Admission hurricane

tous ce qui concerne les differents moteurs et préparations
Buck DANNY

Message par Buck DANNY »

Allez je fais mon petit retour d'expérience sur le Hurricane que j'ai fini par installer.
Sensations de route: pas de nette amélioration niveau puissance, disons pas plus pas moins mais j'ai la nette sensation que le moteur est plus réactif, ce qui en soit est déjà une bonne chose.
Niveau bruit: un peu plus, plus sympa mais pas un monde non-plus, c'est agréable haut dans les tours, et lors des petits coups de gaz, mais sinon quasi-inchangé, et a-t-on besoin de faire plus de bruit?
Installation: alors là c'est la vraie misère! tout est inaccessible, ça m'a pris un petit bout de temps. Je précise mes aptitudes au bricolage: moyennes.
En résumé je dirais que si c'était à refaire je ne franchirais pas le pas, au vu du prix et de la chienlie que c'est à installer. D'autre part j'ai eu la surprise de constater que la boîte à air d'origine était plutôt bien pensée et de qualité, qu'il existe bien un boa qui mène à l'ouie même si par hasard le mien était justement déconnecté. Donc je pense que je n'ai rien optimisé, mais comme c'est hard à installer, je le laisse, et profite de la sonorité.
Ces propos n'engagent evidemment que moi, je suis disposé à répondre à vos questions. Merci à ceux qui m'ont aidé dans ce débat, y compris en MP!
Have fun, drive safe
Steph111R

Message par Steph111R »

disons pas plus pas moins mais j'ai la nette sensation que le moteur est plus réactif
C'est donc un meilleur couple, et à la base c'est quoi comme moteur :?:
Buck DANNY

Message par Buck DANNY »

C'est un simple 120 rover, stock. Je sais pas si on peut dire plus de couple mais une meilleure liaison pédale/moteur. Je sais que ça peut paraître abstrait mais c'est le sentiment que j'en retire. Bref un très léger mieux selon mon ressenti.
Have fun, drive safe
Steph111R

Message par Steph111R »

Ah Ok, je connait pas, mais as-tu un papillon en 52mm, si tu passe pas par là :?
J'avais une MG-TF 160 donc moteur Rover 160 VVC, admi BMC, joli son mais sans plus c'est vrai, question sonore c'est en décatalisant et en mettant un silencieux Janspeed que le son c'est révélé :wink:

Alors que là rien qu'avec une admi, j'ai plus de bruit qu'avec ma MG toute modifiée :shock: ce doit être aussi le fait que l'on prenne 8500Tr, les moteurs Jap sont inconparables :lol: :lol:
arsene

Message par arsene »

On a monté un système BMC il me semble sur la 111S d'un ami, par la suite on en avait plus ou moins déduit que le moteur semblait un peut plus réactif a bas régime...bon pas un truc flagrant mais...un petit mieux comme dit Buck Danny :wink:
Cubitus111

Message par Cubitus111 »

Buck DANNY a écrit :C'est un simple 120 rover, stock. Je sais pas si on peut dire plus de couple mais une meilleure liaison pédale/moteur. Je sais que ça peut paraître abstrait mais c'est le sentiment que j'en retire. Bref un très léger mieux selon mon ressenti.
C'est étonnant que tu aies eu autant de mal à monter ton hurricane sur un Rover, c'est un des trucs les plus simples... Arsène, on avait pas monté l'admission ensemble sur la mienne ?

Aujourd'hui, en 5 minutes maxi, c'est démonté ou remonté (sur une S1)... :?
fentuz

Message par fentuz »

ca depend si tu changes le papillon en meme temps.

l'acces aux boulons n'est pas top. l'admin en elle meme c'est assez simple. D'ailleurs je l'enleve completement pour nettoyer le filtre, c'est plus simple.
Image
Image
arsene

Message par arsene »

Cubitus111 a écrit :Arsène, on avait pas monté l'admission ensemble sur la mienne ?
Si si ...ce fut assez comique :D bien pour cela que j'ai dit "on", mais je ne savais plus quand par contre ça remonte à un moment je crois?(genre la manche de la Lotus Cup à Nevers??)
Buck DANNY

Message par Buck DANNY »

Oui j'en ai chié...
Mais il faut aussi reconnaître que je me suis lancé sans trop savoir comment c'était foutu. Donc j'ai beaucoup tatonné et découvert... Et comme vous le savez tous y'a pas beaucoup de place pour mes grandes paluches... Donc ce fut hard, même si maintenant je pourrais le refaire beaucoup plus rapidement (pas cinq minutes quand même!!!).
Have fun, drive safe
Monsieur J

Message par Monsieur J »

Bon ben voilà j'ai enfin trouvé le temps de monter mon admission hurricane. Difficile de dire si j'ai gagné ou perdu de la puissance, j'avoue ne pas voir de différence.

Quand au bruit, le moteur a une plus belle sonorité dans les tours mais pas de grande différence avec avant (un échappement sport dont je ne connais pas la marque a été installé sur la voiture par l'ancien propriétaire).

Au final je suis quand même très satisfait d'avoir fait cette acquisition.
Image
Cubitus111

Message par Cubitus111 »

arsene a écrit :
Cubitus111 a écrit :Arsène, on avait pas monté l'admission ensemble sur la mienne ?
Si si ...ce fut assez comique :D bien pour cela que j'ai dit "on", mais je ne savais plus quand par contre ça remonte à un moment je crois?(genre la manche de la Lotus Cup à Nevers??)
C'est pour les Magnécor qu'on en a bavé vu que les plots des 111S sont à perpet' et coincés entre le moteur et la cloison... :lol:

Je vais faire une vidéo pour montrer qu'on peut démonter une Hurricane en moins de 5 minutes et remontage idem. :wink:
Arsène, j'ai besoin d'un caméraman ! :P

Arf, il faudrait déjà que je remonte ma voiture... :roll:
arsene

Message par arsene »

Cubitus111 a écrit :

Arsène, j'ai besoin d'un caméraman ! :P

Arf, il faudrait déjà que je remonte ma voiture... :roll:
Hey!!!
bah oui pourquoi pas, je suis pas passé aujourd'hui manque de temps, nous étions en retard pour aller chez les beaux parents :oops:

je passe mardi normalement pour les amortos:D
letourol

Re: Admission hurricane

Message par letourol »

retour d'experience,
j'ai d'abord monté un papillon de gaz 48 preparé, resultat des montées en regime meilleures et un moteur plus souple.
ensuite j'ai fait l'acquistion d'une admission itg maxogene, et la, de biens meilleures montées en regime et un gain de puissance, je ne pense pas etre influencé par le bruit car par rapport a celle d'origine c'est pas enorme.
donc un bon papillon gaz + une bonne admission, ca vous change un moteur, ca n'a rien a voir ! :D
letourol

Re: Admission hurricane

Message par letourol »

j'ai oublié de preciser que ca a été fait sur une S1 120 cv
Répondre