Admission hurricane

tous ce qui concerne les differents moteurs et préparations
Monsieur J

Admission hurricane

Message par Monsieur J »

Aujourd'hui, je me suis fais livrer une admission hurricane pour ma type 23. J'espère pouvoir trouver le temps de la monter d'ici une semaine ou deux car je ne peut pas le faire chez moi. Manifestement il faut démonter le passage de roue arrière pour placer le tuyeau pour l'entrée d'air forcée.

Si certains d'entre vous ont des conseils ou des trucs pour l'installation, je suis preneur.

Image

Image
Image
nchevrier

Message par nchevrier »

Ouvrir le capot arriere.
Retirer la boite d'origine.
Mettre le joint silicone de la huricane, puis mettre la boiote a air.
Deserrer les boulons de la roue arriere gauche.
Monter la voiture sur le crick.
Retirer la roue
Retirer le passage de roue.
Fixer l'entonnoir a air par de la colle a parebrise. C'est le mieux.
Mettre le tube entre les 2 et mettre les riselants pour fixer le tube ou chassis et sur les connexions de l'admi.
Tu remontes ton passage et ta roues.
Serrage de la roue a 105Nm pour info.

Perso, en 1h max, c'est fait. Tu te trouves un parking et hop hop hop, vite fait bien fait
Nicolas en type 72 de 2002 en RHD avec short top, ecopes carbone, lame avant
Papillon 52mm, D-cat, Larini Club Sport, AAC 135R, admi dir k&n carbone, culasse preparée, PRRT, nouveau radiateur, ventilo 111R +20% de AirFlow, EBC UMX, Pagid RS4-2
Monsieur J

Message par Monsieur J »

En gros c'est ce qui est indiqué dans la notice de montage.

Des amis m'on fait peur en m'annonçant une perte de chevaux avec les admissions hurricane. Alors ne pas en gagner c'est une chose, il parait que le bruit est envoutant (c'est déja ça) mais en perdre, pas question! Si cette admission fait vraiment perdre des chevaux, je ne la monte pas c'est clair.

Si certains d'entre vous peuvent m'informer de leurs expériences. Manifestement d'après ce que j'ai pu lire, la majorité est assez satisfaite de l'admission hurricane.
Image
stan

Message par stan »

En perdre, je ne pense pas... mais si tu gagnes qq chose ce sera de l'ordre de 2 à 3 CV max...

En fait une admi directe fait surtout gagner des chevaux dans la tête, notamment grâce au bruit envoutant RRRRRRHHHHAAAAAAAAAAA :wink:
Elise MK1 111 LHD - 98' - Black -
LSS - Durits avia - DS2500 - Admi ITG - TB52 - AAC 135 - 4/2/1 - Janspeed
Monsieur J

Message par Monsieur J »

stan a écrit :En perdre, je ne pense pas... mais si tu gagnes qq chose ce sera de l'ordre de 2 à 3 CV max...

En fait une admi directe fait surtout gagner des chevaux dans la tête, notamment grâce au bruit envoutant RRRRRRHHHHAAAAAAAAAAA :wink:
Ca, ça me va.
Image
michadams

Message par michadams »

De fait, tu ne gagneras rien, si ce n'est la banane au visage (entre autres :lol: ) en permanence !

Bon amusement!

L'écope amène bcp plus d'eau directement ds l'admission, si tu roules par tps humide.... De plus, si je ne m'abuse, elle est située ds une zone de dépression, donc, pas spécialement utile...

Perso, je l'avais virée, de l'eau rentrait par forte pluie (l'écope, pas l'admission :D)...

C'est la même admission qui est utilisée chez Komotec pr le kit Turbo drive, via le kit Reverie, me semble-t-il...
ninja42

Message par ninja42 »

testé 2 admissions sur elise :

-mk1 + hurricane : j'ai senti une bonne perte de perfs (mais un bruit terrible!)
-mk2 + green : j'ai senti un léger gain
Buck DANNY

Message par Buck DANNY »

Bonjour à tous,
je viens à mon tour de commander un Hurricane pour ma petite S1, mais vos messages m'inquiètent un peu...
Est-il possible que ça entraîne une baisse de performance? J'aurais pensé qu'une circulation d'air plus fluide et facilitée ne pouvais pas nuire...
Quelqu'un d'autre a-t-il plus de retours? Un passage au banc de puissance?
Merci de vos réponses!
Have fun, drive safe
BX

Message par BX »

Buck DANNY a écrit :Bonjour à tous,
je viens à mon tour de commander un Hurricane pour ma petite S1, mais vos messages m'inquiètent un peu...
Est-il possible que ça entraîne une baisse de performance? J'aurais pensé qu'une circulation d'air plus fluide et facilitée ne pouvais pas nuire...
Quelqu'un d'autre a-t-il plus de retours? Un passage au banc de puissance?
Merci de vos réponses!
il faut arreter, si il ya perte c est - 2 cv, si il y a gain c est + 2cv.
il y a personne sur ce forum capable de resentir ca au volant... :roll:

TOUT le feeling qui va autour, c est lié au changement de bruit, rien d autre.
Buck DANNY

Message par Buck DANNY »

Oui pas faux...
Mais bon, c'est toujours dur à admettre!
Sinon, quels risques encourus par l'ingestion d'eau? Des solutions? (le trou dans le conduit, mais où faut-il le faire exactement?)
Have fun, drive safe
stan

Message par stan »

Il y a déjà un petit trou de prévu...
Suffit juste de bien orienter ton Hurricane :wink:
Bon, bien sûr si tu décides de te lancer dans l'amphibie tu vas avoir qq pbs, mais même en roulant par forte pluie, ça n'a pas changé gd chose (en plus par forte pluie avec une Elise, tu roules FORCEMENT calme, et dans ces cas là les cv on s'en tape :) )

En revanche, pour ce qui est des chevaux gagnés ou perdus... à ce niveau de sensibilité, comme le dit BX et comme je l'ai dit plus haut, c'est d'abord dans la tête que ça se passe... et un peu beaucoup dans les oreilles RRRRHHHHHHHHHHHHHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA :lol: :lol: :lol:
Yann

Message par Yann »

si tu met le boa comme préconisé le son est peu différent de la boite a air d'origine.
sans c'est beaucoup plus sympa mais vu que c'est noté dans la notice de le mettre je vais pas jouer aux sorciers... domage !
Image
Buck DANNY

Message par Buck DANNY »

OK! Bon ce que je vais faire, je le monte et je vous dis quoi!
Have fun, drive safe
stan

Message par stan »

Yann a écrit :si tu met le boa comme préconisé le son est peu différent de la boite a air d'origine.
sans c'est beaucoup plus sympa mais vu que c'est noté dans la notice de le mettre je vais pas jouer aux sorciers... domage !
+1
Toujours avec le boa, sinon, tu aspires de l'air chaud. Et l'air chaud pas bon pour le rendement moteur !!!
ninja42

Message par ninja42 »

pas d'accord avec certains :

-sur ma mk1, j'ai bel et bien eu une perte de perfs avec l'hurricane. Pas 20cv effectivement, mais quand j'ai réinstallé la boite a air d'origine, j'ai eu un gain certain
-je ne mets pas les boa : le seul intérêt des admi est le bruit (si on gagnait de la puissance ca se saurait!) et le boa justement étouffe grandement ce bruit, donc je préfère une boite a air d'origine avec une meilleure filtration, ou alors une admi sans le boa et concernant l'elise, sans le boa l'ouverture de 'ladmi est juste en face de la prise d'air latérale donc aucun soucis
Répondre