'est non et si c'est le cas, c'est quand même une porte ouverte au plantage: je sais que tout le monde se dit sain d'esprit (...) mais imaginer le bon automobiliste qui chaque fois qu'il croise la kangoo, la polo, la volvo etc de la police, il envoi les données... le spam d'alertes...
Reponse donnée sur le FAQ de l appareil http://www.coyotesystems.be/fr/index.ph ... e&name=p22
C'est le site de la marque

Comment puis-je être sûre de la fiabilité de l'information des radars ?

Quand un conducteur pousse sur un des boutons du Mini Coyote, la position de son véhicule et son sens de marche sont envoyés à nos serveurs centraux. Le système prendra également en considération l'historique des utilisateurs pour éviter tout mauvais usages.

Ces croisements et informations augmenteront la fiabilité de l'information qui sera transmise concernat la postion des radars mobiles.

Maintenant c'est ce qu ils disent! Pour moi, l erreur zero n existe pas, faut etre realiste!!! Par contre quand tu as des "eclaireurs" en nombres elevés... (+ que 3 pour moi) le risque d erreur diminue et tend vers le quasi nul...( l appareil affiche dans la demi heures sur autoroutes et nationales le nombres d utilisateurs de ce gadget sur la route que vous emprunter)
N oubliez pas qu ils achetent aussi le produit et payent aussi un abonement! Autant pour eux que pour nous il faut que le systeme fonctionne!

fred2602 a écrit : 2) Le concept d'apport partagé d'info est assez génial car quand on parle de ne pas se faire prendre par la police, tout le monde est solidaire ou dit l'être.. mais je trouve que l'appareil reste basique. Si le concept marche autant que cela, c'est clair qu'on va avoir rapidement quelque chose de plus poussé (on utilise le réseau gsm etc.. donc y a pas que des alertes qu'on pourrait recevoir... -> gps...). Donc, je pencherais plus pour un gps ou un logiciel qui adopte le même concept et cela existe déjà. Le fait de devoir télécharger les mises à jour n'est pas pour moi un vrai problème (vous roulez difficilement 24 heures sans vous arrêter...)
Chez eux il existe un GPS avec le systeme radar du mini coyote... maintenant je connais pas la qualité de navigation de cette appareil...
Les mises a jour??? pas besoin de les telecharger... elles se font automatiquement par le reseau gsm de facon reguliere ( de la meme facon pour les données des flashs mobiles )

fred2602 a écrit : 3) Toutes les informations de vitesse sont stockées et renvoyées vers le réseau central coyote, est-ce correcte? Et je suppose que chacun a enregistré son appareil à son nom, etc.. Quelles sont les clauses de confidentialité sur les données stockées si vous voyez où je veux en venir?

Je n y ai pas pensé une seconde... bien vu!
Mais je pense que la confidentialité est complete ( je dirais meme j espere :p )... de toute facon meme si vous avez une preuve par cette appareil que vous faites un exces de vitesse ... ils savent rien en faire, il y a aucune foto de flash qui le prouve!
En plus je pense pas que la vitesse y est envoyé... cela saturait fortement le reseau pour une donnée pas vraiment interressante pour le syteme en lui meme... enfin si on l utilise pour sa premiere application: la prevention de radar et non survellance vitesse de l utilisateur.

fred2602 a écrit : Ps: je parle surtout pour la Belgique et son réseau autoroutier "limité" et comme le dis Christophe je crois d'un côté cela peut vous donner un effet pervers: rouler encore plus vite car vous savez que vous êtes "safe"...
La j avoue que tu marques un point... et meme un fameux point!
Pour ma part, je ne roule pas vraiment plus vite... oui il m arrive de rouler souvant au dessus des 120 reglementaire et d arriver a 140 sans m en rendre compte. Mais depuis que j ai l appareil, j ai moins "peur" de rouler a 140... mais c'est pas pour sa que je vais me mettre a rouler a 200 ... faut rester un peu mature et safety sur la route

