Ca me parait pas cher...
http://www.oscaro.com/alternateur-mg-mg ... 52-2699-gt
Faut pas exagererjojo a écrit :Ma petite S1 en R1R reniflait le cul des exige cup en slick
Me souviens pas qu'il faille enlever le fond plat, par contre la roue et le passage de roue c'est incontournable. Compte au moins 2 heures si tu ne l'a jamais fait.jojo a écrit : Donc pour retourner au sujet, il faut que je change rapidos mon alternateur. Je voudrai le faire moi même si possible puisque la voiture est immobilisée, mais je ne sais pas si c'est long et compliqué. Je peux juste tomber le diffuseur et fond plat ou faut aller jusqu'à enlever le passage de roue AR droit et donc la roue? J'aimerai autant le changer en la montant juste sur les rampes.

Comme j'ai pas encore passé commande chez oscaro on peu certainement faire affaire. Tu penses pouvoir me l'envoyer de sorte que je l'ai pour vendredi au plus tard pour le changer ce we? Ca impliquerait que je te fasse le virement pendant que tu l'envoies, mais je pense être quelqu'un de confiance. Tu fais 150€ FDP compris?Heph a écrit :Salut Jojo,
J'ai un alternateur de S1 neuf à vendre...![]()
Voir section annonces: viewtopic.php?f=12&t=6337
C'est un Denso / Magnetti Marelli, idem à l'origine en fait. Il fait 65A au lieu des 85A d'origine mais c'est largement suffisent pour nos Elises et evite de perdre de la puisance bettement (même si vraimenet minime). Bien sur tu peux ajouter une grosse poulie en plus, c'est ce que j'ai sur la mienne et ça marche impeccable.
Pour leremplacement, oui il faut virer le passage de roue mais ça se fait très bien avec un simple cric . Compte effectivement +/- 2h si tu n'est pas expériementé.
Cubitus111 a écrit :T'as intérêt à lui vendre un truc fiable Heph, sinon il faut que j'en stocke un aussi.
On va jetter un oeil sur l'isolation de l'alternateur avec le collecteur d'échappement quand tu reviendras jojo.
Non, c'est plutot l'inverse : roue + passage de roue et eventuellement fond plat.jojo a écrit :Merci pour ce lien, donc 2h de main d'oeuvre au minimum si tout va bien et juste la fond plat et la roue arrière droite à virer et éventuellement le passage de roue, je verrai si ça gène.

Par dessus ca sortZ_de_Suisse a écrit :Non, c'est plutot l'inverse : roue + passage de roue et eventuellement fond plat.