Stabiliser sa lotus pour travaux d'entretien, nettoyage etc

tous ce qui concerne les differents moteurs et préparations
fred2602

Stabiliser sa lotus pour travaux d'entretien, nettoyage etc

Message par fred2602 »

Pour rappel,

Cela parait évident pour certains, mais bon. Pour rappel, le schéma de nos lotus:

Image

Donc les points A servent de point de levage pour le cric afin de mettre nos belles lotus sur chandelles (D) après avoir retirer le diffuseur.

J'étais pas trop rassurer mais je viens de la lever ce matin, j'ai juste rajouter un mousse et un plaque alu afin de ne pas abimer quoi que ce soit.

Image

Image

Image

C'est un peu chaud mais ca va... n'ayant pas le budget pour de belles solutions comme cela:

Image

Image

Image

Image

Source: http://www.levo-artis.com/

ou encore ceci:

Image

Je regardais pour des rampes (et ainsi avoir une certaine sécurité avant de poser les chandelles), et vu les mines d'infos sur lotustalk, je suis tombé sur 2 modèles (les modèles en fer ne m'inspire par trop..)

- les rihno (plastic dur) - disponibles en angleterre ou US (+/- 70 euros)

Image[/URL]

- les races rampes (mousse dur) - disponibles en france (189 euros - fort cher..)

Image

Quelqu'un a déjà ces modèles?

Par contre mon gros soucis est un outillage pour démonter les roues, est ce que certains utilisent une débouloneuse ou ?
La douille pour l'antivol n'a pas survécu au premier effort (sans doute pas correctement introduite), je suppose qu'on peut la commander chez un dealer lotus?

Enfin, pour ceux qui ont lu le poste: http://www.lotustalk.com/forums/f95/fs- ... per-42441/ où on fixe une barre à l'arrière et qui permet un levage rapide de l'arrière, qu'en pensez vous?

Image
Knowledge is nothing if you don't share it...
Image
ESPINACH Jérôme

Message par ESPINACH Jérôme »

Salut fred,

Ces derniers temps je n'ai pas eu beaucoup l'occas de venir sur le forum et je n'ai pas encore eu l'occas de te féliciter pour ta splendide aquisition dans à mon avis la plus belle couleur qui soit pour l'exige.

Concernant le levage par cric pas de souci je l'ai fait des milliers de fois il n'y a aucun souci. pour les rampes, ma voiture est trop basse et le masque avant touche si je la lève de l'arrière. Rien de tel que des chandelles nettement plus éco et tout aussi efficace. pour la barre arrière visiblement il a du percer le diffuseur sinon je ne vois pas comment....
fred2602

Message par fred2602 »

Merci Jerome, pour la barre, non non, rien n'est percé, cette barre se fixe au meme endroit qu'on a les 2 vis pour les diffuseurs.

Image

Par contre, pour le déserrage des boulons des roues, là, j'ai besoin de vos infos.. bien que je pense que je dois plus aller voir du coté de la qualité de l'outillage que de la force exercée..
Image
ESPINACH Jérôme

Ah oui astucieux le coup de la barre qui prend sur les deux boulons des traverses. Pas mal.

Pour les écrous anti-vols j'ai rapidement pété la douille après qu'un mécano peu scrupuleux ait serré le tout à la péteuse :evil: les écrous se serrent à la dynamo à 10kg pas plus. pour les vire j'utilise rallonge et cliquet. plus c'est long moins tu auras besoin de forcer
fred2602

Message par fred2602 »

Je te remercie, je me disais que j'étais le roi de la gaffe mais j'ai lu ici et là que cette douille est en papier mâché... et que beaucoup retournait au boulon d'origine...
Je m'en vais acheter une clé dyna et essayer de trouver un autre boulon anti-vol..
Image
joker

Message par joker »

Fred, vire les antivols et met des écrous normaux, un jour tu ne pourras plus les démonter :cry:
fred2602

