Remplacement alternateur

tous ce qui concerne les differents moteurs et préparations
jojo

Re: Remplacement alternateur

Message par jojo »

Voilà qui va me faire gagner du temps. Merci !
jojo

Message par jojo »

Voilà, alternateur changé. 3h de boulot et à refaire (le plus tard possible) j'enleverai le fond plat car c'est vraiment pas simple pour accéder à certaines vis. Par contre il n'y avait pas de filetage sur le nouveau pour y mettre la vis qui permet de le tendre. A toute fin utile, mon ancien est aussi un magnetti marelli et il est carrément fendu ! :?
Heph

Message par Heph »

En fait il faut engager la vis, elle fera sont trou...

Quand tu y regardes de pret, tu vois que sur celui que tu as démonté le filetage a été fait "sur le tas" :wink:
jojo

Message par jojo »

Là il faisait nuit, tout était démonté, plus le temps de faire un filetage donc je l'ai tendu à la mano.
J'ai bien enfoncé la vis, mais elle avait du jeu, elle tournait sur elle même et donc j'ai préféré la retirer.
J'en ai donc profité pour mettre la poulie plus grosse et ça passe nickel avec la courroie d'origine, même si j'en avais acheté une 3cm plus longue au cas ou. Pour le moment tout fonctionne, par contre j'ai du virer le pare chaleur de l'alternateur pour le démontage, sinon ça empéchait une vis de sortir et j'ai pas trouvé comment il se remettait :mrgreen: , mais là il était 23h et en plus d'avoir la flème, je l'ai trouvé trés lourd pour ce que c'était, je pense donc en faire un dans une plaque d'alu plus légrère. Mais finalement ce pare chaleur, n'empêche t il pas l'air de bien circuler? D'autant que la chaleur monte et que l'alternateur est en bas du collecteur. :think:
Z_de_Suisse

Message par Z_de_Suisse »

jojo a écrit :Mais finalement ce pare chaleur, n'empêche t il pas l'air de bien circuler? D'autant que la chaleur monte et que l'alternateur est en bas du collecteur. :think:
La chaleur se propage par rayonnement depuis le collecteur et crois moi ca te grille facilement un alternateur. a remettre d'urgence surtout si tu prevois une sortie circuit.
Image
jojo

Message par jojo »

Exact mais en mettant la main aprés un tour de 30mn dont 10mn trés soutenu, j'ai trouvé que ça ne chauffait pas tant que ça en mettant la main, c'est suportable, mais bon on était pas en condition piste ou là ça attaque plus fort. Prochaine sortie mi octobre et je ne tournerai pas si je n'ai pas trouvé de solution bien sur, même si il y'a l'entrée d'air qui arrive juste au dessus et qu'on sera d'ici là à des températures fraiches. Pourtant je ne préfère pas tenter le diable avec ce bel alternateur tout neuf. 8) De tt façon je ne remettrai pas le pare chaleur d'origine,trop lourd pour une simple tole pliée
jojo

Message par jojo »

Bon, mes premiers pas en mécanique ne sont pas prometteurs, j'ai la courroie d'alternateur qui à lâcher. La cause je viens de m'en apercevoir en pleine lumière, puisque j'avais travaillé de nuit, l'alignement n'est pas bon avec la nouvelle poulie, sur une courroie rainurée ça n'a pas pardonné. Résultat j'ai plus qu'à essayer de sortir la poulie sans tomber l'alternateur, ce qui s'annonce difficile... Je voulais que ça tourne pour demain, je suis un peu dépité là!
Répondre