Maintenant mon cas et ma facon de voir n est surment pas la meme de tout les conducteurs...(j avoue quand meme des fois faire des exces plus grave, je suis humain aussi)

Un cas a part: j ai une connaissance... toujours le gars nickel , il repecte toujours les limitations de vitesse.
Un soir pas de bol, un moment d inatention... la vitesse augmente... paf le flash au mauvais endroit ... resultat: 75 euros d amende (135 au lieu de 120 km/h)
Il pouvait toujours pleurer que c etait un coup de malchance, il a du quand meme payer! Cette appreil lui aurait peut etre evité cette amende (certe pas tres elevé... mais c'est quand meme chiant)
fred2602

Message par fred2602 »

Merci pour tes remarques.

1) Fiabilité des données récoltées: oui Coyote donne une explication "passe partout" mais pour moi il ne semble pas avoir un processus de validation. D'ailleurs je me demande comment leur serveur récolte l'info si l'un a repéré le contrôle à X, l'autre à X+150m, et finalement Y qui lui l'a vu dans l'autre sens mais qui le signale quand même.. Puis, les premières infos ont bien du être chargées avec les données que tout le monde a sur le net (radars fixes tomtom etc etc) donc dans le cas de la Belgique, je continue à croire que les mises à jour sont limitées sauf en Flandres où on n'a pas fini de décompter les radars sur la même avenue d'une petite ville.

2) Limite du système proposé: J'avais bien compris pour les mises à jour, ici je m'étonne du prix pour un appareil avec des fonctions limitées (je le redis, le concept de la communauté est intéressant mais la technologie derrière va certainement fortement évolué et qui des actuels proprios des appareils standards)

3) Stockage des infos: Quand on parle de stockage d'infos de roulage, il ne faut pas juste penser aux excès de vitesse (svp il n'y a pas que cela dans la vie :)). Au delà de cela, il y a des infos basiques du style: combien de temps prends tu ta voiture par jour, quels trajets effectues tu chaque jour ou pendant les weekends, à tel évènement quel route a été la plus saturée etc etc.
Je reste convaincu que ces données sont stockées et que cela fait une superbe base de données d'information qui sera utilisée tôt ou tard (enquête, statistiques etc), je ne sais pas si Coyote est transparent à ce propos. Pour moi, le prix reste beaucoup trop haut.
Knowledge is nothing if you don't share it...
Image
EliseVLL

Message par EliseVLL »

fred2602 a écrit :Merci pour tes remarques.

1) Fiabilité des données récoltées: oui Coyote donne une explication "passe partout" mais pour moi il ne semble pas avoir un processus de validation. D'ailleurs je me demande comment leur serveur récolte l'info si l'un a repéré le contrôle à X, l'autre à X+150m, et finalement Y qui lui l'a vu dans l'autre sens mais qui le signale quand même.. Puis, les premières infos ont bien du être chargées avec les données que tout le monde a sur le net (radars fixes tomtom etc etc) donc dans le cas de la Belgique, je continue à croire que les mises à jour sont limitées sauf en Flandres où on n'a pas fini de décompter les radars sur la même avenue d'une petite ville.

2) Limite du système proposé: J'avais bien compris pour les mises à jour, ici je m'étonne du prix pour un appareil avec des fonctions limitées (je le redis, le concept de la communauté est intéressant mais la technologie derrière va certainement fortement évolué et qui des actuels proprios des appareils standards)

