Stabiliser sa lotus pour travaux d'entretien, nettoyage etc
-
julius0612
Excuse moi, par plusieurs fois, je veux dire ajuster ses chandelles dans le cas où tu n'aurais pas un sol bien plat, pour qu'elles soient bien droites par exemple.julius0612 a écrit :Je voulais dire A pardon!!
"Soulever en plusieurs fois", Tu veux dire:
-Lever en A à gauche
-poser les chandelles en B et D
-Lever en A à droite
-poser les chandelles en B et D
-Lever en A à gauche
-augmenter la hauteur des chandelles
-Lever en A à droite
-augmenter la hauteur des chandelles
-...
???
Donc tu soulèves sur ta gauche au point "central" A, tu poses tes chandelles aux points B(sur l'exige, je préfère prendre le point B) et C
Tu passes de l'autre côté, tu soulèves en A, puis tu fais glisses tes chandelles en B et C.
Dernière modification par fred2602 le mer. févr. 18, 2009 3:01 pm, modifié 1 fois.
-
julius0612
Non cela ne l'est pas... quand j'ai du le faire une première fois, j'ai suer des gouttes mais une fois que tu l'as fait 4,5 fois et que tu es méthodique, il n'y a pas de soucis.julius0612 a écrit :ok, je vais voir ca!!
Autant avec n'importe quelle voiture aucun soucis, la j'appréhende, c'est con!
C'est bête mais si tu comptes retirer tes roues.. penses à la les déserrer un bon coup avant de les mettres sur chandelles surtout pour l'avant... si tu y travailles tout seul
Ps: J'essaierai de tourner une vidéo au prochain démontage ainsi cela peut aider certains.
-
julius0612
-
julius0612
je mesure cela tantôtjulius0612 a écrit :Combien de place as tu entre ta voiture et le mur pour travailler fred? Moi je vais avoir 75cm de chaque coté, il va falloir que je serre les fesses....

Si je regarde la photo, je mets 3-4 fois le pneu arrière, donc, je dirais moins d'un mètre
-
Zzz steeve zzZ
fred2602 a écrit :Non cela ne l'est pas... quand j'ai du le faire une première fois, j'ai suer des gouttes mais une fois que tu l'as fait 4,5 fois et que tu es méthodique, il n'y a pas de soucis.julius0612 a écrit :ok, je vais voir ca!!
Autant avec n'importe quelle voiture aucun soucis, la j'appréhende, c'est con!
C'est bête mais si tu comptes retirer tes roues.. penses à la les déserrer un bon coup avant de les mettres sur chandelles surtout pour l'avant... si tu y travailles tout seul
Ps: J'essaierai de tourner une vidéo au prochain démontage ainsi cela peut aider certains.
Avec plaisir car pour tout newbie je pense que ça nous rassurera bien.
Merci d'avance
- cococq
Un autre truc par cher pour stabiliser sa belle : des boites de rame de papier!!!

(vu sur : http://www.lotus-elise.nl/Mods/Calipers/calipers.html)
et en plus, ça m'a l'air plus stable encore que les chandelles...

(vu sur : http://www.lotus-elise.nl/Mods/Calipers/calipers.html)
et en plus, ça m'a l'air plus stable encore que les chandelles...
Lotus un jour, Lotus toujours...
Jolis leçon d'un "professionnel" de l'automobile du comment faire chuter une voiture d'un pont.bluejedi911 a écrit :il y a aussi cette technique mais peut recommandable![]()
http://www.my914-6.com/crap/
"vous inquietez pas on vous la bichonnez votre auto elle est comme neuve"
Boss 308 inch + 3 anes sous le capot= .....? (Beaucoup trop lourd)
Think light
Think Lotus
Think light
Think Lotus
Chose promise, chose due. La vidéo de stabilisation est mise en ligne sur mon site, rubrique vidéos ou disponible en téléchargement ici (clic droit et sauvegarde)Zzz steeve zzZ a écrit : Avec plaisir car pour tout newbie je pense que ça nous rassurera bien.
Merci d'avance
Je n'ai fait que le côté gauche mais vous comprendrez aisément que c'est la même chose pour l'autre côté, juste un peu de prudence pour soulever la voiture. On me voit chipoter un peu à certains moments, c'est parce que le sol de mon garage n'est pas totalement plat (carrelage à replacer)... Voilà.
-
Zzz steeve zzZ