Message par fred2602 »

joker a écrit :Fred, vire les antivols et met des écrous normaux, un jour tu ne pourras plus les démonter :cry:
Tout a fait d'accord, faut juste que je sache les retirer maintent les antivols :):) au prix de la jante, je vais pas l'attaquer a la scie sauteuse..
Image
ESPINACH Jérôme

joker a écrit :Fred, vire les antivols et met des écrous normaux, un jour tu ne pourras plus les démonter :cry:
tiens ça me rappelle qqch :wink: j'espère que tu vas bien soit dit en passant mon joker !!!

au fait moi aussi j'ai remis des boulons d'origine :wink:
pat2font

Message par pat2font »

Bonjour à tous, message pour mon petit Jérome qui nous à rejoint dans notre belle région du sud de la France et à qui ma fosse est à sa disposition pour le futur montage de sa ligne complète <Janspeed par exemple , hein mon JEJE. lol
THE SBMT (SOUTH BIG MOUTH TEAM)
ESPINACH Jérôme

pat2font a écrit :Bonjour à tous, message pour mon petit Jérome qui nous à rejoint dans notre belle région du sud de la France et à qui ma fosse est à sa disposition pour le futur montage de sa ligne complète <Janspeed par exemple , hein mon JEJE. lol
Et voilà tu me pousses à claquer le peu de pognon que j'ai !!! je ne pourrai plus payer le loyer, ma femme va se barrer (ah non merde je suis con c'est déjà fait ça !!!!) je vais passer en commission de sur-endet, les huissier vont venir frapper à la porte.... tu seras obliger de me loger (tu verras je suis super chiant à viivre pire qu'une gonzesse !!!!)

Pour revenir sérieux deux seconde Merci pour ta propo l'ami et il est clair que la fosse c'est ce qu'il y a de plus pratique pour bosser sur (enfin) sous une charette :wink:

PS : Ca va saigner avec la ligne Janspeed !!!!!
fred2602

Message par fred2602 »

Après avoir cherché longtemps pour des rampes ni trop longues (vu le point d'ancrage du cric..) ni trop étroites, ni trop pentues (l'avant étant un peu bas), 2 madriers (et un bon coup de main) auront suffit à faire mon bonheur:

Image

Image

Image

Image

Image

Quelques dimensions si jamais cela intéresse:

- madrier de 90 cm (pente sur 20 cm)
- madrier de 50 cm (pente sur 20 cm)
- largeur de 23 cm
- hauteur de 6,5 cm

Ainsi, accès assez aisé pour démonter le diffuseur et le fond plat et pour mettre les chandelles, démonter les roues sans même soulever par le cric.
Dernière modification par fred2602 le mar. déc. 23, 2008 1:18 am, modifié 1 fois.
Image
Bibop

Message par Bibop »

:shock: :shock: :shock: Nickel !!!!

J'ai les madriers au garage, voilà mon dimanche de pris !!!!! :D :D :D
bluejedi911

Message par bluejedi911 »

il y a aussi cette technique mais peut recommandable :lol:

http://www.my914-6.com/crap/
fred2602

Message par fred2602 »

Suite, le fond plat est démonté:

Image

Image

Image

Image

Image

Prochaine étape, enlever les roues, nettoyer les triangles et enlever les petits endroits où la rouille s'est installée.
Image
fred2602

Message par fred2602 »

Une étape supplémentaire: même si c'est censé est super stable, je n'oserait pas monter dans l'habitacle et entamer quelques pas de dance.. cela doit être dur a mon sol qui est loin d'être uniforme :)

Image

Image

Image

Image

Le point C (arrière pour la chandelle):

Image

Ici on voit déjà que le toe link est facilement nettoyable avec un fin papier de verre...

Image

Juste une sécurité supplémentaire sur l'arrière quand j'ai retiré les roues avant.. et au cas où la voiture voudrait faire un tour sans mon accord!

Image

Pour les patins de caoutchouc pour le cric et pour les chandelles, j'ai eu la chance de trouver du caoutchouc grosse épaisseur (cédé gratuitement par le vendeur), parfait, 2-3 épaisseurs pour les chandelles et des carrés de 2 epaisseurs pour le cric pour soulever sous le point B:

Image

Image
Image
Répondre