3) Stockage des infos: Quand on parle de stockage d'infos de roulage, il ne faut pas juste penser aux excès de vitesse (svp il n'y a pas que cela dans la vie :)). Au delà de cela, il y a des infos basiques du style: combien de temps prends tu ta voiture par jour, quels trajets effectues tu chaque jour ou pendant les weekends, à tel évènement quel route a été la plus saturée etc etc.
Je reste convaincu que ces données sont stockées et que cela fait une superbe base de données d'information qui sera utilisée tôt ou tard (enquête, statistiques etc), je ne sais pas si Coyote est transparent à ce propos. Pour moi, le prix reste beaucoup trop haut.
Fred, et les autres...
Il est vrai que le coyote utilise un système qui doit être fortement amélioré, il n'a pas de cartographie et donc ne travaille qu'avec des positions GPS plus ou moins précise et un sens de direction. Ce n'est pas magique, il y a des erreurs de routes quand elles sont trop rapprochées et dans le même sens... il y a également une imprécision de position très forte quelque fois...
Pour les mises à jour, elles sont automatiques à l'allumage et subissent les manquements et imprécisions des bases de données que Coyote a à sa disposition. C'est, je pense, commun à tous les systèmes.
L'avantage du coyote quand ils auront réussis à "éduquer" leur communauté, c'est que chacun peut complèter les infos.
Deux anecdotes, lors de mes premières sorties,
j'ai signalé et confirmé par Mail la position de deux fixes qui n'étaient pas connus. Le lendemain soir ils étaient signalés.
Lors d'une sortie vers Tournai, un mobile en berne centrale très bien caché et signalé comme mobile 20' plus tôt avec 7 éclaireurs devant moi..... minimum 150 euro de gagné. :dance:
En résumé, les bases du système sont bonnes, le seul point noir (ou du moins le plus gros) c'est le type qui profite sans participer ou celui qui participe sans rien comprendre. Dans le cas du premier, c'est la photo.... :shock: Dans le cas du deuxième, c'est une fausse alerte.
Enfin, pour le prix, il faudrait que le coyote Belge évolue un peu car nous sommes quand même souvent seul sur la route et nous servons un peu de cobaye au système...
Mais même s'il est fort élevé, il est toujours moins qu'un PV.
Christophe.
Elise 2002 rover 120 ch,
Elise SC 2007, LHD, full stock, clim, Hurricane. RIP.
Elise SC 2008, RHD, air box, clim, airbox, Hard top.
beaware

Message par beaware »

Toujours la même question :
est-ce-que ceux qui utilisent ce système ont assez confiance pour rouler plus vite ?
justonlymanu

Message par justonlymanu »

beaware a écrit :Toujours la même question :
est-ce-que ceux qui utilisent ce système ont assez confiance pour rouler plus vite ?
Pour ma part (en france), c'est très clair : oui
C'est meme un probleme.
Peut etre qu'on prend trop confiance au truc, et qu'un jour ou l'autre paf.

Surtout que je suis en jeune conducteur (encore 2 mois, vla 3 ans bientot que ca dure...) et que j'ai donc seulement 6 points et limité à 110. (Pas de blame svp, je sais je roule vite c'est pas bien patati patata, il y a des circuits pour ca bref c'est un autre sujet)

Ce système repose un peu sur l'époque cibie. Fallait-il avoir confiance au mec qui répondait au bout des ondes? (sachant que je me souviens de rumeurs (ou peut etre vrai) que certains MIB utilisaient la cibie pour faire croire au gens que la route était clean de radars.)

Il est vrai que dans le cas du coyote, ca peut parraitre plus compliqué à utiliser (du point de vue alerte des radars... mais plus ouvert à monsieur tout le monde car beaucoup plus simple "d'installation"), que la cibie (qu'il fallait installer avec antenne et compagnie)
Luckyracing

Message par Luckyracing »

Si je peux donner mon avis perso , le fait de disposer d'un détecteur permet de rouler moins stressé , moins à l'affut de voir n'importe quelle voiture garée sur le côté de la route , idem pour ne pas devoir mettre le pied au dessus de la pédale de freins à chaque emplacement prévu pour les radars au centre des autoroutes , ce n'est pas seulemet rouler plus vite , c'est pas le but , mais au cas où on dépasse un peu par distraction où pour dépasser des casses-co....lles sans devoir payer l'addition à cause des malades qui roulent dangereusement ou non-stop à 180 Km/h ou ... bourrés qui sont de véritables " Killers" à grande vitesse !

