presentation et premieres petites questions :)

Divers général sur Lotus uniquement
Skal

Message par Skal »

Tu peux aussi regarder du côté des S2 120cv d'occasion. Question budget c'est nettement plus abordable que les 111R et puis elle marche super bien cette voiture. J'en ai eu une pendant 1 an.
arnoooz

Message par arnoooz »

tu as certainement raison Skal, cependant je trouve deja que ma cooper s est juste niveau puissance avec 170 cv alors j'ai un peu peur avec 120.. on est d'accord que niveau comportement routier ca n'a rien a voir.. il faut que je me debrouilles pour essayer une 120 cv car je suis persuadé que ca doit deja tres bien aller. la seule chose qui me fait peur: prendre une 120 cv, la rouler un moment et par la suite me dire, mince j'aurais quand meme du prendre la R kit a attendre un peu plus ou je sais pas...
Skal

Message par Skal »

J'ai essayé les 2 et franchement à part le comportement moteur radicalement différent je ne suis vraiment pas bluffé par les 70cv supplémentaires du Toyota. Elles font vraiment jeu égal.

Je t'assure que les 120cv sont largement suffisant. Par contre ils atteignent leur limite à 150km/h sur autoroute, mais la voiture n'est pas faite pour ça de toutes façon.
Pschitt

Message par Pschitt »

Arnooz, oublie les chevaux, pense au poids. Tout est là! Une Elise 120 cv tient une Porsche GT3RS dans les parties sinueuses du Nürburgring...! Si tu comprends ça, tu as tout compris... Light is Right !!! :wink:
emilotus

Message par emilotus »

...right... 8)
...pour avoir possédé une S2 120cv, une S2 160cv et maintenant une 111R 192, je peux t'assurer que la différence se fait par le pilote et non plus par les cv... :D
...même si le toy' des 111R est tout simplement extraordinaire...à le faire gueuler à 8500 t/m c'est un vrai bonheur... :wink:
...du reste a Alès la différence entre môa et les 120 cv se situait en ligne droite... 8)
...bon c'est vrai aussi que je suis un 'achement bon pilote... :lol: :lol: :lol: :lol:
...sur GT4... :wink:
...Jim Clark Kent still alive... Image
Image
Mouse

Message par Mouse »

Viens faire un tour et tu verras... :wink:
Ex-'99 Lotus Elise S1 - '00 Porsche 911 GT3CS - '74 Lancia Fulvia 1.3S - '73 Porsche 911 Carrera RS2.7 lightweight project - Just for fun!
arnoooz

Message par arnoooz »

ce n'est pas qu'une question de chevaux, je vous donne entierement raison, mon pere roule en m5 par exemple et malgres 230 cv de plus, il ne me suit pas sur la petite route sinueuse qui mene chez moi.. pour en revenir a l'elise, c'est egalement pour des questions de fiabilité que je trouve le toy plus sexy que le rover..
ps: Mouse, pour le tour c'est quand tu veux ;)
fred62

Message par fred62 »

arnoooz a écrit : la seule chose qui me fait peur: prendre une 120 cv, la rouler un moment et par la suite me dire, mince j'aurais quand meme du prendre la R kit a attendre un peu plus ou je sais pas...
c'est pas le même budget....

je pense qu'avec l'élise, il faut y aller progressivement; apprendre à la conduire vite et bien avec une 120 cv (et ça va déjà très vite) avant de penser à plus de puissance.

(je ne dis pas que tu ne conduis pas vite et bien, je n'en sais rien, mais la conduite de l'élise est totalement différente de tout ce qui roule, et qu'il y a déjà du boulot avant de trouver les limites.)

10 cv de plus ça fait gagner 2/10 sur un circuit de 2 kms, des pneus 048 font gagner 2s, une bonne technique de freinage 4s....
SebM

Message par SebM »

Yes.... une 122cv ca va deja hachement bien... et quand tu veux pour l'essai... ;) Passe deja nous voir a Morges...

Effectivement a Ales, j'ai meme reussi a depasser une 111R... bon pas rabaissé et en pneus d'origines... C'est sur qu'en ligne droite ca va plus vite... et Emile, t'as encore un autre avantage... les Yoko ;)
fbaraduc

Message par fbaraduc »

Et encore tu oublies ses super-pouvoirs! :lol:
Florent BARADUC
Club Lotus France
emilotus

Message par emilotus »

SebM a écrit : ... et Emile, t'as encore un autre avantage... les Yoko ;)
...mais non, je mets pas de fart sur mes pneus... :lol:
Image
Mouse

Message par Mouse »

:lol: :lol: :lol:
Ex-'99 Lotus Elise S1 - '00 Porsche 911 GT3CS - '74 Lancia Fulvia 1.3S - '73 Porsche 911 Carrera RS2.7 lightweight project - Just for fun!
emilotus

Message par emilotus »

fbaraduc a écrit :Et encore tu oublies ses super-pouvoirs! :lol:
...exact... :D
...et zaver pas tout vu encore... :lol:
...quand j'aurai mis mes collants bleus et mon slip rouge... :shock:
...meilleure pénétration dans l'air...ça aide... :wink:
Image
SebM

Message par SebM »

Arnoooz, si jamais j'ai un ami qui veut vendre sa 111R...
arnoooz

Message par arnoooz »

aie aie, je l'ai essayée, mon dieux! je comprends maintenant pourquoi la clim, l'autoradio et le reste sont du luxe :) alors c'etait une 111R, bon je ne l'ai eu que pour 15 min et je n'ai pas eu l'occasion de l'essayer sur petites routes libres.. mais pour le peu, c'est une merveille, vraiment l'impression de conduire une formule avec un moteur qui HURLE a l'arriere, pleins de petits bruits comme dans une wrc. et je n'ose pas imaginer sur nos petites routes valaisannes, la direction est tres agreable de precision. par contre quand j'ai repris ma mini, j'avais l'impression d'etre dans une merceds classe S a coté de l'elise. bref, des que je peux je prends cette voiture c'est sur et certain!
ps: sebM, tu as un peu plus d'info sur cette 111R? bonne route a tous!
Répondre