Conversion moteur Honda K20a
- Pschitt
Sorry, j'avais lu RSR et je pensais à l'implantation de l'Audi RS...max340r a écrit :En revanche le rsT V8 ne pese que 74 kgs (en 2.0 l ou 2.4 l ) contre 88 kgs pour le Rover K..
C'est clair que le RST, c'est pas tout à fait le même gabari..!
Dernière modification par Pschitt le mer. oct. 19, 2005 12:14 pm, modifié 1 fois.
Voici pour info la reponse de Maidstone concernant ma demande il y a qq semaines. Ils ont l'air serieux...
@ Pschitt: no prob
Hi Maxime
Thanks for the enquiry
answers as follows
1)We use Uk spec Civic Type R engines.They are all nearly new and very low mileage.
2)We have been fitting Superchargers on these engines for over a year now.We have already built 2 supercharged 340R,s!!.One has just come back from Spa.Fastest car on the circuit!!!!!.Our Supercharged S1 Exige set the fastest time of the day for a road car at the recent Tuner GP at Donington.
3)We end up selling all the old engine ,s.We have a steady demand for good second hand units.
4)The conversion takes approx 10 days to fit and complete.We have a waiting time of approx 2 -4 weeks dependant on the specification.
5)We offer a full one year parts and labour warranty on the complete install including the engine and gearbox.
6)The normally aspirated Honda conversion is Ł10500 inclusive and the supercharger install adds another Ł3600.
This conversion produces 300 bhp and 219 lbft torque.
Hope this answers all your questions/
We have N/A Honda Elise S1 and S/C Honda Elise S2 available as demonstrators.Please ring for a test drive.
Regards Andrew Marsh
Maidstone Sports Cars ltd
@ Pschitt: no prob
Hi Maxime
Thanks for the enquiry
answers as follows
1)We use Uk spec Civic Type R engines.They are all nearly new and very low mileage.
2)We have been fitting Superchargers on these engines for over a year now.We have already built 2 supercharged 340R,s!!.One has just come back from Spa.Fastest car on the circuit!!!!!.Our Supercharged S1 Exige set the fastest time of the day for a road car at the recent Tuner GP at Donington.
3)We end up selling all the old engine ,s.We have a steady demand for good second hand units.
4)The conversion takes approx 10 days to fit and complete.We have a waiting time of approx 2 -4 weeks dependant on the specification.
5)We offer a full one year parts and labour warranty on the complete install including the engine and gearbox.
6)The normally aspirated Honda conversion is Ł10500 inclusive and the supercharger install adds another Ł3600.
This conversion produces 300 bhp and 219 lbft torque.
Hope this answers all your questions/
We have N/A Honda Elise S1 and S/C Honda Elise S2 available as demonstrators.Please ring for a test drive.
Regards Andrew Marsh
Maidstone Sports Cars ltd
Ce détail ne m'avait pas échappé, apparement c'est universellement reconnu.. Surtout après leur casse moteur aux 24h de Silverstonefred62 a écrit :La Sté de JoeMcCarthy...
Une réputation désastreuse, beaucoup voudrait le voir avec du goudron et des plumes...
C'est vrai que ce moteur semble relativement bien adapté à l'Elise, que ce soit au niveau dimensions, poids, caractère, ect.Pschitt a écrit :J'ai déjà entendu parlé de la conversion Duratec (Komo-Tec le fait également) mais c'est plus gros, plus lourd et sensiblement moins "brillant" que le K20A, sans compter qu'il n'y a pas la boîte six et que pour l'assurance, il faut changer de catégorie de cylindrée...
C'est donc plus pour la compét...
[..]
Bref, on en revient toujours au K20A...
Et puis c'est quand même ce moteur qui remporte le plus de succès comme "engine swap"..
Pour l'instant, je suis plutôt séduit par Komo-Tec et Brooke-Kensington, même si je n'ai pas eu beaucoup d'infos sur ces derniers..
Mais bon les prix chez Komo-Tec.. Mon père me demande quand même de me renseigner pour faire une visite des ateliers, ils parlent francais là-bas?
J'ai aussi entendu parler de deux casses moteur de K20a à Spa. Apparement, les autos prennent beaucoup de G latéraux (dans le double gauche par ex) et l'huile déjauge! Il y a plusieurs solutions à ce problème, l'installation d'un "baffled sump" ou "dry sump" (carter cloisoné ou sec) ou encore un accusump. Qu'est ce qui est meilleur?
Oui, j'ai également entendu parler des casses à Spa.
ce sont les appuis très longs qui sont mortels pour le moteur,
mais je suis près à parier que les Toyotas souffrent du même problème
(cf:accusump monté par Lotus sur les exige cup)
un bon kit doitcomprendre un carter cloisonné.
c'est le cas chez Maidstone.
Komo-tech parler Français?
ce sont les appuis très longs qui sont mortels pour le moteur,
mais je suis près à parier que les Toyotas souffrent du même problème
(cf:accusump monté par Lotus sur les exige cup)
un bon kit doitcomprendre un carter cloisonné.
c'est le cas chez Maidstone.
Komo-tech parler Français?
Oui ça n'est pas spécifique à ce moteur.. Puis un déjaugeage une fois de temps en temps n'est pas fatal, c'est la répétition qui fragilise le moteur.
Mince alors.. Tu t'étais débrouillé comment pour faire une visite? Il faut un rendez-vous? J'attend d'avoir toutes les infos avant d'envoyer un mail..Pschitt a écrit :Non, Komo-Tec pas parler français... Par contre, ils se débouillent en anglais pour ceux que la langue de Goete laisse insensibles...![]()
- bluejedi911
- richard_gilmour