Voilà ! :mrgreen:
RIGHT IS LIGHT

Message par RIGHT IS LIGHT »

Mode HS On c'est un peu là le problème. La sécurité routière devrait avant tout passer par les contrôles d'alcool :doh:

J'ai mon permis depuis 1984, environ 500000 kms en cumul auto et moto et soufflé dans le ballon 2 fois !! :shock: Cherchez l'erreur ! Par contre radarisé et bien je ne les compte plus :oops:

Mode HS Of

Désolé c'était mon coup de gueule.. :D
mas

Message par mas »

fred2602 a écrit : Fiabilité des données récoltées: oui Coyote donne une explication "passe partout" mais pour moi il ne semble pas avoir un processus de validation.
Pour l explication passe partout je suis entierement d accord avec toi!
Pour le processus de validation... si il y a 3 conducteurs qui signalent un flash à un endroit (avec 100m d erreur... du au temps d appuye sur la touche) il y a quand meme de forte chance qu il y en ai un de radar! C'est quand meme logique...

fred2602 a écrit : D'ailleurs je me demande comment leur serveur récolte l'info si l'un a repéré le contrôle à X, l'autre à X+150m, et finalement Y qui lui l'a vu dans l'autre sens mais qui le signale quand même..
Ben par logique et un logiciel informatique surement...

Un flash, le voir avant (surtout un mobile) c'est tres dur, sauf si on est a son niveau... donc au plus tot mister X le signilera au niveau exacte du radar, au pire il le signilera 100 ou meme 150 metres plus tard...
De plus si mister Y appuye sur le bouton pour signialer un radar dans le sens inverse , c'est encore mieux,car avec la moyenne des distances il va rapprocher le point du radar vers le point reel!

Pourquoi il va rapprocher le point?

Parce qu il est signaler par mister X apres le radar et avec mister Y aussi apres le radar, mais dans l autre sens ! Donc par rapport a mister X c'est comme si il aurait detecter le radar AVANT meme de le depasser!!!..

Et meme si le point n est pas precis a 100m pres, cela reste suffisant! Vu que l appareil te signale le radar 2 km avant ... alors si ton flash est 100m apres le point indiquéou meme avant, est ce que ca change quelque chose ??? Ca ne change rien! Car tu es deja informé et attentif 2km avant le point...vu qu il a deja commencé a sonner avec la distance affiché qui te separe du flash...

Luckyracing a écrit :
Si je peux donner mon avis perso , le fait de disposer d'un détecteur permet de rouler moins stressé , moins à l'affut de voir n'importe quelle voiture garée sur le côté de la route , idem pour ne pas devoir mettre le pied au dessus de la pédale de freins à chaque emplacement prévu pour les radars au centre des autoroutes , ce n'est pas seulemet rouler plus vite , c'est pas le but , mais au cas où on dépasse un peu par distraction où pour dépasser des casses-co....lles sans devoir payer l'addition à cause des malades qui roulent dangereusement ou non-stop à 180 Km/h ou ... bourrés qui sont de véritables " Killers" à grande vitesse !

100% d accord avec toi, Luckyracing!
beaware

Message par beaware »

Luckyracing a écrit : Si je peux donner mon avis perso , le fait de disposer d'un détecteur permet de rouler moins stressé , moins à l'affut de voir n'importe quelle voiture garée sur le côté de la route , idem pour ne pas devoir mettre le pied au dessus de la pédale de freins à chaque emplacement prévu pour les radars au centre des autoroutes , ce n'est pas seulemet rouler plus vite , c'est pas le but , mais au cas où on dépasse un peu par distraction où pour dépasser des casses-co....lles sans devoir payer l'addition à cause des malades qui roulent dangereusement ou non-stop à 180 Km/h ou ... bourrés qui sont de véritables " Killers" à grande vitesse !
Ouais bof, payer 12 €/mois pour être moins stressé au volant !
Si c'est que ça t'as qu'à rouler à la limite, tout simplement.

