Exige S 221cv, 240cv, Cup 260cv.

tous ce qui concerne les differents moteurs et préparations
BX

Re: Exige S 221cv, 240cv, Cup 260cv.

Message par BX »

Ce qui me fait bien marrer au dela de tout ca, c est que "LES TOYOTAS C EST PLUS FIABLES QUE LES ROVERS" :roll:

Sauf que, a part un joint de cullasse, une reparation a 500 euros a tout casse, et meme si il ya bien plus de Rover que de Toy exploitee fort sur circuit, les Rovers il n arrive jamais rien de couteux...pas de probleme de boite des Toy, pas de problemes de cardans des swap Hondas...quasi jamais de probleme couteux en fait.

J espere qu un jour...les faits finiront a s imposrer faces aux "reputations" venues d on ne sait ou... 8)
gregus

Message par gregus »

tu peux aussi difficilement comparer 120-145cv à 240-260cv, c'est quand même un élément à prendre en compte, d'ailleurs le vphd n'est pas des plus fiable.

de toute facon, du moment qu'il y a plus de puissance, beaucoup d'éléments souffrent plus qu'avec moins ...
Bleue c'est gay
BX

Message par BX »

gregus a écrit :tu peux aussi difficilement comparer 120-145cv à 240-260cv, c'est quand même un élément à prendre en compte, d'ailleurs le vphd n'est pas des plus fiable.

de toute facon, du moment qu'il y a plus de puissance, beaucoup d'éléments souffrent plus qu'avec moins ...
On en revient au meme...combien coute une reno complete de VHPD? moins chere qu une boite Toy...

faut il une renov VHPD tous les 10 tracks days...heu...je pense pas :) `

Donc "golabellement" pas sure que le ratio faibilite/cout d usage soit du cote ou on essaye de le faire croire... :)
Speedster22

Message par Speedster22 »

BX a écrit :Ce qui me fait bien marrer au dela de tout ca, c est que "LES TOYOTAS C EST PLUS FIABLES QUE LES ROVERS" :roll:

Sauf que, a part un joint de cullasse, une reparation a 500 euros a tout casse, et meme si il ya bien plus de Rover que de Toy exploitee fort sur circuit, les Rovers il n arrive jamais rien de couteux...pas de probleme de boite des Toy, pas de problemes de cardans des swap Hondas...quasi jamais de probleme couteux en fait.

J espere qu un jour...les faits finiront a s imposrer faces aux "reputations" venues d on ne sait ou... 8)
Attends attends faut pas tout mélanger : quand on dit que les rovers sont pas fiables on parle du moteur, pas des éléments qui l'entourent.
Et si pour toi un joint de culasse "c'est rien" alors que c'est quand même un organes majeur d'un moteur... :doh:
LE moteur toy n'a aucun probleme, compare une Exige atmo ou S220 et une Exige S1, regarde ce qu'il faut faire sur une S1 pour rouler avec sans crainte si tant est que l'on fait un peu de circuit avec :whistle:

Les faits s'imposent d'eux même, faire du circuit avec un Rover coute un bras :?

Enfin bon on est HS là, personne ne parlait de moteur Rover :roll:
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent intelligent avant d'avoir l'air cons. Ainsi, le sage montre l'étoile du doigt, le con regarde le doigt !"
basdcaisse

Message par basdcaisse »

Vous m'avez fais un peu peur
J'ai une exige S 220cv avec un échappement stage 2 d'après l'ancien proprio moi je pense a un stage 3 vu le bruit qu'il fait, poulie du compresseur plus grosse, embrayage renforcé, pont court, différentiel auto bloc.
Alors que faut-il faire?
Pignon 3e et 4e renforcer? où? et combien?
Changer de boiter? où? et combien?
ou carrément passer a une séquentiel? où? et combien?
Speedster22

Message par Speedster22 »

Changer de boite le probleme c'est que l'offre est tres limité et son coût totallement disproportionné au prix de la voiture

Contact Fred Fabbri chez performans engine, il saura t'en dire plus !
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent intelligent avant d'avoir l'air cons. Ainsi, le sage montre l'étoile du doigt, le con regarde le doigt !"
BX

Message par BX »

Speedster22 a écrit :
BX a écrit :Ce qui me fait bien marrer au dela de tout ca, c est que "LES TOYOTAS C EST PLUS FIABLES QUE LES ROVERS" :roll:

Attends attends faut pas tout mélanger : quand on dit que les rovers sont pas fiables on parle du moteur, pas des éléments qui l'entourent.
Et si pour toi un joint de culasse "c'est rien" alors que c'est quand même un organes majeur d'un moteur... :doh:
LE moteur toy n'a aucun probleme, compare une Exige atmo ou S220 et une Exige S1, regarde ce qu'il faut faire sur une S1 pour rouler avec sans crainte si tant est que l'on fait un peu de circuit avec :whistle:

Les faits s'imposent d'eux même, faire du circuit avec un Rover coute un bras :?

Enfin bon on est HS là, personne ne parlait de moteur Rover :roll:
et quel interet d avoir un moteur fiable, si la boite a cote ne tient pas, meme discours qu on entend avec le Honda....
tu preferes quoi, changer un joint de culasse ou changer un boite?

Rouler avec un Rover sur circuit coute un bras...ah bon.

Pas dans mon cas ni dans la cas de la dizaine de Rover autour de moi avec aui je roule tous ke temps...

Comme je l ai dit...des faits SVP, pas des racontages.
Que quelqu un me sorte un budget annuel circuit avec une Exiges S2 et je le sortirais avec une Elise S1

deja en pneus il y a une difference ;) en usure de plaquette aussi... :wink: et c est sans parklr de probleme potentiels, tjrs beaucouop plus couteux sur les Toy que sur les Rover...
gregus

Message par gregus »

Arrêtez de vous prendre la tête, chaque voiture a ses qualités et défauts...

Pour revenir à la puissance, je pense que S peuvent facilement atteindre les 260cv, question de reprog, voir d'injecteurs, maintenant cela dépendra quand même de l'utilisation pour la durée de vie de la boite :oops:

les solutions existent mais pour la plupart inadaptées !

Le rêve serait un C-One renforcé viewtopic.php?f=15&t=2750&hilit=c+one
Bleue c'est gay
Répondre