Je suis prêt à payer pour un appareil qui me permet de réellement rouler plus vite sans risque, disons 140-150 quand la route est déserte. Maintenant rouler à 130 et avoir un machin qui me préviens qu'il y a un radar et ralentir à 110 comme le péquin de base qui se fait peur et en plus me faire plumer de 12 €/mois, non ! D'autant plus que comme le principe n'est pas sûr à 100 %, le jour ou je me lacherait un peu pour dépasser un bahut, je suis même pas à l'abri de me faire prendre en photo à 135 !!!

Voilà, c'est mon avis sur tout ces joujous, maintenant, c'est vrai que sur un axe autoroutier très fréquenté que tu utilise très régulièrement, pourquoi pas ?
EliseVLL

Message par EliseVLL »

Clairement, non, pas pour l'instant car la "communauté" coyote n'est pas encore éduquée en Belgique et que sa densité est trop faible.
Par contre, le coté plus tranquille et rappel à l'ordre à l'approche d'un fixe est fort agréable.
Rien que pour aller au boulot, je me paie quatre fixes à 90 sur une 2 x 2 bandes avec berne centrale.... heureusement qu'il n'ont qu'un radar à se partager pour les quatre car sinon, j'aurais déja payé l'équivalent de quelques coyotes par simple distraction.
Elise 2002 rover 120 ch,
beaware

Message par beaware »

Mais chez vous, les fixes sont pas indiqués par des panneaux ?
Sinon, pour signaler les fixes, un simple Tom-Tom à environ 100 euros fait très bien l'affaire, faut juste faire les mises à jour régulièrement.
EliseVLL

Message par EliseVLL »

beaware a écrit :Mais chez vous, les fixes sont pas indiqués par des panneaux ?
Sinon, pour signaler les fixes, un simple Tom-Tom à environ 100 euros fait très bien l'affaire, faut juste faire les mises à jour régulièrement.
Pas tous, malheureusement. Et chez nous, les fixes commencent à fleurir de plus en plus. les bases de données ne sont pas à jour. Le système coyote permets en théorie (toujours le même problème de sérieux des membres) de le renseigner soi même.
Elise 2002 rover 120 ch,
STIC

Message par STIC »

Quid des jumelles???

Elles prennent à combien de mètres?
Parce que alors dans ce cas précis, le flash est bien avant le point où on les voit et encore plus loin du point où on actionne son bouton.

En gros; il faut lever le pied combien de mètres après avoir reçu l'alerte sur son coyote???
Luckyracing

Message par Luckyracing »

beaware a écrit :Mais chez vous, les fixes sont pas indiqués par des panneaux ?
beaware a écrit :Je suis prêt à payer pour un appareil qui me permet de réellement rouler plus vite sans risque, disons 140-150 quand la route est déserte. Maintenant rouler à 130 et avoir un machin qui me préviens qu'il y a un radar et ralentir à 110 comme le péquin de base qui se fait peur et en plus me faire plumer de 12 €/mois, non ! D'autant plus que comme le principe n'est pas sûr à 100 %, le jour ou je me lacherait un peu pour dépasser un bahut, je suis même pas à l'abri de me faire prendre en photo à 135 !!!
Ok , mais n'oublie pas que des radars fixes ou mobiles , il en a PARTOUT !! sur les routes secondaires , sur les boulevards en villes de plus en plus , bref ça pousse comme des champignons et le prix de l'infraction est le même ! Tu re prends 2 pv en un mois et ton Coyote est rentabilisé !

Et je ne prends pas systématiquement mon gps quand je pars me ballader ici et là , sur les petites routes c'est encore beaucoup plus facile de dépasser la vitesse autorisée par un beau matin ensoleillé sur une route déserte , on se fait plaisir par une petite pointe et hop ... FLASH ..!! :sad-roulette:
beaware

Message par beaware »

Qui vas te le signaler le radar (mobile), si la route est déserte ? :wink:
Non franchement, y as déjà pas bcp d'éclaireurs sur autoroute, alors sur petite route !

Mais bon, chacun dépenses ses sous comme il veut.
Répondre